Aller au contenu
Martin Rouleau

BC JR CANUCKS - BRICK TEAM

Messages recommandés

Selon mes contacts, l'équipe des Canucks qui s'est présenté à Toronto est sensiblement la même qui a gagné le Pacific Spring Showcase. C'est une équipe composée de 50% de joueurs américains et le head coach va chercher des joueurs étoiles partout aux USA et Canada pour arriver à ses fins. Avion, Hotel et tournois gratuit pour certains !

 

Pour le tournoi de Toronto, Les Canucks avaient 5 joueurs Brick de la BC. Il y avait Gardner, les jumeaux Hejducks, le meilleur joueur du Nebraska, le meilleur joueur de l'Alaska, etc. Bref, une équipe All Stars Amérique !

 

L'équipe Brick de la BC va compter sur des bons import et ça va peut-être faire la différence à la fin... Gardner n'est pas considéré comme un import car il a une adresse à Vancouver depuis Noël... Donc, c'est comme si l'équipe de la BC va avoir 4 import!

From my contacts the Vancouver team that was at that tournament had 5-7 Brick players. The Nebraska kid was NOT at this tournament as he plays with the Bulldogs, but from what I'm hearing he isn't head over heels above anyone in the 2004's based on the Invitational tournament that the Stallions won 2 weeks ago playing the Boston Jr Bruins Brick team in the finals.

 

From that pool, here is my current rankings;

1- Jr Canucks

2- Toronto Bulldogs

3- Jr Bruins

4- Saskatchewan (based on last years results & knowing that they are big & strong)

5- Montreal Ice Storm

6- Minnesota (6  & 7 are interchangeable)

7- Winnipeg Jr Jets (6 & 7 are interchangeable)

 

In the other pool, I would rank Toronto Pro-Hockey#1 & LA Jr Kings #2.

 

This is just my opinion given the info I currently have.

Partager ce message


Lien à poster

stallions2004, tu es bien placé pour ranker les équipes, tu as vu beaucoup de joueurs et d'équipe. Si tes prévisions se réalisaient, ce serait très décevant pour le Québec...

 

Lorsque j'ai quitté le Québec il y a 2 ans, les Stallions et le Canadiens Jr avaient des super joueurs ! Les Jr Bruins ne venaient pas faire la leçon aux équipes du Québec ! J'ai de la difficulté à les voir dans ton classement avant le Québec, mais on verra au tournois...

 

Pourquoi il n'y avait pas d'équipe du Québec la fin de semaine passé au DHI ? Il me semble que si tu veux être prêt pour le Brick, tu dois faire ce genre de tournoi, non ? 2 équipes de la BC et 0 pour le Québec. hummmm...   :cry:  Toronto, c'est si près pour les équipes de Montréal, vous devriez en profiter !!

Partager ce message


Lien à poster

stallions2004, tu es bien placé pour ranker les équipes, tu as vu beaucoup de joueurs et d'équipe. Si tes prévisions se réalisaient, ce serait très décevant pour le Québec...

 

Lorsque j'ai quitté le Québec il y a 2 ans, les Stallions et le Canadiens Jr avaient des super joueurs ! Les Jr Bruins ne venaient pas faire la leçon aux équipes du Québec ! J'ai de la difficulté à les voir dans ton classement avant le Québec, mais on verra au tournois...

 

Pourquoi il n'y avait pas d'équipe du Québec la fin de semaine passé au DHI ? Il me semble que si tu veux être prêt pour le Brick, tu dois faire ce genre de tournoi, non ? 2 équipes de la BC et 0 pour le Québec. hummmm...   :cry:  Toronto, c'est si près pour les équipes de Montréal, vous devriez en profiter !!

It's not that I don't think Quebec has the best or most talented players.... it's just that they are not all playing for the Montreal Ice Storm. There are 2 of the very best players that would have played with the Montreal Ice Storm, but instead chose to play with the Toronto Bulldogs. Further, in my opinion, there are at least 5 or 6 players that were good enough to make this years Montreal Ice Storm Brick team but either got cut or simply chose not to play with them.

Partager ce message


Lien à poster

stallions2004, tu es bien placé pour ranker les équipes, tu as vu beaucoup de joueurs et d'équipe. Si tes prévisions se réalisaient, ce serait très décevant pour le Québec...

 

Lorsque j'ai quitté le Québec il y a 2 ans, les Stallions et le Canadiens Jr avaient des super joueurs ! Les Jr Bruins ne venaient pas faire la leçon aux équipes du Québec ! J'ai de la difficulté à les voir dans ton classement avant le Québec, mais on verra au tournois...

 

Pourquoi il n'y avait pas d'équipe du Québec la fin de semaine passé au DHI ? Il me semble que si tu veux être prêt pour le Brick, tu dois faire ce genre de tournoi, non ? 2 équipes de la BC et 0 pour le Québec. hummmm...   :cry:  Toronto, c'est si près pour les équipes de Montréal, vous devriez en profiter !!

