Aller au contenu
Président

Des conseilles de Martin Leclerc

Messages recommandés

J'aime bien l'idée du libre choix. Mais certains parents se frapperait le nez après s'être fait refuser dans deux ou trois AHM. Celui qui ici n'arrête pas de critiquer son AHM qui a coupé son fils à cause des cliques, retomberait vite sur terre après 2 ou 3 refus. J'aime beaucoup finalement.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué

 

En effet si un gars est coupé à trois place, ça a l'avantage d'être clair et nette.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué - 

 

Effectivement. Le libre choix permet de hausse le calibre des équipes dites compétitives, ça ressemble ainsi au hockey de printemps où parfois un parent se fait dire non pour son jeune par 3-4 organisations et ne trouve pas de place... le message est ainsi clair! Faites comme le soccer avec le droit d'avoir 3-4 imports, ça serait au moins un signe qu'on est ouvert à de la saine compétition pour les joueurs, et non de prendre des joueurs par défaut faute de talent local. Ça empêche aussi les associations de subir de la pression des parents locaux qui veulent protéger les places des fistons. Pour ma part, je déteste les histoires de chicane de cloché que je trouve insignifiante, si une AHM se trouve pour un groupe d'âge en contrôle par un petit groupe d'individus, bien au moins nous ne sommes pas pris sans option autre que de déménager, on pourrait simplement regarder autour. Dans la région de Montréal sur la rive-sud, il y en a un gros paquet d'AHM dans un rayon de 30 minutes d'auto (50 km), une douzaine d'organisations CC-BB. Elles n'ont pas toutes les effectifs pour être très compétitives, tandis que d'autres sont mieux nanties. Le libre choix aiderait grandement à niveler le talent à la hausse, plutôt que de niveler par le bas.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutins en Ontario tu as le droit a 5 Import pour le AAA !

si le jeune va dans un programme scolaire ou sport étude dans le GTA il est pu considère comme un import donc dans les faits tu peux avoir une équipe complète de jeunes ne provenant pas du GTA 

 

Tout les jeunes du GTA on le droit de choisir l;organisation avec qui ils veulent faire leurs tryout! dans le AAA, il y a 12 équipes et c'est la GTHL qui représente le GTA!

 

Pour ce qui est de OMHA ou Alliance etc… qui ont des équipes AAA ils ont droit a seulement 3 joueurs imports!

Partager ce message


Lien à poster

Depuis l'an dernier on peut dire que j'ai vu les limites du système québécois. L'histoire d'un transfert est très délicat où ça chiale car on vole le poste d'un "local" dans la réglementation actuelle qui n'est pas ouverte aux imports, même si des parents qui veulent compétitionner veulent nous garder pour avoir une équipe compétitive. Cette saison au pee-wee c'est full dans mon AHM où je n'ai pas de chums bien placés dans les 2003 pour avoir une évaluation juste et équitable donc on passe de l'atome au bantam direct comme plan B, alors que le jeune pourrait jouer PWBB à 30 minutes d'ici si justement il n'y avait pas un blocage aux C.A. Je suis à bout de solutions simplement pour qu'il joue dans du hockey compétitif à son niveau avec une bonne fréquence de pratiques. Vive notre sport national! 

Partager ce message


Lien à poster

je souhaite que vous serez la J'aimerais discuter avec toi des possibilités Des Tournoi Silverstick qui sont des tournoi  SUR INVITATION SUR SELECTION  j'ai mes contact et je voudrais essayer d'avoir vos top équipes a ces tournoi en pee tee bamtan AAA car vous avez pas d'atome AAA ça va jusqu'à midjet mineur sil il y aurait une possibilité ans votre région surtout pour le midget mineurs qui implique que des 15 ans de vous regrouper avec 1 ou 2 autre organisation et former une équipe pour ce tournoi quelle visibilité que ces jeunes aurais  tu en croirait pas tes yeux etc.. j'aurais plein d'info a partager avec toi j'espère sincèrement que tu sera la!

Partager ce message


Lien à poster

Beau reportage. Beaucoup de parents et dirigeants devraient lire le livre. Je  suggéré que le livres devrait être lus par tout les entraîneurs.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×