Aller au contenu
dflect

Pourquoi pas au hockey aussi?

Messages recommandés

Ça  c'est évident qu'il y a du talent à revendre au Québec!! Tu as beau avoir le plus beau bolide de course,si tu ne sais pas le piloté tu vas finir dernier quand même.

Partager ce message


Lien à poster

Bien il faudra voir ce qui importe le plus, car les sujets du jour dans la région Richelieu c'est davantage le réaménagement de territoires avec des "fusions" et des "défusions" dès 2014-15. Par exemple Greenfield Park se fusionne à Longueuil pour leur bassin. Chambly fait cavalier seul dès 2014-15 et en se défusionnant de St-Césaire/Marieville des Blizzards du Haut-Richelieu. Au diable du mineur/majeur comme préoccupation, on se concentre sur tirer ou lâcher la couverte par rapport à des territoires! :) L'élite sera certainement meilleure! Vu de l'extérieur, ça semble plus des gestes administratifs qu'autre chose comme préoccupations.

Partager ce message


Lien à poster

Carey, je suis 100% en accore avec tes propos. Cette été, en réunissant des équipes avec les meilleurs éléments au hockey de printemps, nous avons compétitionné les meilleurs organisation de l'Ontario et plusieurs équipe des USA et celà dans le même groupe d'âge. Le probleme est que c'était une équipe de hockey de printemps qui n'avait pas de territoire protégé et qui est formé pour seulement deux mois.  De plus ces équipes élites avaient plusieurs bon joueurs mais plusieurs autre bon joueurs jouaient pour d'autres organisations au Québec donc, nous aurions pu être plus fort. Si nous aurions ces équipes élites pendent l'hivers, l'équilibre serait rétablie et nous saurions beaucoup plus compétitif. Tous le monde a qui je parle me disent que ça prend du AA et/ou AAA au novice et atome mais quoi faire pour que H.Q. décide de le faire ???, il y a surement des pistes de solution. Il n'est pas normale que le calibre le plus fort dans l'atome au Québec est l'atome BB pendent qu'ailleur, il ont du AA et AAA avec du mineur/majeur et celà depuis plusieurs années.  C'est complètement ridicule et le fossé de l'élite se fait là si ont se compare avec l'éxtérieur. Si L'extérieur aurait exactement notre structure, il y en aurait pas de problème car nous serions tous au même niveau mais comme c'est nous et seulement nous qui avons une structure anti-élite différente de l'extérieur, bien il ne faut pas avoir la tête a Papineau pour réaliser le fossé et les résultat du Québec au repéchage, c'est tous a fait logique ses résultats avec la structure actuel.  Il n'est jamais trop tard pour changer. La venu du pee wee AAA est un commencement mais c'est nettement insufisant pour compitionner l'extérieur. C'est trop vieux, il faut commencer plus jeune. C'est mon opinion.

Partager ce message


Lien à poster

Très bien dit francoisd, mais concrètement parlant, il n'y a pas grand monde qui s'intéresse à ce sujet sur les C.A. des associations de hockey mineur, ou simplement chez les parents dans les estrades. La plupart des gens ont une vision centrée sur le présent.

