Aller au contenu
dflect

Est-ce que ca vaut la peine?

Messages recommandés

Maskoutain

 

Le Midget AAA est en effet le plus haut niveau dans le hockey Mineur au Québec.

Partager ce message


Lien à poster

         si ce n'est pas l'élite la vrai élite est où ????, j'ai de la misère à comprendre? à gatineau le U-12 à été complété par du peewee BB qui selon toi est la vrai élite, j'aimerais sans dénigrer personne qui tu me dises si un joyau à été découvert et si as fais UN: " WOW ma théorie est vrai !!!!" personnellement j'ai vus de bon jeune mais j'ai fais aucun WOW alors les joueurs élite dont tu parles sont où????? dis le moi, je fais une équipe d'été low cost et il me reste quelques place qu'il me fera plaisir d'offrir.....ha j'oubliais selon toi la vrai élite est au niveau magh ceux qui n'ont pas été sélectionner au novice A leur première année novice..................

         Je sais ,je porte ta théorie en dérision car tu répète sans cesse la même rangaine ce n'est pas de l'élite ............... ce qui cache certainement un peu d'amertume, tu as l'impression que ton fils à subi de la discrimination lors d'une sélection et au lieu de dire à fiston       "si tu veux accéder au niveau supérieur tu dois te botté les fesses" tu lui a dis " tu es le meilleur ,papa n'est pas dans la click  alors fais le minimum la vrai élite se situe au niveau  dans lequel tu évolus" très triste.

pour ma part je dis bravo aux jeunes qui travaillent fort  jous après jour depuis Août félicitation.

 

              LES JOUEURS DE HOCKEY ÉTAIENT BIEN MEILLEUR DANS LE TEMPS DU ROCKET, ÇA C'ÉTAIT DE L'ÉLITE ???????

Partager ce message


Lien à poster

boggey -

 

Regarde les discussions sur le Brick si tu connais, ces joueurs de la crème de la crème du super crémage de l'élite de 10 ans, et compare-les au U-12... il y a déjà des différences. Donc on fait un résumé : l'élite qui aspire à plus au hockey que son passage au "hockey mineur" peu importe s'il était un king pin à 4 ans, au MAHG ou dans son patelin passe par le Midget AAA, c'est le point charnière, point final et que tu le veuilles ou non. Un PWCC ou PWAAA qui ne passe pas par le Midget AAA connaîtra le même dénouement au hockey mineur; donc pensez-y bien comme il faut, en fait vérifiez avec le jeune ce qu'il désire réellement dans la pratique de ce sport. Je ne sais pas pourquoi quelqu'un comme toi (et quelques-uns ici) se transpose tant dans son enfant, moi j'en ai 3 enfants et ils auront par leur unicité à chacun des carrières bien différentes. Moi la seule chose qui m'importe c'est la pratique du hockey 3-4 fois par semaine, peu importe les lettres A, AA, AAA ou AAAAAAA que vous mettrez à la catégorie, en bas de 3-4 fois/semaine ce n'est pas un sport mais plutôt une activité/hobby, aussi bien faire d'autres sports pour se tenir en forme! Alors j'espère que tu as pris le temps de bien lire ce commentaire  :!: Sans rancune. 

Partager ce message


Lien à poster

Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'élites au AAA je dis simplement que ce n'est pas tous l'élite qui est là, dans notre région je connais très bien les élites et certains ne se présentent pas et ne veulent pas se présentés au AAA ou par manque de contact ont été coupés loll, il y en a au Midget AA-BB et au juvénille. Si on prends ceux qui ne sont pas au AAA nous avons facilement une première ligne et une 2 ième 3 ième ligne mélangés donc la moitié d'une équipe Midget AAA.

Partager ce message


Lien à poster

J'en ai une belle histoire pous vous,

 

16 ans 5"10 et 150 livres, un coup de patin extraordinaire et des mains a faire enrager plusieurs gardien.

peut jouer partout sur la glace a l'aile, au centre et a la défence avec un excellant lancer

 

Retrancher des le début du camps midget AAA (rien a y comprendre) que veut tu on y peut rien

la vie continue.

 

Repecher junior AAA et perce l'alignement sur un des 2 premier trio avec son equipes,

le reglement dit si tu n'est pas retrancher l'un des dernier midget AAA tu ne peut jouer junior.

que veut tu encore une fois ont y peut rien et la vie continue.

 

reste quelque option (MIDGET ESPOIR, AA, JUVÉNIL ETC...)

changer d'école, une pension et un prix exorbitant pour un niveau qui n'en vaut pas la peine,

donc que faire.

 

Nous avon prix la meilleurs décission (rester chez nous) et sauver enormement d'argent,

metre l'enphases sur les etudes, ainsi que notre nouveau sport etudes et pratiquer avec sont équipe junior

on a dominer toute la saison presque que tous gagner.

 

plusieurs parent adverse on chicanner toute la saison, mes je peut vous assurer qu'il y un minimum

de 4 joueurs de notre ligue qui aurais du percer l'alignement du midget AAA a st-eustache.