Martin, ici au Québec, les joueurs sélectionnés au Brick ont l'obligation de faire partie d'une équipe du circuit LEHQ et participer aux entraînements et tournois de cette équipe, donc les joueurs Brick peuvent jouer dans plusieurs organisations dispersé un peu partout au Québec. Le Brick est seulement un complément. Donc une organisation privé (Ice Storm) organise l'équipe Brick et ont plein pouvoir sur tous. Certain joueurs de l'édition 2003 ont trouvé celà beaucoup trop de faire 3 tournois dans leur équipe du Québec et 3 tournois dont deux préparatoires au Brick et le tournoi Brick a Edmonton.  Il y a aussi les coûts reliés à 6 tournois au lieux de 3 à 4. Quelques bons joueurs de l'an dernier ont passé le camps du Brick mais ont dus se retirer par faute de budget ce que l'ont m'a dit.

 

Pour que le Québec soit compétitif au Brick, il faut absolument que pour l'année  Brick, cette organisation puise former son équipe un an d'avance et les joueurs doivent jouer seulement pour cette organisation pour préparer le tout convenablement et avoir le temps d'apporter les ajustements. Au Québec, les joueurs sélectionnés au Brick jouent presque tous dans l'atome BB (Pas de AA et AAA ici). Un joueur peu très bien performer dans ce qualibre très dilué et être très ordinaire lorsque le jeux est plus compétitif. De plus, presque tous les avants son des centres naturels, il y a malheureusement qu'un centre par tio et les deux aliers doivent souvent apprendre a jouer à l'aile qui est très différent. Dans, l'atome BB, les défenseurs peuvent avancer très facilement mais dans le Brick, ils vont crée plusieurs revirements. Les bons joueurs dans l'atome BB ne passe souvent pas la rondelle par faute d'alier de qualité ou de gros égo, au Brick, tu ne peux garder la rondelle car tu a un gas immédiatement sur toi et tu va perdre le disque. Au Brick, ont doit absolument jouer en équipe et avoir un bon jeux de passe et ne pas faire de jeux individuels mais avoir un bon jeux collectif. A l'extérieur du Québec le jeux est beaucoup plus rude et l'arbitrage beaucoup plus permisif, les joueurs sont aussi plus gros donc il faut donc s'ajuster a cet élément. Chaques joueurs doivent avoir une mission. Ça prend du temps et de la préparation pour en arriver là mais le constat est que équipe Bricks Québec n'est pas pret au tournoi d'Edmonton. Non par un manque de talent des joueurs mais de préparation des joueurs. Comme les joueurs du Québec sont talentueux, ils arrivent quand même a bien performer au Brick mais pour le gagner, c'est une autre chose. Il faut avoir les mêmes barèmes que les autres équipes qui participent et ce n'est pas le cas.  C'est mon opinion et l'opinion de plusieurs parents dont leurs fils ont participé à ce tournoi.

Partager ce message


Lien à poster

Francois juste pour ton info plus de la moitié des equipes Brick font comme nous et meme moins. Vous generalisez tous sans savoir ce qui se passe ailleurs... A Toronto la victoire est le seul aboutissement acceptable donc ils jouent toute la saison ensemble. Ils font aussi la promotion de la GTHL a travers ce tournoi. Avec notre format cette annee on se positionne dans la fin du premier tier en nb heures de pratique et tournois fait ensemble.

 

On a choisi de ne pas faire de tournoi tant que l'equipe n'est pas ensemble a temps plein justement pour pas melanger les kids dans les missions specifiques.

 

Ne sortons pas les canons trop vite sur cette equipe.. Chaque annee des parents boudent le tournoi car pour certains parents aussi la victoire justifie tout. Malgré tout ça on a une tres bonne équipe et peut être serons nous plus unis que jamais dans cette aventure...

Partager ce message


Lien à poster

J'aborde dans le même sens de monsieur Goyette. Plusieurs avancent le modèle des Bulldogs sans savoir que la majorité (au moins 50%) des équipes Brick font ou feront comme Ice Storm. Il faut arrêter de penser qu'on peut faire la même chose que nos voisins Torontois. Nous n'avons pas la même structure de hockey qu'eux (Hockey Québec vs GTHL). Regardons en avant et encourageons notre équipe. Surtout, donnons leur une chance...

Et by the way, respirez un peu par le nez avec le Brick, oui certains grands joueurs y sont passé, mais d'après moi, il y en a plus qui n'y sont pas allé et surtout, qu'ils ne l'ont pas gagné!!!!

Mon opinion.

Partager ce message


Lien à poster

Il est vrai que le Québec n'a pas l'obligation de gagner le Brick. Ont peut se positionner dans le premier tiers comme vous le dite mais ont se reparlera à la fin du tournoi pour les résultats. Il serait quand même plaisant de jouer le dimanche. Je vous souhaite quand même la meilleur des chances.  Si en partant, vous faite en sorte que les kids s'amusent, alors se sera déjà gagnant par rapport à ce que l'ont m'a dit sur ce tournoi édition 2003.  Bonne chance, je pense quand même que vous avez pris en considération les commentaires et expériences de plusieurs parents qui y ont participés et celà vous donne une chance de ne pas faire les mêmes erreurs.

