Aller au contenu
Président

HQ songe a éliminer en 2015-16 la mise en échec...

Messages recommandés

Ça ne confirmera pas un bordel, mais ça va simplement confirmer la ligne directrice de Hockey Québec. Que pensez-vous que Hockey Canada en a à cirer du M13-M15-M17 face au AAA-AA. Ils vont dire comme tout le monde et ailleurs au pays que la ligne directrice est le AAA-AA pour le hockey traditionnel avec mise en échec, le reste sera avec des restrictions pour protéger les jeunes au hockey mineur. Et sur la base populaire, personne ne va être contre cette philosophie, à part ceux qui ne veulent pas aller au AAA-AA ce qui représente une très très faible proportion des inscriptions au hockey mineur... 0.1% environ (1 joueur sur 1000 inscriptions je dirais)! Si Hockey Canada embarque dans la patente, je ne donne pas cher de LHPS, RSEQ ou toute autre alternative de ligue organisée pour les 10-18 ans qui voudrait prétendre être un ligue pour des joueurs élites au Québec. Plate mais c'est ça  :!:

Partager ce message


Lien à poster

Président

 

Le commentaire de Stanley Cup ne veut rien dire de particulier. C'est simplement le gros bon sens. Le gros bon sens ce que ça veut dire.....?

 

C'est tout simplement le contraire de tout ce que HQ adopte comme programme  et stratégie au niveau développement depuis trop longtemps.

Partager ce message


Lien à poster

Faire appel à Hockey Canada pour niveler le tout serait très brillant par les fédérations, car tous les réseaux en dessous ne pourront chialer et devront se conformer à peu importe ce que Hockey Canada statuerait. La seule solution pour LHPS et RSEQ passerait alors par la souveraineté de PKP pour se débarrasser de Hockey Canada!  :razz:

Partager ce message


Lien à poster

AAA,

 

Pour bien comprendre mon message il te faut aller a mon commentaire 769 et suivre le fil de nos échanges. Tu verras que je ne fait aucunement allusion au commentaire de Stanley mais que me m'interroge sur ce que cela veut dire le ''canada way'' 

Partager ce message


Lien à poster

Hockey Canada a deja agit a propos du système lates en donnant un ultimatum a Hockey Quebec d'éliminer le système lates sinon fini la subvention de Hockey Canada du gouvernement federal qui double (match) le montant payez par les parents du hockey mineur c'était clair direct et précis :idea:

 

On peut dire que ca fait partie de  "Canada way" pas mal concret :idea:  :D plutot que Quebec way mais on a pas encore compris! probablement parce qu'on a pas les dirigeants en place pour VRAIMENT comprendre :idea:

Qui au lieu de voir ca comme "Canada way" aurait peut être du voir  "Développement way"

 

Mais ca demandez a quelqu'un qui comprend pas c'est quoi faire du veritable développement compétitif SANS QU'IL SACHE VRAIMENT COMMENT CA SE FAIT ET POURQUOI CA SE FAIT DE CETTE FACON! QUAND TU AS JAMAIS ETE COMPETITIF  OU JAMAIS EU  UN VRAIS TALENT POUR Y GOUTER VRAIMENT LE VIVRE POUR COMPRENDRE C'EST DE PARLER A UN COURANT D'AIR.................QUI A AUCUN VERITABLE REPERE OU VECU DE LA CHOSE POUR SAVOIR DE QUOI IL EN RESULTE VRAIMENT ET CE QU'IL FAUT VRAIMENT FAIRE POUR ETRE COMPETITIF 

Moi de voir du midget AAA a 4 ligne d'attaques avec des 17 16 et 15 ans ca fait dure en TBK! 

ailleurs s'est mineur majeur avec 3 ligne d'attaque! 

 

Moi j'ai remarque une chose ces meme dirigeants qui quand tu le prend en défaut il te parle de NHL pour te diminuer face a eux trop souvent j'ai pu le voir par frustration car tu peux rien leurs dire après dieu et des fois avant dieu ils sont maitre a bord :roll:  mais il run cela comme la LNH a 4 ligne d'attaque etc,,, etc, hey :!:  on parle de développement pourquoi c'est toujours 3 ligne d'attaques pis a midget 4 ligne d'attaques avec des 17 16 et 15 ans méchante maximalisation du  développement  :oops:  :roll:  :D comme on dit lache pas mon Gerard!

Partager ce message


Lien à poster

Hockey Canada a deja agit a propos du système lates en donnant un ultimatum a Hockey Quebec d'éliminer le système lates sinon fini la subvention de Hockey Canada du gouvernement federal qui double (match) le montant payez par les parents du hockey mineur c'était clair direct et précis :idea:

 

On peut dire que ca fait partie de "Canada way" pas mal concret :idea: :D plutot que Quebec way mais on a pas encore compris! probablement parce qu'on a pas les dirigeants en place pour VRAIMENT comprendre :idea:

Qui au lieu de voir ca comme "Canada way" aurait peut être du voir "Développement way"

 

Mais ca demandez a quelqu'un qui comprend pas c'est quoi faire du veritable développement compétitif SANS QU'IL SACHE VRAIMENT COMMENT CA SE FAIT ET POURQUOI CA SE FAIT DE CETTE FACON! QUAND TU AS JAMAIS ETE COMPETITIF OU JAMAIS EU UN VRAIS TALENT POUR Y GOUTER VRAIMENT LE VIVRE POUR COMPRENDRE C'EST DE PARLER A UN COURANT D'AIR.................QUI A AUCUN VERITABLE REPERE OU VECU DE LA CHOSE POUR SAVOIR DE QUOI IL EN RESULTE VRAIMENT ET CE QU'IL FAUT VRAIMENT FAIRE POUR ETRE COMPETITIF

Moi de voir du midget AAA a 4 ligne d'attaques avec des 17 16 et 15 ans ca fait dure en TBK!

ailleurs s'est mineur majeur avec 3 ligne d'attaque!

 

Moi j'ai remarque une chose ces meme dirigeants qui quand tu le prend en défaut il te parle de NHL pour te diminuer face a eux trop souvent j'ai pu le voir par frustration car tu peux rien leurs dire après dieu et des fois avant dieu ils sont maitre a bord :roll: mais il run cela comme la LNH a 4 ligne d'attaque etc,,, etc, hey :!: on parle de développement pourquoi c'est toujours 3 ligne d'attaques pis a midget 4 ligne d'attaques avec des 17 16 et 15 ans méchante maximalisation du développement :oops: :roll: :D comme on dit lache pas mon Gerard!

Ça prend 4 ligne pour être certain de bencher 3 joueurs. Faut leur apprendre à être benché pour le junior, ça fait partie de l'apprentissage. Puis tu es mieux de garder une bonne attitude tu le fais pour le bien de l'équipe.

Partager ce message


Lien à poster

atome c'est généralisé à 3 lignes d'attaques (9), 3 paires de défenseurs (6), et 2 gardiens, un alignement de 17... donc normal d'augmenter à midget qui se veut une copie du junior! Anyway des 16 ans et 17 ans tu en as au midget et au junior où tous ces jeunes roulent à 4 lignes!  :razz:  De quoi perdre la forme.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×