 

bon je sais je ne me ferait pas d'ami mes c la réaliter

 

Martin

Partager ce message


Lien à poster

1: maskoutin 2003 , pour les joueurs du brick ?????????? je ne parle pas du magh atome  novice, je n'y crois pas, un tournoi à 5000 $ balle, c'est rien... quoique pour l'expérience ça peux être intéressant. Par contre comme tu ouvres la porte du brick il serait intéressant de voir où se situe les joueurs du brick 2002 ????? moi pour ceux que je connais 5-6 ils sont encore au niveau peewee très dominant et tous dans le AAA première année. mais laissons passer le temps, il est certain qu'aux fils des années certain perdrons leur avance sur le plan du jeu. L'erreur faite par les structures est souvent de séléctionner des joueurs qui ont de grosse réputation au détriment de ceux qui se développe tout d'un coup, ceux qui connaissnent un gros camp. De loin ça souvent l'Air d'une click, mais dans la réalité la décison est relié à plusieurs  opinions qui souvent se rejoingnent. et la majorité en démocratie l'emporte.

Il arrive que des mauvais choix sont fait au hockey comme dans la vie......

IL serait très honnète de laisser aux structures quelques année, voir comment elle vont s'Adapter année après année et ensuite vous pourrai chialer...Il a des lunes que hockey québec reste camper dans ses positions aujourd'hui il sont en mouvement, laissons la chances aux courreurs.

Partager ce message


Lien à poster

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait que les dépisteurs du junior majeur regarde seulement dans le Midget AAA.

C'est sure que si je me prends comme exemple, cela date d'une d'une douzaine d'année. Je n'avais j'amais jouer dans le AA et encore moins de le midget AAA dans le hockey mineur car mes parents n'avais pas l'argent pour cela. Mais un moment donné lors d'un tournoi dans le Junior AA un dépisteur des Saguenéens de Chicoutimi qui assistait au match, a aimé ce qui a vu de moi, et pas longtement après, j'ai recu un appel de l'organisation des Sags pour participer à leur camp d'entrainement.

 

Donc d'apres moi, tout est possible de percer même si tu ne passes pas par le Midget AAA, il suffit d'y croire.

Partager ce message


Lien à poster

super belle histoire

 

a la bonne place au bon moment, tu avais surement beaucoup de talent

et peut de resourses (comme nous)

maintenant ont ne peut rien y changer mes beaucoup de talent ce perde ici et la , dans toute les nouvelle ligues

offert au parent (tous trop cher) pour rien

 

je ne suis pas le seul parent decu et ont souhaite tous la meme choses, le meilleur pour nos enfant 

 

pour moi c comme une (enveloppe brune) :razz: le nouveau hockey

 

je suis decu de ne pas avoir ete a la hauteur financierrement pour mon fiston,

maintenant bonne chance a ceux qui ont les moyens de faire vivre de belle minute sur le banc a leur enfants

dans une cathegorie qui ne leur convient pas :razz:  :razz:  :razz:

 

je le sait plusieurs me detesterons

dici la bonne fin de saison a tous

Partager ce message


Lien à poster

Martin 97

 

Normalement un gars qui est repêché Jr AAA, c'est après son année Midget AAA. Tu peus pas être repêché JrAAA et t'en allé dans l'espoir 15ans par la suite?? à moins que cela date de 7 ou 8 ans et qu'il était late encore la pas sûr. 

 

JrAAA ne repêche que des Midget AAA avec une saison complété, 16 ans à 99%. Il arrive souvent qu'un gars est repêché JR Majeur et n'est pas repêché JRAAA avant. JRAAA ne repêche pas d'espoir le JR Majeur Oui.

 

Un Midget AAA coupé peu être offert au ballotage à deux ou trois équipes Midget AAA de sa région. Personne ne l'a sélectionné? La plupart du temps ils sélectionnent les derniers coupés.

 

Si tu veus brûlé un gars tu le coupe dans les premiers il n'est plus sur l'écran radar. Ça ,Ça s'est vu souvent.

Partager ce message


Lien à poster

Domdus

 

Vérifie les liste de repêchages JR Majeur des 5 dernières année. Il peu y avoir quelques rare exceptions Midget AA, un peu plus de Midget Espoir.

 

Tu peu être invité à un camps Majeur si tu es dans le JRAA aussi dans de très rare exception. Faire l.équipe c'est un autre paire de manches.

 

Le problème est que trop souvent les coach on tendance à regarder d'où tu viens plutôt que de regarder ce qu'ils ont sous les yeux.

 

Le scout met des joueurs sur la glace au camp et le coach décide qui il prend. Souvent les scouts essaie un long shot .Ils essaient de vendre un joueur à l'organisation,mais le gars a  à peu près pas de chance. Il y a de la magouille en masse la dedans aussi.

 

Ça prend souvent un nom pour jouer la dedans.

 

Faut pas trop compté la dessus et crée de faut espoirs.Les films de Disney c'est rarement la réalité.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×