Aller au contenu
Président

Des conseilles de Martin Leclerc

Messages recommandés

Je demeure à côté d'un terrain de soccer, et à mon sens ça "gueule" 10 fois plus qu'à l'aréna. Les parents sont dans les souliers des jeunes, ça leur crient tous quoi faire sur le terrain. Au hockey, les parents prennent bien plus leur distance en général, de mon avis. Au AAA de printemps où c'est ultra-compétitif comme environnement, c'est quand même civilisé. On exagère pas mal ce qui se passe au hockey, mais c'est vrai qu'il y aura des bizarroïdes peu importe le sport. Mais c'est quoi un parent normal de nos jours? Étant marié depuis plus de 10 ans, je suis déjà anormal! ;)

 

P.S. Allez lire directement le blogue de l'article sur :

 

http://blogues.radio-canada.ca/bloguesportif/2014/08/26/bien-amorcer-la-saison-et-survivre-a-la-periode-des-camps/

 

Le cancer au hockey mineur ce ne sont pas les parents, mais les cliques et gangs qui contrôlent la destinée des jeunes québécois. De partout au Québec, ça revient toujours ce problème-là que le hockey n'arrive pas à se guérir.

Partager ce message


Lien à poster

heil Goeland as-tu lu le texte, il y en a dans nos arena de papa comme ceux d'écris dans le texte , mais moi je l'ai aime pareil ces parent là. :mrgreen:  :razz:  :cool:  :neutral:  ;-)

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain : à vous entendre parler de gang, de clics et de corruption au hockey mineur, je suis surpris que les responsables d'AHM n'ont jamais été reconnus coupable de gangstérisme.

 

Peut-être bientôt un parent qui overate son enfant portera plainte à la police :)

Partager ce message


Lien à poster

Ce n'est certainement pas parfait au hockey, mais comme Maskoutain je trouve que c'est un peu trop à la mode de dire que les parents des jeunes hockeyeurs sont des cinglés.  Certes il y en a, on pourrait les nommer, mais ils sont quand même rares.

 

Et comme Maskoutain, je constate que c'est 150 fois pire au soccer qu'au hockey.  Pourtant les gens n'en parlent pas...  combien de fois j'ai vu des parents humilier leurs enfants et les faire pleurer en plein milieu d'un match?  Je ne les compte plus.  Et combien de fois on voit un jeune regarder sur les lignes de côtés pour une approbation ou pour attendre des instructions des parents?  C'est triste à voir.  

 

Je pense qu'on pourrait mettre une twist un peu plus positive sur tout ça en parlant des parents qui se comportent bien et sur ce que chacun peut faire pour aider l'équipe, aider les coachs et surtout s'assurer qu'autant les parents que les kids ont du fun.

Partager ce message


Lien à poster

vigneaultdavid - 

 

Un bénévole ne peut être coupable de quoi que ce soit. Quand je les vois se faire battre au printemps en LEHQ par des joueurs supposément plus faibles qu'eux à leurs yeux, je me dis que la vérité n'est pas ce que ces parents-chums-coachs racontent et essaient de faire croire quand ils sont au hockey mineur depuis le novice (maintenant rendu au pee-wee, la joke on la connaît maintenant), mais ce que le tableau indicateur indique qui est hors de tout doute! Et ça touche leur orgueil de plein fouet. À regarder les blogues un peu partout, ça revient tout le temps donc de vouloir fermer les yeux sur des cliques de chums en contrôle de faire crever ou non certains jeunes c'est comme tolérer l'intimidation où avant on parlait d'enfants qui n'ont pas de guts face à d'autres, des poules mouillées, aujourd'hui ce n'est plus toléré en société. Combien de fois un parent se fait dire directement ou indirectement de se la fermer ou sinon on le ship en bas? Que c'est moi le coach-boss, on en discute pas, et tu suis? Le coach a carte blanche et décide sur ses critères. La société évolue, mais ils reste de nombreuses mentalités de dinosaure au hockey mineur. Il y en a qui ont évolué, d'autres pas. Des équipes de chums ça démontre un manque de respect total envers les jeunes athlètes, leurs efforts pour s'entraîner, c'est là qu'on voit ceux qui ne sont pas des vrais hommes car ils éliminent du monde par crainte d'une saine compétition où ils savent pertinemment que les enfants de leurs chums risquent de ne pas passer au détriment de d'autres. Mais comme je l'ai mentionné le hockey mineur n'a pas les ressources en de nombreuses régions pour éradiquer ce problème, autrement ce serait un virus désuet qu'on entendrait pas parler. Le problème c'est qu'on aime ce sport, si on s'en foutait ce forum n'existerait même pas. Avez-vous vu un POC pour joueurs de quilles? 

Partager ce message


Lien à poster

Je comprend ce que tu dis. Mais j'vois pas comment ca peut être aussi flagrant. Sur une équipe de 17 joueurs, tu vas avoir 5 joueurs dominants, 5 joueurs corrects, et 5 joueurs qui pourraient être facilement remplaçable par les 5 d'en dessous.

 

Si tu me parles d'un enfant qui se retrouve dans les 10 premiers, c'est le coach qui coupe ce jeune qui a l'air d'un cave. Si tu me parles d'un enfant qui se situes entre le #11 de l'équipe et plus... 

 

J'pense que c'est peut-être le parent qui voit son enfant plus fort qu'il l'est vraiment. Parce si le jeune est si dominant au camps, comment le coach peut se permettre de le couper ? Quand t'es rendu à évaluer le 15e joueur de l'équipe.. tout le monde à un opinion différent sur quel joueur devrait être pris.

