Aller au contenu
stallions2004

Brick 2014 Officially Started/Results

Messages recommandés

tout ce que vous dite le jeune peut patiner a un train d enfer mais si le coeur y est pas ou si le hockey sens y est pas le jeune aura beau être le plus rapide tourner comme ça peut pas auto des cônes mais si il a pas le hockey sens si il a pas le coeurs pour fair l effort ou a tout simplement peur ou a aucune résistance a la douleurs etc.. etc.. etetc..sans oublier que les cônes dans une partie il pense et bouge! 

Quand on dilue le hockey et que tu pense voir des surdoué ou des dominant dans du novice A ou du atome BB ou CC  tu est complètement déphaser

 

De un quand on parle de surdoué comme vous le faites dans du novice A et atome BBet CC faut être rendu loin dans sa folie

Orr Gretzky,Lemieux Lafleur ont été les surdoué après tu as les exceptionnel  comme Crosby Richard Beliveau et McDavid etc…  ensuite les très bon ou plutôt l excellent devrais-je dire Kane-Toews etc… les très bons le bon les moyen les ordinaire

 

Mais surdoué vous avez trop facilement pour des jeunes même unidimensionnel  je pense que juste la définition de ce que c'est un élite va vous ramener sur terre mes amis je pense que je pete la bulle a bien des gens j ai toucher un point sensible alors voila

 

Définition d'élite

Etymologie : du latin eligere, choisir, trier, élire.

Au sein d'un groupe ou d'une communauté, l'élite est l'ensemble des individus considérés comme les meilleursles plus dignes d'être choisisles plus remarquables par leur qualité.
Exemple: une troupe d'élite, un tireur d'élite, l'élite intellectuelle.

L'élite est une minorité qui se distingue du groupe auquel elle appartient et à laquelle on reconnaît une supériorité,

Partager ce message


Lien à poster

voici la suite le parfait exemple pour le Quebec et il est EXACTEMENT LA VOTRE PROBLEME! MEME PAS MOI QUI LE DIT

 

Chapître 43 : sur la notion de l’élite (pages 272 – 276)

Le mot élite désigne quelque chose qui n’existe plus dans l’état actuel du monde occidental et dont la reconstitution nous apparaît comme la condition première et essentielle d’un redressement intellectuel et d’une restauration traditionnelle.

De ce mot, on abuse aujourd’hui en le déformant jusqu’à la caricature et à la parodie.

Or, ce n’est pas parce que des profanes s’emparent d’un symbole qu’ils sont incapable de comprendre, et le détournent de son sens jusqu’à en faire une application illégitime, que ce symbole cesse d’être en lui-même ce qu’il est véritablement.

Nous n’éviterons donc pas l’emploi d’un mot parce qu’on en abuse sinon, dans le désordre du langage actuel, il ne resterait plus aucun terme à notre disposition.

Les choses ne cessant de se dégrader, on n’a jamais autant parlé d’élite depuis qu’elle n’existe plus. 
Ce que l’on désigne ainsi n’est pas l’élite prise dans son vrai sens. On va même jusqu’à parler des élites, terme dans lequel on comprend tous les individus qui dépassent tant soit peu la moyenne dans un ordre d’activité quelconque, fût il le plus inférieur et le plus éloigné de toute intellectualité 

On parle même d’un élite sportive, ce qui est le dernier degré de dégénérescence qu’on puisse faire subir à ce mot.

Le pluriel est d’ailleurs un véritable non-sens car, même dans le monde profane, le sens de ce mot est celui d’un superlatif et implique l’idée de quelque chose qui, par sa nature même, n’est pas susceptible de se fragmenter et de subdiviser.

Partager ce message


Lien à poster

Tu as raison Carey et je l'ai mentionné aussi : évaluation du joueur durant un match mais ça ne devrait pas être le seul et unique critère car c'est beaucoup trop subjectif. Je suis 100% d'accord que le cœur et la compréhension de la game doit être évalué mais il faut faire attention surtout avec les jeunes en bas de 10 ans... Ils sont fragiles...même si on veut qu'ils aient le "mental toughness" ce n'est pas toujours le cas...

Partager ce message


Lien à poster

Dans mon association pour les MAHG 2, on prend les deux trois plus fort du groupe et on les envoient avec les MAHG 3. Si le jeune fait le novice B et il y a de place dans le nombre de joueurs. Nous envoyons la demande de surclassement. Il a les évaluations MAHG et sur une période d'environ 20 pratiques. Le jeune est vu lors des pratiques, il doit se classer lors des testings et en situation de match. On ne surclasse pas de novice a au atome cc, mais cette année un jeune va aller faire le camps du cc. Si le coach le garde au sein de l'équipe il sera surclasser. Mais c'est pas décidé par une personne ayant vu le jeune pendant 15 minutes. Ca se fait sur plusieurs semaines et ca doit faire presque l'unanimité.

