Aller au contenu
stallions2004

Brick 2014 Officially Started/Results

Messages recommandés

Cabotine, je respecte ton opinion d'être contre le surclassement en autant que tu respecte aussi ceux qui son pour le surclassement. Tous le monde a droit a son opinion et c'est bien ainsi.

 

Moi je suis pour le surclassement au autant que le jeune performe dans l'équipe surclassé. Comme j'ai dit plus haut dans le texte, le surclassement a été très bénéfique pour mon garçon mais peu être mauvais pour un autre jeune. C'est du cas par cas et c'est pour cette raison que H.Q. traîte ses dossiers un par un. 

 

Personnellement, mes plus beau souvenirs de jeunesse sont mes nombreux tournois de hockey et ce qui entoure le hockey. Mon fils trip énormément présentement coté hockey et je suis très heureux pour lui d'autant plus que je passe de très beaux moments de qualité avec lui. Sans ce surclassement, il n'aurait pas été deux fois a Toronto dans du calibre très fort, j'en suis convaincu.

Partager ce message


Lien à poster

Ok pu capable!!!!! Vous aimez tellllllllllement votre système de magouille!!! Et non je ne suis pas jalouse, non je ne parle même pas de mon fils qui est très bien où il est! "Hockey sense" ou comment me trouver un critère "bidon" pour éliminer ceux que je veux éliminer pour faire place à ma propre progéniture ou au moins ne pas y nuire!!!

 

@Top Ice pas niaiseuse la madame je pense que j'avais bien compris que le hockey n'était pas du patin artistique....

 

Je parle d'évaluation objective basé sur des trucs que des joueurs de hockey doivent faire bordel!!!! Anyway ici c'est excellent pour passer ses montées de lait...Adios les boys! M'en va inscrire mon gars à Skate Canada! lol!!!

Partager ce message


Lien à poster

Francois je suis POUR le surclassement à 100% je suis contre le fait que ce n'est pas uniformisé au travers toutes les associations de HQ...une ville décide que c'est ça l'autre ce sera comme ça voyons c'est quoi ça!

 

Désolée je m'emporte....suis un peu passionnée des fois :)

Partager ce message


Lien à poster

Je me suis mal exprimée..je voulais dire que je n'ai jamais demandé de surclassement pour mon fils ...je voulais que ce soit clair dans mon message pour ne pas me faire donner la rétorique que je suis jalouse pas vrai élite etc etc....

 

Je comprends pour ton fils et j'approuve car ça l'a sûrement fait évoluer comme pas possible....c'est impératif que HQ se dote d'un système et d'une politique clair et surtout UNIFORME par rapport au surclassement afin de laisser la chance à de vrai surdoué de progresser à leur rythme....c'est ça que j'essaie de dire....

Partager ce message


Lien à poster

Je me suis mal exprimée..je voulais dire que je n'ai jamais demandé de surclassement pour mon fils ...je voulais que ce soit clair dans mon message pour ne pas me faire donner la rétorique que je suis jalouse pas vrai élite etc etc....

 

Je comprends pour ton fils et j'approuve car ça l'a sûrement fait évoluer comme pas possible....c'est impératif que HQ se dote d'un système et d'une politique clair et surtout UNIFORME par rapport au surclassement afin de laisser la chance à de vrai surdoué de progresser à leur rythme....c'est ça que j'essaie de dire....

dans le fond Cabotine, je vois exactement les choses comme toi pour que H.Q. applique des règle uniforme en ce qui attrais au surclassement. A défaut d'avoir du hockey élite au Québec avant le pee wee et n'ayant pas de mineur/majeur, la seule façon de faire évaluer un jeune trop fort est de le surclassé. c'est évolutif pour le jeune sur-classé et aide aux lignes de ne pas avoir une pognés de jeunes qui débalances la ligne car il sont trop fort et il n'est pas necessaire d'être un sur-doué pour débalancer une ligne et surtout en bas âge. En Ontario, le sur-classement n'est pas nécéssaire car ils ont de bon programme élite en bas âge mais au Québec, ont va peu-être attendre encore 10 ans avant d'avoir du mineur/majeur et du AA ou AAA novice et atome. Donc, le sur-classement est permis par H.Q. et selon moi, c'est la seule façon a court terme de sortir les meilleurs des lignes qui débalance tout et pour un jeune qui est en avance sur les autres de progresser. 

 

Le sur-classement offusque plusieurs personnes et crée de la jalousie et des chicanes. H.Q. veux se tenir loins de celà. Bien, il a juste a créé des règles claires pour tous.  Personnellement, je serait en faveur que H.Q. autorise le sur-classement pour tous dans les haut calibre au Québec. Donc un jeune se fait invité par l'organisation supérieur et s'il fait l'équipe car il est assez fort, bien, il est sur-classé. Par exemple, une jeune jouant novice A première année qui est dominant se fait inviter au camps de sélection de l'atome BB et s'il fait l'équipe, bien bingo, pas plus compliqué que ça, pas de permission à demander à H.Q. c'est un automatisme.

Partager ce message


Lien à poster

Dave Schultz et Tiger Williams sont donc des exceptionnels? :huh:

Si tu crois que Dave Schultz et Tiger William ont  révolutionner le hockey alors oui pour toi ! j'y peux rien tu as droit de le croire

 

Pour moi des gars capable de jouer marquer et se battre avec force et vigueur qui sont des exceptionnels  je vois Maurice Richard mais ça c'est une question de gout et de choix Gordie Howe en serait un autre  :huh:

Partager ce message


Lien à poster

Cabotine crois tu que hq c est des imbéciles et qui va surclassé n importe qui et agir sens prudence ces pas des caves quand même il faut pas devenir naïf et exagèré

Partager ce message


Lien à poster

Pour reprendre les paroles de Carey :

 

''REVOLUTIONNER LE HOCKEY A LEURS FACON DE DOMINER A OUTRANCE''

 

Schultz et Williams ont à leur façon à outrance dominer dans les années 70. 

 

Schultz domine toujours comme étant le joueur le plus puni au cours d'une même saison.  À moins que ma mémoire ne me fasse défaut, il est seul à pouvoir se targuer d'avoir réussi à faire jeter les gants à Mike Bossy.  Si je me souviens bien, Bossy avait sournoisement frappé de son visage à quelques reprises les jointures de Schultz avant de se décider de laisser tomber ses gants.

 

Williams domine de son côté comme étant en carrière le joueur le plus puni de la NHL.  Il a non seulement marqué la ligue mais aussi  le faciès de plusieurs de ses adversaires.

 

2 surdoués dans une même décennie, c'est vrai que ça fait beaucoup.  Il faudrait trancher pour n'en conserver qu'un seul et ainsi être dans la norme. 

 

Je ne crois pas cependant que c'est moi qui va aller l'annoncer au candidat éliminé. :razz: :razz: :razz:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×