Aller au contenu
AAA+

Le hockey scolaire, c’est pour les nuls!

Messages recommandés

Boqué

 

Qu'on appelle les choses par leur nom dans un forum, c'es tu pire que de l'entendre dans les estrades comme on l'entend tout les l'hiver depuis des lustres?

Partager ce message


Lien à poster

Mon cher Nordiques...Tu me connais bien mal. Malgré ma prise de position, je peux t'affirmer que mon gars n'ira JAMAIS avec la Structure du Blizzard. Je lui est fait essayé avec le u-12 et le camp de printemps et ce n'est pas pour lui. Il n'a pas aimé et moi non plus. Ça veut pas dire que c'est mauvais mais c'est pas pour nous. Ne t'inquiète pas pour moi, je suis un grand garçon, mon gars aussi (il a pris 2 pouces et 10 lbs cet été...Ha! Ha! Ha!) et on va assumer notre choix. Sur ce, j'ai pas mal dit ce que je pensais sur le sujet et ça commence à trop tourné en rond à mon goût. Bye

Partager ce message


Lien à poster

 

Apprêt avoir lu tout ce blogue sure le hockey scolaire et le pour ou conte pour les petit hockeyeur/parent je peux donner mon opinion. Je voulais attendre que la saison début pour emmètre mon opinion sure tout ça. Je crois que létal du hockey diffère énormément d’une région a l’autre donc je vais préciser que je suis de l’Outaouais sous la gouvernance de la Ligue de Hockey Gatineau. Je peux constater que notre ligue comme la plus parts de autre région a de grave problème de gestion ce qui fait bien des parents insatisfait du produit offert à nos petit. Les 2 plus grave problème ici en Outaouais sont le grands manque de transparence dans les décision de la ligue qui sont très souvent contre les règlement écris noire sure blancs dans le livret des règlement de la ligue et le plus grand problème ici c’est que le parent payeurs na pas le droit de vote sure qui préside l’association. Tu dois être sure un T112 (Bénévole) dans la ligue. Le président fait le choix des bénévole donc choisi qui va voter pour lui.

 

On peut voir ce qui a été causer pars ce problème pars la grande popularité des PREP school qui ont pris sans contrôle de hockey Québec bien des petit de la région dans un ligue parallèle et ca même si c’est ligue avais leur problème bien a eu.

 

Finalement avec la grande expertise de Alain Sancartier, On a eu un vrais ligue alternative a Hockey Gatineau qui c’est installer dans le programme sport étude de Nicola Gatineau RSEQ Bantam Cadet D1 et le Midget Juvénile www.rseq.ca . C’est bien sûr pas tous les petit de la région qui vont bénéficier de cette ligue est franchement après 4 match dans cette ligue je trouver ca très dommage. Ça ne diminue pas le calibre des petit de la région puisque les petit doive faire les camps du AAA/AA et être couper pour être inviter dans c’cette équipe. En fait ça va agrandir le calibre aux niveaux Midget cars l’expertise et la qualité d’entrainement offert va grandement avantager les petit du cadet vs le AAA donc sa permet au petit de grimper la pente. Pas de hockey les soirées (conciliation sport et étude), repos et récupération ce sont tous des plus pour les petits du cadet. Les Game sont de 15-20-20 min pars match donc ils vont jouer plus de hockey a fin de la saison. Le cadet ramasse les petits qui aurais joué BB dans la région mais qui aurais bien aimé jouer AAA ou AA. C’est une chance pour eux de rester à un niveau rapprochant le AA et j’ai bien hâte de voir le calibre après une saison sous c’est condition. Je crois qui va en avoir plus d’un qui vont rivaliser les niveaux plus haut.  

Petit Résumé de tout ça …

Hockey Gatineau

Direction qui laisse grandement a désiré.

Les entraineurs sont souvent bien amis avec le directeur de la ligue donc bien des petits avantages entre amis.

 

Pris .. Hockey Gatineau entre 1000$/1500$ avec les tournois, Hockey Québec (AAA/AA) 2500$ + , RSEQ ( Cadet/Juvénile) -2500$ tout inclus .. ++++ Prep school 12000$ ++++  

Partager ce message


Lien à poster
Labellee25

 

Direction qui laisse grandement a désiré.

Les entraineurs sont souvent bien amis avec le directeur de la ligue donc bien des petits avantages entre amis.

 

C'est un modèle calqué sur HQ et ses AHM. Petite clique, aucune transparence, incompétence, Ti-Z- AMIS.

