Aller au contenu
HockeyDragons

LEHQ DEVIENT MEMBRE DE HOCKEY QUEBEC

Messages recommandés

Si H.Q. est là seulement pour sa côte et donner un avantage au niveau des assurances pour moi c'est ok. Si H.Q. veux réformer ce hockey de printemps pour ressembler a sa structure d'hiver, c'est le début de la fin.

Le hockey de printemps est populaire, surtout en bas âge, car il n'y a aucun calibre élite l'hiver avant le pee wee  et l'hivers, nous n'avons pas de mineur/majeur donc pendent ce hockey de printemps, c'est le seul moment qu'ont peu se comparer et jouer avec des jeunes de son âge. De plus, dans ce hockey de printemps, il n'y a pas de territoire désignés. Donc, les meilleurs organisations attirent souvent les meilleurs joueurs et entraîneurs.

Moi, ce que j'aimerais c'est que H.Q. applique la même structure du hockey de printemps pour toute l'hivers.  

Personnellement, je considère réellement que mon fils a beaucoup plus évolué dans les deux mois d'hockey de printemps que pendent  tout ses hivers et plusieurs parents pensent comme moi.

Francoisd

Tu n'es pas le premier à affirmer cela concernant l'évolution de ton fils. Le problème est que pour eux l'opinion des parents...lol. On a qu'à lire ce que certaine personne impliqués de prêt dans les AHM en pense.

Pour eux dans un monde idéal, les parents devraient  laissé le jeune à la porte de l'aréna et revenir le chercher après.

Selon le communiqué de HQ à cet effet je m'attend à du changement majeur à court terme dans la formule. Le AAA d'été a toujours déconcentré pas mal les AHM parce que les parents s'en servent comme base de comparaisons. De plus ça attisait surtout la jalousie des parents au fiston rejeté.

C'est peut être moins le cas avec le D3 maintenant.

À moins que comme tu dit la cut et les assurances leur suffisent mais si tu lis bien le communiqué, ça semble vouloir aller plus loin. 

AAA+, si H.Q. change sysématiquement la structure du hockey de printemps, il va se créé un autre regroupement non fédéré.  Avec la fusion des deux lignes d'été, il y a plusieurs mécontents dans la stucture actuel qui ont perdu des tournois et de l'argent donc, ils attendent seulement que la porte s'ouvre un peu pour l'ouvrir complètement. Espéront que H.Q. feront les bons mouves pour que le free for hall ne reviennent pas.

Francois D

Dans la structure actuelle du hockey d'été il y a à peine 8 à 10 promoteurs qui sont en mesure de faire tourné un tournoi de 100 équipes efficacement. Les autres sont tout croches et sans expérience.

C'est justement ceux qui si connaissent qui ont fait les démarches avec HQ. Je te prédit 10 tournois max en 2015.

De toute façon connaissant ces gens les noces ne devraient pas duré longtemps. ;-)

Francois D

Dans la structure actuelle du hockey d'été il y a à peine 8 à 10 promoteurs qui sont en mesure de faire tourné un tournoi de 100 équipes efficacement. Les autres sont tout croches et sans expérience.

C'est justement ceux qui si connaissent qui ont fait les démarches avec HQ. Je te prédit 10 tournois max en 2015.

De toute façon connaissant ces gens les noces ne devraient pas duré longtemps. ;-)

C'est qui vos top organisations et tournois? Qui devrait disparaître?

ce qui devrais disparaisse les organisation qui sont disons passagère qui manque de sérieux des organisation a 1 ou 2 équipes qu'ils se regroupent sous une bannière vraiment établi et certainement une diminution de tournoi   oui mais je pense que tous savent que c'est a b ut lucratif je crois que toute organisation qui démontre un sérieux et un suivi mérite une parcelle de tournoi Je cite les Vipers de Montreal (ou maintenant de la rive sud de Montréal) je suis pas sur mérite sont tournoi car il a su démontrer depuis des années son sérieux Le Melltdown  a Pierrefond est un incontournable c'est celui qui est la pierre angulaire c'est le tournoi majeur sur la cote est Américaine et reconnue  au Canada, USA, Europe, c 'est de bâtir ensemble Saint Hubert qui attire l'extérieurs le celui du canadiens Jr sur la rive nord d'autre comme le Rockets, Quebec  quoi que se sait pu ils on JAMAIS réussi a s'entendre alors que cela serait fantastiques celui de Candiac etc… et j'en passe

Je crois a trois catégories mais a seulement 3 edquipes D-1 maximum sur que cela pourrait être intéressant comme jumeler 2 ou 3 equipes D-2 pour jouer un tournoi en D-1 ils y a tellement qui pourrais être fait 

meme chose avec le D-2 avec  de 12 a 14 équipes 

le D-3  serait pour des équipe local hiver qui veulent prolonger leurs saison de hockey, un coup identifier pourquoi pas leurs permettre d'aller jouer dans une autre localité en D-3 l temps de 1 ou 2 voir 3 tournoi mais que cela soit bien défini 

il y a tellement qui pourrait être fait quand une équipe D-2dans un tournoi après 4 match est  i buts pour et 62 buts contre pourquoi pas l'obliger a aller joueur en D-3 etc.. même faire comme on fait si 2 catégorie offert au même tournoi une équipe qui se fait déclasser 15 a 0 on la re-localise dans la catégorie inférieur etc...

Drummondville, il faut conserver cela au centre du Québec. Ça fait une place où se rencontrent des clubs de Montréal, de Québec et de l'Estrie sous un même tournoi.

Et des nouveaux complexes 3 glaces comme Isatis (Chambly, St-Constant, et nouvellement St-Hyacinthe) avec une glace de qualité #1 et des grandes chambres pour les joueurs de tous âges c'est totalement GÉNIAL pour des tournois condensés sur 3 jours. Svp enlever les arénas désuètes pour des tournois de AAA.

Carey

Maintenant que HQ a son mot à dire dans le AAA d'été, j'ai bien hâte de voir quel moyen ils vont trouvé pour rendre ça inintéressant.

Les parents qui allaient se reposé de HQ et de ses AHM quelques mois durant l'été devrons oublier cela.

À moins bien entendu que ça reste comme c'était avant et qu'ils ont fait ce move que pour le show de boucane.Dans les faits ,ils n'ont pas grand chose à apporter au niveau hockey à une structure qui est plus à l' avant garde que la leur en 2015.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant