Aller au contenu
stallions2004

Brick 2014 Officially Started/Results

Messages recommandés

Je suis désolé je suis pro surclassement.

 

Sur un groupe de 25 MAHG 2, généralement un jeune est surclassé au Novice b et généralement ce joueur domine au novice b et les deux années suivantes au novice a.

 

Le novice a de notre association a participé au régionnaux 5 fois et au inter 3 fois lors des cinq dernières années.

 

Nos entraineurs ne sont pas non plus reconnu pour privilèger la victoire.

 

I guess we must be doing something good.

Partager ce message


Lien à poster

Comme je l'ai déjà dit, le surclassement est du cas par cas, il y a trop d'élément qui rentre en compte. Ont peut avoir un jeune dominer outrajeusement sa catégorie et ne pas avoir la capacité pour le surclassement par exemple pour la grandeur du jeune. Si ce jeune est déjà petit dans sa catégorie, s'il est surclassé, il va jouer souvent contre des joueurs deux ans plus vieux m'ayant pas de mineur/majeur. Donc si le jeune joue avec la peu, celà va le nuire dans bien des cas. Il y a aussi la maturité du jeune qui va se retrouver dans un groupe plus vieux. 

 

Chez nous, comme nous n'avons pas de pee wee AAA, un jeune de 12 ans a fait le camps du bantam AA, il aurait été l'un des bons défenseurs dans cette catégorie mais le père a décidé de le garder pee wee AA cette année. Au tournoi CCM Boisbriand, au dire de plusieurs, il était le meilleurs défenseurs du tournoi dans les 2002 D1 avec les Élites de Jonquière. Le temps dira s'il a fait un bon choix car selon moi, jouer avec des meilleurs que soi developpe un réflexe d'en donner un peu plus pour rattraper les meilleurs mais si tu est le meilleur, c'est les autres qui essais de te ratrapper. Ont ne peu pas non plus obligé de surclassé un joueur de force s'il joue dans sa catégorie. Ce choix doit revenir au parent et jeune et non à H.Q. S'il y aurait un pee wee AAA ici, la situation serait différente bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster

Tu as raison Carey et je l'ai mentionné aussi : évaluation du joueur durant un match mais ça ne devrait pas être le seul et unique critère car c'est beaucoup trop subjectif. Je suis 100% d'accord que le cœur et la compréhension de la game doit être évalué mais il faut faire attention surtout avec les jeunes en bas de 10 ans... Ils sont fragiles...même si on veut qu'ils aient le "mental toughness" ce n'est pas toujours le cas...

80% est le mentale si tu démolis si peu soit tant le mental d'un jeune excellent très bon ou moyen  (tu as besoin de croire en toi et tes moyens) un coach qui démoli la confiance d'un jeune est un sociopathe dans le vrais sens du mot!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×