Partager ce message


Lien à poster

Effectivement qu'on a ete a l'ecoute des anciens ! Quand je parle de premier tier Francois pour l'instant je parle de premier tier cote temps alloue a la preparation de cette equipe. Les resultats on est bien trop tot pour en parler. Le plaisir ? N'oubliez jamais une chose les enfants ont toujours du plaisir sur une glace et dans la chambre de hockey !!! A nous tous de s'assurer aussi que les parents auront du plaisir !

 

En allant au Brick on investis pas 5000 dollars pour s'acheter une medaille mais bel et bien pour permettre a notre enfant de vivre une experience inoubliable !

Partager ce message


Lien à poster

François, l'équipe brick de la BC commence leur programme seulement après le Challenge Cup soit le 20 mai environ. C'est donc similaire au Québec, c'est à dire que les joueurs doivent jouer avec leur équipe respective et ensuite se rapporter à l'équipe Brick.

 

Ceci étant dit, pourquoi la BC avec 40 000 joueurs ont plus de succès que le Québec avec 100 000 joueurs ? 

 

Je vois plusieurs différences entre le QC et la BC, mais en voici quelques unes :

  • Le head coach de la BC est le même à chaque année et il a l'expérience du Brick. Ce n'est pas une nouvelle aventure pour lui...
  • Le programme de la BC a fait ses preuves. Il attire de très bons joueurs provenant des USA et même de l'Alberta. La BC va avoir cette année 3 excellents import et on pourrait même dire 4 avec Gardner. Pour le Québec, on ne réussit pas à attirer des joueurs vedettes et on en a même perdu 2 très bons cette année.
  • Plusieurs joueurs brick de la BC sont localisés dans 2 équipes soient les Canucks et les BC Bear. Ceci leur permet de créer une chimie plus facilement car ils jouent ensemble tout le printemps et certains d'entre eux pratiquent ensemble durant la saison d'hiver. 
  • La majorité des joueurs 2004 du Brick ont joués cette hiver Atome Tier 1 à Vancouver avec les meilleurs joueurs 2003 de Vancouver.

 

J'ai confiance de voir les 2004 du Québec mieux performer que l'an passé mais il reste à voir si ça va être assez pour jouer le samedi. Mike, tu as prouvé que tu pouvais monter des équipes de haut calibre et gagner de gros tournoi. Ton prochain défi est de taille mais tu es rendu à cette étape et je suis sûr que tu vas mettre toutes tes énergie pour réussir. Je vous souhaite la meilleur des chances !  ;-)

 

Si j'ai du nouveau sur l'équipe de la BC, je vous fait signe !

Partager ce message


Lien à poster

Effectivement qu'on a ete a l'ecoute des anciens ! Quand je parle de premier tier Francois pour l'instant je parle de premier tier cote temps alloue a la preparation de cette equipe. Les resultats on est bien trop tot pour en parler. Le plaisir ? N'oubliez jamais une chose les enfants ont toujours du plaisir sur une glace et dans la chambre de hockey !!! A nous tous de s'assurer aussi que les parents auront du plaisir !

 

En allant au Brick on investis pas 5000 dollars pour s'acheter une medaille mais bel et bien pour permettre a notre enfant de vivre une experience inoubliable !

From what I've heard from other parents that have gone to the Brick with the Ice Storm is that the experience is not that incredible. In fact some have told me that it's unforegettable for all the wrong reasons and spending $5K on that experience is just the icing on the cake.

 

The reality is that the Ice Storm start their process way too late & they absolutely want to do it their way. Again, I was approached by them in late November to basically only get them names & contact info of all the kids. They basically only wanted a yes man or a schlepp to do the dirty work for them. When I asked them about getting a good coach in place (as I knew this was the only way that all the top talent would jump on board as Rick Rusk had already given one of Quebec's top players his release), I was immediately pushed away & asked "is this a show stopper" to which I replied "yes it is". Rick Rusk would not back down from this as he wanted the same coach as the previous year. The following day I told them to remove me from the process because I didn't believe that this would attract the very best top talent to the Montreal Ice Storm Brick. I later found out that he only recently confirmed the same coach as last year which only proved to me that Rick Rusk wants to do it his way and isn't open to as much as people thinks he is.

 

At the end of the day, if the Montreal Ice Storm once again don't perform well at the Brick this year, the only person to blame will be Rick Rusk. I have even sent a personal email to Mr. Styles of the Brick that the way Rick Rusk runs the Montreal Brick team is the laughing stock of Quebec and I urged him to at a minimum give out another Brick license to Montreal/Quebec to give competition on the way things are done here in Quebec related to the Brick. This year the pressure is on for Rick Rusk.

 

One thing to remember is that Mike Goyette & all the other parents are all in this with the best of intentions because they are the ones spending $5K. Mike was sold a dream and given the responsibility of managing this team so he is doing the best he can to be positive along with all the parent coaches involved. I wish them the best of luck in hopes that they change the Ice Storm Bricks historic past as I believe Quebec this year has by far the best talent pool in the 2004's.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×