Aller au contenu

Messages recommandés

Je crois qu'il est possible de jumeler les deux (école et AAA). Pourquoi pas faire jouer les parties préliminaires le jeudi et vendredi soir ainsi que le samedi et dimanche durant la journée et  ainsi faire le demi finale et finale les Lundi.

 

Ex: pour un tournoi qui a 10 équipes inscrite, seulement 4 vont jouer le lundi donc seulement 50 enfants +ou- devront manquer l'école a la place de 120 enfants si tout le monde joue le vendredi durant la journée.

 

Les couts et revenus des tournois ne devrait pas trop varier................

Partager ce message


Lien à poster

Une suggestion de regarder vos calendriers scolaires avant de choisir vos tournois. Vous pouvez faire coïncider facilement au moins 1 des 3 tournois avec des congés les vendredis en fin avril, mai et juin.

 

Les tournois en région seront encore plus pénalisés si les tournois se déroulent du jeudi au lundi, il y a déjà peu d'inscriptions à ces tournois. Jouer 2 matchs par jour dans un concentré fait aussi la particularité du hockey de printemps. Toujours plaisant d'aller manger en équipe entre le match du matin et celui du PM.

Partager ce message


Lien à poster

Je trouve le Tournoi des Champions trop tard à la fin juin, tellement tard qu'il n'y a presque pas de champions qui y vont. Ils devraient le faire au 1er juin ou alentours, anyway ceux qui font un tournoi après le 1er juin c'est pour la plupart leur 4e tournoi.

Partager ce message


Lien à poster

Tout cela a déjà été discuter par le passé et jouer le Lundi présente des problèmes logistique pour plusieurs. Les parents travaillent, les glaces pas disponibles ect.

 

 

Normalement un bon gérant d'équipe prépare une lettre à remettre au professeur 30 à 45 jours à l'avance justifiant l'absence du jeune de tel date à tel date en expliquant la raison. En général c'est très apprécié du professeur et ça ne pose aucun problème.

 

Les tournois pour la pluparts finissent début Juin, donc il ne sont pas en examens du ministère.

 

Ceux qui finissent plus tard ben ont les fait pas c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster

Pour les écoles , dans ma région ces fini, ont a même reçu une lettre au début de l'année, qu'aucune absence du a un sport ne sera pas tolérer et si il y a examen , bien aucune reprise,,,,,,,,ces le mot d'ordre que les écoles se propage d ce que je voie....."

Partager ce message


Lien à poster

Pour les écoles , dans ma région ces fini, ont a même reçu une lettre au début de l'année, qu'aucune absence du a un sport ne sera pas tolérer et si il y a examen , bien aucune reprise,,,,,,,,ces le mot d'ordre que les écoles se propage d ce que je voie....."

Je trouve cette situation déguelasse. Il n'y presque plus d'éducation physique dans les écoles. Dans les années 70, le gouv. a coupé la moitié des heures.  Lorsque tu inscrit ton jeune au hockey mineur de ton association, tu te doute qu'il vont faire des tournois mais personne a l'horaire des tournois et encore moins si le tournoi va débuter ses activité le vendredi matin. Or, si le jeune a un examen cette journée là, tu prive le jeune et l'équipe de cette activité. Souvent, lorsque tu pert un ou deux bon élément la première partie, tu peux facilement perdre la partie et être exclus des demi-finale. J'ai déjà vue un prof jaloux placer un examen un vendredi matin lorsqu'elle a sue que trois joueurs de sa classe risquait de s'absenter. Les trois jeunes n'ont plus se rendre au tournoi et l'équipe a perdu. Le prof en question disait avoir fait celà pour que les tournois cessent de débuter ses activité le vendredi matin mais qui a payer la note ???? Même si mon jeune n'a que 11 ans, je l'envoie dans une école sport-étude dont cette problématique risque de ne pas arriver.

Partager ce message


Lien à poster

Goéland

 

 

Mon expérience remonte à il y a 10 ans.

 

La tu me surprend mais Il faut dire, que la prolifération des pseudo tournois élites depuis 10 ans enlève de la crédibilité au niveau des écoles qui doivent en voir trop.

Partager ce message


Lien à poster

Tout cela a déjà été discuter par le passé et jouer le Lundi présente des problèmes logistique pour plusieurs. Les parents travaillent, les glaces pas disponibles ect.

 

 

Normalement un bon gérant d'équipe prépare une lettre à remettre au professeur 30 à 45 jours à l'avance justifiant l'absence du jeune de tel date à tel date en expliquant la raison. En général c'est très apprécié du professeur et ça ne pose aucun problème.

 

Les tournois pour la pluparts finissent début Juin, donc il ne sont pas en examens du ministère.

 

Ceux qui finissent plus tard ben ont les fait pas c'est tout.

 

Louer 4-5 glaces pour toute une journée le dimanche est certainement plus onéreux que de les louer le vendredi.

 

Au primaire, les examens du ministère débutent vers le 20 mai et se complètent dans la première ou deuxième semaine de juin donc en plein milieu de la saison de printemps.  Ton commentaire est vrai si on l'applique aux jeunes de niveau secondaire mais comme les ''vrais''  devraient être dans les structures intégrées à cet âge, les tournois privés ne les attirent donc pas.  Le gros de la clientèle du AAA, ce sont les jeunes au primaire.

Partager ce message


Lien à poster

Mon expérience remonte à il y a 10 ans.

 

La tu me surprend mais Il faut dire, que la prolifération des pseudo tournois élites depuis 10 ans enlève de la crédibilité au niveau des écoles qui doivent en voir trop.

Tout à fait exact! Ça doit effectivement jouer énormément sur les nerfs des profs de voir cette panoplie ''d'élite'' faire l'école buissonnière.  Combien de toute cette ''élite'' en quatrième année ont échoué le test de français cette année qui a dû être recorrigé en adoucissant le barême?

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×