 

Il n'y a absolument rien qui change sinon que tout le monde part à son compte dans ce marché laissé à l'abandon par la gang de faiseux de HQ.

Partager ce message


Lien à poster

C'est un modèle calqué sur HQ et ses AHM. Petite clique, aucune transparence, incompétence, Ti-Z- AMIS.

 

Il n'y a absolument rien qui change sinon que tout le monde part à son compte dans ce marché laissé à l'abandon par la gang de faiseux de HQ.

 

Pour nous c'est plus un problème local sans dire que Hockey Québec a pas ca part de responsabilité dans tout ca. Tout ce qui ce passe dans notre ligue ce fait derrière des porte ferme avec 0 respect pour la transparence. Les budget , lever de fonds , décision sure les cas particulier (retrancher ou surclasser les petit) etc. Ils sont les Roy de hockey ici et s'assure une long vie en tend que Roy. 

Partager ce message


Lien à poster

Si ça peu te consolé,ta situation ressemble à plusieurs endroits au Québec. Ce n'est pas un cas isolé crois moi.

Partager ce message


Lien à poster

Oui je sais bien et à la fin de la journée ca reviens juste au $$$ .. Le terme développement et incompatible avec les associations de hockey même si c’est ce que bien des petit aimerais accomplir. J’ai 3 petit au Hockey, Un MAHG2, Il aspire à jouer au hockey comme sont grand frère (Bantam Cadet). J’ai un garçon qui joues Bantam B et a toujours adorée joué du hockey simple lettre. Il trip pas camps de hockey et veux que s’amuser au hockey ce qu’il fait très bien et j’adore le voir s’amuser même après 7 ans de hockey récréatif. Le petit qui a souffert le plus de la male gérance de l’association et mon plus vieux qui a jouer double lettre depuis Atome. Les décisions de la ligue ont toujours été à l’encontre de son développement ce qu’il souhait d’accomplir. Il a dû prendre des cours priver de hockey en parallèle avec son hockey pour être capable de garder le pace avec les petit favoriser de la ligue. Il s’est fait retrancher a plusieurs reprise pars le directeur de la ligue pour favoriser le retour de petits 2em année même pas inscris dans les délais prévue de la ligue. On a dû avoir recours a hockey Québec et ils nous ont donné raison sure ce cas mais ça juste apporter des changements au règlement d’inscription qui sont interpréter come bon leur semble de tout façon.  La liste des mauvaises décisions de la ligue a sont égards et longe donc pour nous le sport étude et sont repêchage pars le Club Cadet étais un immense soulagement.

Ici en Outaouais la ligue de hockey Cadet D1 (RSEQ) et opérer pars L’intrépide Midget AAA Inc. Elle comporte des professionnelle come Mr Alain Sancartier et d’autre bon professionnelle qui assure un bon déroulement du hockey et du développement des petits. Justement le terme développement et amusement font parts du vocabulaire quotidien de ce groupe. C’est un départ rafraichissent de la ligue locale et mon garçon adores le tout juste qua présent. Il travaille fort pour rester a ce niveaux cars il ne veut pas retourner au Midget BB l’année prochains. Il aimerait faire au plus bas le Midget Juvénile encore une fois avec L’intrépide AAA Inc. Pour l’instant c’est déjà la plus belle expérience de hockey de ca vie qu’il vie.

Partager ce message


Lien à poster

Bon texte Labellee.  Moi ce que je trouve triste dans cette histoire, c'est que les gars ne peuvent jouer dans cette ligue que s'ils se sont fait couper du AAA/AA.  Il me semble que ça devrait être ouvert à tous...  ça forcera ceux qui organisent le AAA/AA à faire des efforts pour améliorer ce qu'ils font dans le but de garder leurs meilleurs joueurs.  À la fin, tout le monde y gagnera.  La compétition, ça devrait aussi exister autant entre les organisations, et celles qui sont les meilleures seront récompensées alors que les moins bonnes disparaîtront.

Partager ce message


Lien à poster

Bravo Labellee25, je sympathise avec tout ce que tu tu tu explique très bien la réalité du hockey minceur et mieux que moi en des peux de mot j'ai adorer te lire ma bataille peux semble que pour l'élite absolu mais elle est pour tout ce que tu as vécu, j'ai aussi pu le vivre et Quand décider de quitte le Quebec ce que tu décris cela fessait partie de mes moins (dans me plus et mes moins) :)  :cool:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×