Partager ce message


Lien à poster

Dans mon association pour les MAHG 2, on prend les deux trois plus fort du groupe et on les envoient avec les MAHG 3. Si le jeune fait le novice B et il y a de place dans le nombre de joueurs. Nous envoyons la demande de surclassement. Il a les évaluations MAHG et sur une période d'environ 20 pratiques. Le jeune est vu lors des pratiques, il doit se classer lors des testings et en situation de match. On ne surclasse pas de novice a au atome cc, mais cette année un jeune va aller faire le camps du cc. Si le coach le garde au sein de l'équipe il sera surclasser. Mais c'est pas décidé par une personne ayant vu le jeune pendant 15 minutes. Ca se fait sur plusieurs semaines et ca doit faire presque l'unanimité.

Bonjour David, bravo a ton association car le jeune devrait plus developper si il joue avec des jeunes capable de faire et recevoir des passes qui n'est pas toujours le cas dans le Novice A.

Partager ce message


Lien à poster

Dans mon association pour les MAHG 2, on prend les deux trois plus fort du groupe et on les envoient avec les MAHG 3. Si le jeune fait le novice B et il y a de place dans le nombre de joueurs. Nous envoyons la demande de surclassement. Il a les évaluations MAHG et sur une période d'environ 20 pratiques. Le jeune est vu lors des pratiques, il doit se classer lors des testings et en situation de match. On ne surclasse pas de novice a au atome cc, mais cette année un jeune va aller faire le camps du cc. Si le coach le garde au sein de l'équipe il sera surclasser. Mais c'est pas décidé par une personne ayant vu le jeune pendant 15 minutes. Ca se fait sur plusieurs semaines et ca doit faire presque l'unanimité.

 

 

 

Devrais-je ou non faire le surclassement de mon enfant ou non? Cette question et situation se répète année après année pour les quelques bons joueurs de chaque association jeunes qui   Selon-moi avant de prendre cette décision, il est important de bien comprendre ce qu`un jeune doit maitriser comme habilités, gestes technique et tactique à l`âge de 7ans et le programme de leur dernière année avant le NOVICE

Chez nous, les joueurs de 7 ans, donc Pré-Novice, ont minimum 2 pratiques par semaine et regrouper par compétences c`est à dire les +/- 10 joueurs les plus fort ensemble etc etc… De là, les drills sont arrimé afin de développer d`avantage leur fluidité sur patin et maniement de rondelle. Il n`y as pratiquement pas de match sauf 2-3  festivals et lorsqu`il y a des parties, les heure n`enlève pas les heures de développements.

 

Donc je pause la question à nouveau; Est-ce mieux de voir un jeune faire un an additionnel encadré dans 2 pratiques/ semaine  à travailler les habiletés individuels ou de le voir à une pratique par semaine avec des entraineurs de qualité Novice qui des fois vont travailler des sorties de Zone sur des demie-glaces et focussser sur son propre égo de la victoire!!! A cet âge, je crois que les jeunes ont plus besoins de pratique que de match!!!

 

Du moins c`est mon opinion et non la vérité absolue !!!! sur ce bonne journée et en terminant Bravo aux groupes d`entraineurs du Brick 2004     

Partager ce message


Lien à poster

Tu as raison la dessus Captain Rhum ;) moi je suis une pro patin, mon fils pourrait d'ailleurs faire un axel avant d'aller scorer lol! J'exagere! Mais combien de fois j'ai vu des joueurs etre mis sur un pieds d'estale car il pouvait "scorer" novice b mais quu freinait encore chasse neige la tete premiere dans la bande pour aller chercher la puck! Et le papa qui se pavane: moi mon gars est un scoreur naturel! Ca me fait hilarer! Pendant ce temps on rit de mes sceances de patinage a la sherbatov avec mon fils... Tu connais rien au hockey qu'on me dit...c'est vrai mais je sais une chose le hockey ca se joue sur des patins! ;)

 

Mais je reitere... Manque d'uniformite en general pour HQ

Partager ce message


Lien à poster

Capitaine : dans beaucoup d'association le MAHG 2 se résume à 20 pratiques de octobre à mars en plus de 1 ou 2 festivals. Donc, de 2 à 4 parties.

 

MAHG 3 + Novice totalise environ 20 pratiques MAHG 3 + un potentiel de + ou - 30 parties et environ 20 pratiques d'équipes.

 

Anyway la décision final de surclasser appartient à l'association et non au parent.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×