Aller au contenu
Président

HQ songe a éliminer en 2015-16 la mise en échec...

Messages recommandés

Avec tous ce qu'il se passe dans le hockey. Bravo durant ce temps le sport de la crosse reviens tranquillement . Le contact est permis et l'arbitrage est beaucoup sévère que le hockey.

 

Le Box et  Le field  sont en constante progression depuis plusieurs années. Même que sur la rive sud de Montréal il y a une aréna ou il ne font plus la glace 12 mois par année.

 

Field entre dans le RSEQ depuis cette année.

Partager ce message


Lien à poster

Si Hockey Canada s'implique comme dit Maskoutain. je pense que cela sera bon. Car voyez-vous. Ailleurs au Canada il n'a pas différence entre scolaire et civil.

 

LES MEILLEURS ORGANISATIONS ATTIRENT LES MEILLEURS JOUEURS ET DEMEURENT.

 

Içi au Québec. HQ utilise le pouvoir pour nuire aux ligues de méchants. Ceux qui veulent faire de façon différente et déjà appliqué ailleurs.

 

En ce moment les meilleurs joueurs jouent au civil. Mais beaucoup de bons joueurs ont la pression s'il désirent aller vers l'autre ligue.

 

Les parents ont le choix aujourd'hui. Un jour si le gouvernement s'en mêle les meilleurs joueurs vont jouer tous dans la même ligue. Et cela, il faut que les parents et joueurs ont le choix de choisir les meilleurs organisations. Ce qui veut dire aussi. Une meilleure fédération également ou association, collège peu importe.....

 

Renauld Lessard

Partager ce message


Lien à poster

Voila ce qui est écrit dans le rapport annuelle de HQ sur le scolaire.

+ Secteur scolaire
En 2015-2016, à la demande de la Fédération, le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) évaluera à son tour la pertinence de maintenir la mise en échec au sein de ses circuits de hockey du secteur compétitif, soit la division I des programmes cadet et juvénile. L’Association des neurologues du Québec, qui s’est réjouie publiquement de la récente décision de Hockey Québec tout en signalant qu’elle en attendait davantage, a déploré l’absence de réaction du hockey scolaire. L’organisme croit que la réglementation du hockey scolaire sur la mise en échec devrait être encore plus sévère qu’au hockey civil

Partager ce message


Lien à poster

Ça prouve qu'il y en a un bon paquet qui sont au hockey scolaire d'abord pour le hockey en pensant que leur jeune a un potentiel, et non pour les études. Autrement, ils ne tiendraient pas mordicus à conserver la mise en échec comme le AAA-AA. Ils ne veulent pas se faire dire qu'ils jouent dans une ligue de second ordre. C'est comme dire qu'un joueur qui évolue en KHL est dans la meilleure ligue du monde, il aurait beau le crier sur tous les toits personne ne va le croire, sauf ceux qui renient la NHL. Ça fait exactement ça au Québec pour ceux qui ont décidé de renier le AAA-AA pour leurs raisons personnelles, ils cherchent l'autre meilleure ligue et tentent de s'en convaincre.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain,

c'est tout a fait ça. Dans tes mots on retrouve la meilleure explication jusqu'à date de la différence AAA-AA vs Scolaire.

La RSEQ on en parle même pas. La LHPS était un beau projet, je sais pas ce qui l'a ralenti, mais ça a pris trop de temps à s'établir comme  le circuit ou il fallait évoluer. Là les bons joueurs y vont y viennent, ils reviennent au cilvil, ils retournent au scolaire, c'est du n'importe quoi et c;est bien dommage car c'était vraiment un beau projet.

 

La LHEQ, cest pas parfait non plus, on pourrait couper quelques équipes, pour un meilleur développement, mais c'est comme la LNH, on pourrait couper là aussi une dizaine d'équipe et le spectacle en serait meilleur, mais bon, on fait avec.

 

Je ne souhaite qu'une chose, c'est que la LHEQ ramasse le Atome bientôt. Je pense que c'est le chainon qui manque, pour que le PeeWee commence plus fort que présentement.