Partager ce message


Lien à poster

Bon je pensais pas lever le couvercle sur tant d'animosité, mais AAA et Carey, c'est évident que vos deux textes sont plus faciles à digérer, surtout mieux expliqué. AAA tu as raison que le midget AAA pourrait avoir un repéchage pour les joueurs abandonnés, mis de coté par leurs associations ou leur coach, mais c'est pas les meilleurs qui transigerait par ce systême, tu le sais?  Carey je sais que tu Bullshite pas, tu relates ce que tu vois, mais là les instructeurs de conditionnement, les écoles de hockey,  ont vu la manne passer et les parent prêts a n'importe quoi pour donner une chance à leur jeune de percer et surtout de fouiller dans le fond de leur poches pour acheter du rêve, faut aussi croire que c'est facile de dire à un parent, ton jeune a du potentiel, si tu le mets dans tel programme on va en sortir le maximum, il va cotoyer les meilleurs, etc....la plupart des pères craquent et signent le chèque. Usain Bolt courait en Jamaique sur une piste en gazon  jusqu'a 13 ans, première compétition high school en Jamaique a 15 ans, pis aujourd'hui il plante tout le monde une main dans le dos. Au dernier repéchage Sam Bennett qui a joué au hockey toute sa vie, était pas capable de faire un chin up au combine, mais son talent l'a pas empécher de percer...évidemment que là il va être obligé de s'ajuster et de se prendre en main pour s'entrainer comme les pro, y est rendu là. Mais quand Gary Roberts ou Andy O'brien, voient arriver un jeune de 11-12-13 ans avec le père, les deux mains dans les poches, pis qu'y savent qui ont juste à dire c'est combien, sont morts de rire. En 75 fallait manger des wheetabix comme la photo (lafleur ou cournoyer, je m'en souviens pus)sur la boite, aujourd'hui faut s'entrainer et surtout prendre des injections de vitamines....enfin c'est juste mon opinion, y a un équilibre dans tout. Pis c'est pas toujours dans ton intérêt qu'on te propose des services. Comme disait un vieux sage....si on te dit qu'on veut ton bien, ils vont l'avoir si tu leur donnes.

Partager ce message


Lien à poster

Chambly fait cavalier seul dès 2014-15 et en se défusionnant de St-Césaire/Marieville des Blizzards du Haut-Richelieu. Au diable du mineur/majeur comme préoccupation, on se concentre sur tirer ou lâcher la couverte par rapport à des territoires! :) L'élite sera certainement meilleure! Vu de l'extérieur, ça semble plus des gestes administratifs qu'autre chose comme préoccupations.

Voici en gros pourquoi Chambly. 1. Pour gérer à 100% son double lettre (Heures de glace, Entraineurs, etc) et non 33.3% de décision malgré que Chambly fourni 70% des joueurs. 2. Comme HQ dicte le nombre d'équipe BB-CC par Organisation via le nombre d'inscription de l'année précédente. l'hiver dernier le Blizzard c'est retrouvé avec pour l'Atome : 2xBB et 1xCC et au Pee-wee : 1xBB et 2xCC, Cette année pour les Forts de Chambly c'est Atome 1xBB et 1xCC, Pee-wee : 1xBB. Et pour l'atome BB et Pee-Wee BB 4 joueurs peuvent provenir de St-Césaire/Marieville, qui eux auront leur propre CC (Blizzard).

 

Pour le Majeur/Mineur, c'est pas au niveau des Associations que ça se décide.

Partager ce message


Lien à poster

Que quelqu'un le gère à 33% ou 100%, c'est supposé être bien géré pareil comme si on avait le 100%, non? En moins qu'il y a vraiment des visions différentes. C'est exactement administratif, gérer et contrôler son territoire car au final ça ne change pas grand chose pour le jeune. Car j'aimerais mieux fournir 70% des 34 postes à l'atome BB (23-24 joueurs), plutôt que d'avoir 100% des 17 postes d'une équipe atome BB. Ce sont des échanges de quatre 25 cents pour 1 dollar, mais au final c'est une question d'avoir les "pouvoirs".

 

Ce que je veux dire concernant le mineur/majeur, c'est que les gens ne savent pas de quoi on parle des les arénas, ça ne les effleure même pas l'esprit. Les notions par exemple de territoires sont bien plus importantes aux yeux de bien des gens.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué

 

Lorsque je parle de repêchage universel c'est comme dans le pro et le junior avec des rondes pas de territoire protéger.

 

Ainsi ,si 18 équipes laisse passé un joueur ,ont peu pas parler de magouilles et de scrapage de talents. Il y aurais un meilleur équilibre des forces dans la ligue aussi.

 

Il y en a qui passent pour des bon coachs au Midget AAA (versus résultats parce qu'il ont beaucoup plus de choix que certaine régions.

Partager ce message


Lien à poster

hey oui, carey a encore raison les boys, je le support a 100%. et non je suis pas frutrer. dans mon temps, il y avait du 2a,2b,et 2c, et

c'était du vrai. la bar etait haut entre le le A et le 2c etc. aujourd hui, on enseigne au jeune quoi. arretons de ce comparer et faison le ménage dans notre cours.

 

 

ensuite on pourra se comparer avec l ontario, l ouest canadien et USA. je vous le repete, carey a raison. 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×