Aller au contenu
CH_Bleus_2004

D-3

Messages recommandés

Vous allez me dire pour faire un club D3  moyen combien de joueurs de double lettres puis je avoir et combien de joueur de simple lettre.

puis pour faire en club D2 la meme question. La 3eme question un club avec 1 joueur CC 3 joueurs A et le reste B peuvent il jouer dans le D3. Parce que pour moi un club D1 est forme que de joueur de double lettre et que le D2 est forme de quelque joueurs de double lettres et le reste de quelque joueurs simple lettre.(moitie moitie) et que le D3 peut avoir 1 a 3 joueur double lettres et que le reste simple lettre. 

 

J'aimerais savoir si je suis seul a penser cela.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster

Pour moi le D1 est forme de joueurs BB et quelque CC qui non pas de BB chez eux ou de joueur mal classée CC. Le D2 quelque joueur BB et du CC et parfois des Joueurs A quand il a pas de CC chez eux. Et pour le D3 ses quelque CC et le reste doit être du A et parfois quelque B

Partager ce message


Lien à poster

C'est pas mal ça Castor22...

Mais la principale règle est LE GROS BON SENS!!

Dans le D-3, on est pas supposé voir des jeunes dominer sur la glace et terminer un tournoi avec de grosses stats...

Et ça me renverse de lire que des équipes D-2 moyenne vont jouer dans le D-3.

Partager ce message


Lien à poster

Moi je crois que la ligue devrait réglementer le tout pour normaliser les alignements. Dans un autre post, je proposais une règle simple...

 

D1 : Open

D2 : Pas de plus de X joueurs de la plus grosse catégorie disponible (Atome BB ou Atome CC (selon si tu n'as pas de BB) etc...)

D3 : Pas plus de X joueurs 2 lettres(genre CC), aucun joueur de la plus grosse catégorie

 

Au moins, tout le monde aurait l'info pour bâtir son équipe en conséquence. Car moi je croyais au départ qu'il n'y aurait pas de joueurs 2 lettres dans le D3 mais je me trompe....Je réalise que le D2-D3 a tout simplement dilué le D1. Car plusieurs bons joueurs préfèrent aller jouer dans le D2... pour raison X. Et je n'ai pas à juger des raisons mais je comprends que ça peut frustrer certains de voir des joueurs pas à la bonne place.

Partager ce message


Lien à poster

Moi je crois que la ligue devrait réglementer le tout pour normaliser les alignements. Dans un autre post, je proposais une règle simple...

 

D1 : Open

D2 : Pas de plus de X joueurs de la plus grosse catégorie disponible (Atome BB ou Atome CC (selon si tu n'as pas de BB) etc...)

D3 : Pas plus de X joueurs 2 lettres(genre CC), aucun joueur de la plus grosse catégorie

 

Au moins, tout le monde aurait l'info pour bâtir son équipe en conséquence. Car moi je croyais au départ qu'il n'y aurait pas de joueurs 2 lettres dans le D3 mais je me trompe....Je réalise que le D2-D3 a tout simplement dilué le D1. Car plusieurs bons joueurs préfèrent aller jouer dans le D2... pour raison X. Et je n'ai pas à juger des raisons mais je comprends que ça peut frustrer certains de voir des joueurs pas à la bonne place.

Excellent commentaire

Partager ce message


Lien à poster

Si c'est ça, ils vont être faible cette hiver. Nous avons fait match nul 3-3 avec un club bâtit avec des atomes CC de Granby (fond du classement POC), atomes CC Blizzard HR ( joueurs classés 27-41, 2 clubs BB qui passent avant dans le bassin de joueurs disponible) et des joueurs atomes A de Granby, Farham, Marieville et Cowansville.

Les Éperviers c'est des joueurs provenant de St-Hyacinthe ?

Je ne sais pas concernant toutes les années, mais pour les 2004 D3 oui c'est St-Hyacinthe. Pour les 2003 D3 c'est St-Hyacinthe avec les Voisins (Beloeil/St-Hilaire). Pourtant pour cette année dans l'atome CC/BB on m'avait dit qu'ils prévoient être forts pour 2014-15 car ils avaient volontairement tassé des 2003 en 2013-14 au camp CC/BB pour préparer des 2004 dans le CC/BB à cette saison. C'est leur philosophie de développement.

Partager ce message


Lien à poster

@Le_Coach_77

Très bonne idée. Et j'irais encore plus loin, voici pourquoi...

Supposons que l'on dise, pas plus de 50% d'une équipe D-3 ne doit être composée  de joueurs CC. Je regarde par exemple les Cascades, qui n'ont pas de BB parait il, mais au moins 3 CC très forts qui jouerait assurément BB par chez nous, en particulier un de leur def qui aurait été et de loin le meilleur  de notre BB, 2003-04 confondus! Et on a beau me dire qu'ils ont un beau jeu collectif et tout et tout, sans ces 3 joueurs, ils seraient un D-3 moyen à mon avis.

Bref, ce qui complèterait ton idée, serait de lever un drapeau lorsqu'une équipe et/ou des joueurs sont jugés trop forts, et ce dès le premier tournoi plutôt que d'attendre la saison au complet. Et par la suite de trouver un moyen de reclasser cette équipe ou les joueurs jugés trop forts pour cette catégorie.

Est ce envisageable ?

Partager ce message


Lien à poster

Dans un tel système, je disais X joueurs de la plus grosse catégorie disponible dans ta région... donc si tu n'as pas de BB dans ta région alors par définition le CC est la catégorie la plus forte et donc tu ne pourrais aller jouer dans le D3.

 

Pour moi, du D3, ça cible du CC faible et du A pas des joueurs qui sont BB ou CC forts. Ces joueurs devraient tout simplement aller jouer dans le D2. Jeu collectif... ouin ok... même si je doute fort. Il me semble qu'il y a des limites au jeu collectif dans le D3.

Partager ce message


Lien à poster

Le jeu collectif est toujours meilleur lorsque tu es plus fort......tout est une question de vitesse d'exécution au hockey et les plus forts exécutent plus rapidement.  Dans un calibre plus faible ils ont le temps de ralentir, regarder et penser = jeu collectif incroyable.  Montez les d'une coche et le jeu collectif va disparaître quand il aura un gars sur lui aussitôt qu'il va toucher la rondelle!!!

Partager ce message


Lien à poster

Le jeu collectif est toujours meilleur lorsque tu es plus fort......tout est une question de vitesse d'exécution au hockey et les plus forts exécutent plus rapidement.  Dans un calibre plus faible ils ont le temps de ralentir, regarder et penser = jeu collectif incroyable.  Montez les d'une coche et le jeu collectif va disparaître quand il aura un gars sur lui aussitôt qu'il va toucher la rondelle!!!

Tellement right on. Notre équipe 2003 D3 n'arrive pas à avoir un jeu collectif efficace en 2003 D2 (contre du vrai D2) car aussitôt qu'un de nos joueurs a la rondelle ils sont déjà 2 joueurs en surnombre autour de lui et le temps de réaction pour faire ses passes fait que l'adversaire est déjà sur le joueur. Toutefois en D3 tout va bien et l'action se passe partout sur la glace. Ce pourquoi c'est très important d'être dans son bon calibre de jeu, d'être réaliste sur la force de nos joueurs/gardiens, pour permettre à tous de se développer.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×