 

Anecdote : Je fais les téléphones pour le Novice pour dire aux parents quand la première pratique aura lieu. À chaque année j'ai quelques nouveaux que je connais pas qui débarquent (commence à jouer). Et à chaque année, j'ai au moins une maman qui me lance un commentaire du genre : ''oui il commence mais tu vas voir, il torche en sale''.

 

Six ans plus tard, cette même mère va venir écrire ici pour se plaindre que l'incompétent du BB a coupé son fils.. :)

 

Tu peux pas empecher une mère d'aimer..

 

Je comprend que tu as peut-être tombé sur une gang de bénévole incompétent. Je suis désolé, c'est platte pour ton jeune, pour les parents, etc. Mais faut quand même bien pas généraliser.

 

Vous avez raison sur plusieurs points.  HQ c'est un one size fits all et ca convient au simple lettre et CC BB.

 

J'ai pour mon dire que si tu aimes pas qu'est-ce qui se fait en matière de développement dans ton coin. Tu peux facilement trouver ailleurs.

 

Dans mon coin l'association de hockey mineur est très bien. Mais le jeune qui était 11 e au novice A et s'est fait couper l'année dernière, pense pariel comme toi. La gang de crosseur, c'est toute des chums, la petite gang..

 

Des mécontents il va tlt en avoir.

Partager ce message


Lien à poster

vigneaultdavid - Tu as parfaitement raison dans ce que tu dis, mais c'est pas parce qu'on est coupé qu'on pense que c'est des crosseurs, ne généralisons pas. Quand le processus est rigoureux et fait avec sérieux, j'ai aucun problème. Pas tout le monde se voit dans le plus haut niveau de chaque catégorie. Si on pouvait simplement jouer pour l'association que l'on voulait quand ça ne va pas comme ça devrait, il n'y aurait pas de problème. Par exemple, si un coach te dis qu'il ne te veut pas (on ne sait même pas pourquoi autre qu'on a été coach aussi et qu'on semble être vu comme un compétiteur dans l'âge de la cuvée du jeune), le dossier devrait être réglé et on a un bye pour aller ailleurs. Je me demande pourquoi ils tiennent tant à garder un parent/joueur insatisfait face aux parents-bénévoles qu'ils ont où la communication ne passe pas, laissez-le aller et on n'en parle plus! Mais aucune dérogation n'est accordée par la région pour accommoder les joueurs, donc on est pris selon ton adresse civique. Il faut une adresse civique ailleurs et tout serait réglé. Regardez au printemps en LEHQ au AAA : zéro problème. Parce qu'on joue avec des gens qui veulent nous avoir, et non des gens qui sont forcés de collaborer où ça ne clique pas entre eux. Les mariages forcés, ça jamais fonctionné très longtemps. Ou bien séparez-vous les parents, par exemple un qui reste à Drummondville, l'autre qui reste à Acton Vale, inscrivez le jeune aux 2 associations lors des camps et allez là où ça vous convient le mieux (demandez un remboursement là où vous n'allez pas finalement). Ça aussi cela se fait, et c'est légal si en bout de ligne le jeune est inscrit à une seule place au final. C'est ridicule être pris dans un territoire sans pouvoir en sortir, quand on sait qu'ailleurs ils nous prendraient à bras ouverts s'ils le pouvaient et tout le monde serait heureux comme au printemps. Et après ça rendu vers bantam au secondaire on se demande pourquoi tant de monde vont jouer au hockey dans d'autres formats (LHPS, RSEQ, etc.)? J'espère que les gens savent qu'une bonne partie de la réponse vient du fait que le client n'est pas pleinement satisfait, et que l'offre ailleurs devient un "pourquoi pas" à essayer. Anyway, peu importe la lettre de la catégorie, le jeune aura toujours du plaisir à jouer au hockey s'il aime ce sport.

 

 

P.S. Il y a du monde (beaucoup de monde) avec qui on s'entend super bien aussi dans l'association et qui sont sur le C.A., ou qui sont des coachs pas associés à l'âge de nos enfants, ils ne font pas tous des power-trips. C'est plus une question qui veut être avec qui, le concept de clique. On est loin de l'aspect sportif et de la performance des jeunes. J'ai coaché le groupe d'a^ge de 2 de mes enfants, magh1, mahg2, novice, atome, on connaît pas mal de monde et rare sont ceux avec qui ça marche pas, peut-être 1%. Alors comme tu dis il ne faut pas généraliser et je suis d'accord.

Partager ce message


Lien à poster

Messieurs

 

Le problème n'est pas le joueur qui est coupé qui peu se posé des questions sur ce qu'il a à améliorer. Le problème est lorsque l'insulte à l'intelligence des gens se produit en prenant un jeune qui n'a pas d'affaire la du tout et que tu doit te taire pour ne pas faire payer ton gars encore plus, parce que les parents ont le dos très large.

 

Maskoutain a parfaitement raison lorsqu'il parle de clic et de gang et plus tu monte pire c'est. Y a des 15 ans qui ont jouer Midget AAA l'an passé qui n'ont même pas dix but dans l'année qui vont jouer junior Majeur cette année parce que papa est un ancien pro.

 

Ne vous demandez pas pourquoi ont ne produit plus de joueurs élites et que le hockey vas si mal au Québec.

 

C'est pas en changeant les programmes MAGH qu'ont vas amélioré le hockey au Québec. C'est en ne laissant pas la sélection de l'élite entre les mains d'une clic.

Partager ce message


Lien à poster

Le libre choix! ainsi le jeune aura le choix et son organisation aura quand même un avantage soit la proximité alors a eux de produire et donner des résultats autant son organisation que le jeune lui même, :idea:  que c'est dont facile a comprendre quand tu y pense sans gamique derrière la tête

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×