Partager ce message


Lien à poster

 

Les parents ont le choix aujourd'hui. Un jour si le gouvernement s'en mêle les meilleurs joueurs vont jouer tous dans la même ligue. Et cela, il faut que les parents et joueurs ont le choix de choisir les meilleurs organisations. Ce qui veut dire aussi. Une meilleure fédération également ou association, collège peu importe.....

 

Renauld Lessard

 

Très bonne blague :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster

 

Je ne souhaite qu'une chose, c'est que la LHEQ ramasse le Atome bientôt. Je pense que c'est le chainon qui manque, pour que le PeeWee commence plus fort que présentement.

Tout à fait. Dans le Pee-Wee pour certaines cuvées selon les régions ils se rendent compte parfois qu'il y a des trous béants à certaines positions où ceux qui sont réputés être bons depuis le novice n'ont pas suivi leur soi-disant réputation, alors ils doivent en développer d'autres rendu au Pee-Wee. C'est 100% la faute d'associations qui n'ont pas su "développer" leur bassin de jeunes au novice et à l'atome, on sait tous comment localement ça peut parfois fonctionner dans une AHM locale. Si la structure ramassait leurs "potentiels" de leur territoire en mettant de l'ordre dès le niveau atome, tout le monde serait gagnant par la suite au pee-wee et au bantam. Présentement on a des novices A qui s'en vont à tort ou à raison atome B et d'autres à l'atomes BB, le plus tôt que les structures (sans papas qui gèrent tout) vont mettre leur nez à l'atome le mieux ce sera pour vraiment développer les bons avec une vision de développement et éviter d'arriver avec un bassin de 11-12 ans mal développés dans une AHM locale. Car sous le AAA-AA, il n'y a aucune ligne directrice de développement dans chacune des AHM locales d'un territoire, c'est comme si sous le Canadiens il n'y aucun club-école, que leurs prospects sont développés n'importe comment ce qui est malheureusement le cas au hockey mineur dans bien des endroits, et de les récupérer au Pee-Wee il est parfois tard dans l'échelle du développement.

Partager ce message


Lien à poster

atome c'est généralisé à 3 lignes d'attaques (9), 3 paires de défenseurs (6), et 2 gardiens, un alignement de 17... donc normal d'augmenter à midget qui se veut une copie du junior! Anyway des 16 ans et 17 ans tu en as au midget et au junior où tous ces jeunes roulent à 4 lignes!  :razz:  De quoi perdre la forme.

:-?:  normal d'augmenter bien oui mon genie 4 ligne a miser et tant qu'a y être 5 ligne au junior majeur et pourquoi pas 6 ligne dans la NHL :roll:  :D

du développement :idea:  ca se fait pas a 4 ligne mais a 3 ligne d'attaque celui qui comprend pas cela comprend rien a l'elite non on en entend tu des idiotie

quand c'est pas ceci c'est la fraction seconde que le jeune va chercher a jouer contre sa force ou plus faible et non contre plus fort 

Faut tu pas connaitre c'est quoi le développement elite et pire pas  SAVOIR COMMENT ca se développent un elite pour dire de telle choses je suis sidérez je pense que depuis 2 jours j'ai entendu les pire idiotie qu'il mais été donnée de voir su porc depuis mes debuts 

je vais copie colle et mettre cela sur Facebook sans mettre de nom parsec ca frise la débiliter profonde du manque de connaissance de ce que c'est un développement elite meme un dirigeant approuvait  une des 2 pire  disons manque total de connaissance de ce qu'est le développement elite! je sis complètement renverser de voir de telle réponses COMPLETEMENT erroné a propos de l'elite de développement!! :wacko:  :blink:  :roll:  :D  un seul mot    I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E :idea:

Partager ce message


Lien à poster

Pu capable je te répond direct, midget :!:  c'est ta dernière étape de DEVELOPPEMENT et non pas un copie du junior :roll:  juste pu capable d'entendre de telle ................................................... disons SOTTISES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster

Je pense que mon bonhomme avec la langue rouge ( :razz: ) signifie un énoncé sarcastique... Interprète-le comme tu veux mon Carey!   :razz:  :razz:  :razz:  :razz:  :razz:  :razz:  :razz:  :razz:  !!!!  Moi comme défenseur d'atome AA à bantam AA dans mon jeune temps j'ai toujours joué 1 shift sur 2, ça fait que mets ça dans ta pipe du développement!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×