Aller au contenu
Martin Rouleau

NCAA ou LCH

Messages recommandés

Je suis tombé sur un article très récent (13 août 2014) qui donnait des statistiques entre la LCH et la NCAA  : http://hockeyfamilyadvisor.com/ncaa-or-the-chl-2/

 

Quelques points :

  • Dans une équipe de 28 joueurs de la NCAA, 5 joueurs vont jouer dans la NHL, 24 vont avoir un diplôme universitaire et 4 n'auront pas de diplôme universitaire.
  • Dans une équipe de 25 joueurs de la LCH, 1 joueur va jouer dans la NHL, 4 vont avoir un diplôme universitaire et 20 n'auront pas de diplôme universitaire.
  • 16% des joueurs de la LCH ont un diplôme universitaire comparativement à 84% pour les joueurs de la NCAA.
  • Seulement 35 joueurs d'une même année en Amérique du nord vont jouer dans la NHL. Sur une moyenne de 5 000 AAA joueurs en Amérique du Nord, 99.9% ne joueront jamais dans la NHL.

 

En voyant ces statistiques et en considérant que 99.9% ne joueront jamais dans la LNH, la NCAA est la route vers la NHL, non ?

 

 

La progression des joueurs jouant dans la LNH et provenant de la NCAA est fulgurant (http://collegehockeyinc.com/articles/draft-spotlight-shines-ncaa) :

 

nhl_byyear.jpg

Partager ce message


Lien à poster

Surprenant mais si ont se fie au repêchage NHL de première ronde des dernières années Les Euro et la LCH sont plus présent.

 

Que dire des nombreux américains qui se ramassent dans la LHJMQ et surtout la OHL?? Ils sont pas assez intelligents pour aller sur un programme universitaire? Comme DMEN le fait remarqué si il sont pas bon à l'école ,ils ont donc un talent moyen.

Partager ce message


Lien à poster

AAA+ quand tu veux essayer de démolir ce que quelqu'un écrit ici, t'es un champion crosseur. Ou Dmen dit que s'ils sont pas bon à l'école ils ont pas de talents?

 

Il a écrit assez clairement que les athlètes étudiant ont un potentiel de réussite scolaire plus haut que la moyenne. Y pas dit que c'était des nerds, des bolés, rien de ça...ils ont un potentiel. C'est tout. Ça s'exprime comment au bout du compte, eh bien par des études qui démontrent le contraire de ce que tu penses. Le potentiel athlétique et le potentiel académique a aucun rapport avec ce que tu fais comme études. On peut avoir du succès universitaires sans être un bolé, faut y mettre de efforts. On peut ne pas aimer l'école et vouloir être plombier et être très intelligent, mais pas motivé par son environnement. Et les deux opposés pourraient très bien être de bons joueurs de hockey.

 

Pour les américains qui viennent ici jouer au hockey, eh bien tous n'ont pas les moyens financiers de jouer pour une université américaine qui leur donnera une chance même minime de percer au hockey. Carey compare le système américain en amenant le football comme exemple. C'est le mauvais exemple Carey. Au foot t'as besoin de 11 personnes intelligentes sur le terrain, pour le reste faut juste courir vite. Les 7 refs, 2 quarts, 2 coachs. OK j'exagère un peu là...les refus sont pas tus obligés d'être intelligents, mais faut en avoir au moins un ou deux.

Partager ce message


Lien à poster

Et SVP arrétez de comparer NCAA Football ou Basket avec NCAA hockey. Le foot et le basket sont extrêmement payant pour les universités et ils essaient d'attirer les meilleurs même si ceux-ci sont très en retard académiquement. Ils font des passes droits, de la magouille parce que le dollar est à l'honneur. Ces deux sports sont les vaches à lait de beaucoup d'universités et quand on parle d'argent vous savez qu'on peut être croche. Hockey? Aux états faut être franc, c'est beau ça parait bien mais l'argent est pas au rendez vous pour les universités, y a pas intérêts à jouer avec le système, donc les étudiants doivent vraiment passer leurs matières.

Partager ce message


Lien à poster

 

AAA+ quand tu veux essayer de démolir ce que quelqu'un écrit ici, t'es un champion crosseur.

 

Tu veux dire quand je dit pas comme toi?

 

Boqué y a pas personne ici selon moi qui peu te reproché de ne pas être une personne de conviction. D'ailleurs toi même tu le reconnais dans ton nick name qui  représente très bien ta façon de voir les choses à la différence près que tu as tendance à  prendre positions sur des choses qui ma foi démontre que tu n'est vraiment pas passé par la.

 

C'est pas parce que un gars me sort un graphique produit par des collèges américains que je vais gober ça tout de suite. Surtout quand je vois presque 50% des joueurs année après années qui provienne de l'Ontario en première ronde NHL. Je te croyais plus perspicace que ça Boqué.

 

En passant il y a plein de gars full bourse qui ont décidé de venir faire leur junior dans la LCH. Faudrait savoir pourquoi?

 

De plus

 

Dans le Midget AAA dans un des collèges privé les plus réputé au Québec y avait la moitié de l'équipe à 60% de moyenne dans mon temps. Pis seulement 2 gars dans l'équipe avaient des maths forte en SEC 5 Alors ont repassera pour la crème à tout les points de vue. 

Partager ce message


Lien à poster

en 2014  

6%proviennent de la NCAA :!:  

52 ou 54% proviennent de la LCH :!: 

 

Ce sont les vrais chiffre qui mon été présenté  par HC quand nous avons été invité! :idea: le reste sont les Américains Européens, des joueurs de différente ligue indépendante ou Jr A etc… etc...

Partager ce message


Lien à poster

Carey, peut-être que tu mélanges "drafter" et "joue actuellement dans la LNH" ? L'étude ne parle pas du draft de 2014 mais du nombre de joueurs qui ont passé par la NCAA et qui jouent actuellement dans la LNH.

 

Sur le site de la BCHL, ils ont repris le 26 juin 2014 l'étude de College Hockey Inc qui dit qu'en 2013-2014, c'était 31% pour la NCAA : http://www.bchl.ca/leagues/newsletter.cfm?page=80686&clientID=1413&leagueID=2393

 

Il me semble que l'écart est gros entre ton 6% et leur 31%, non ?

 

La BCHL c'est quand même crédible, ils n'endosseraient pas une étude si c'était complètement à côté de la track...

Partager ce message


Lien à poster

Intéressant.

 

On a les gens de HQ ici.

On a carey et la GTHL.

Et Martin qui est a Vancouver nous parle de la BCHL.

 

Poc commence a rejoindre le canada :razz:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×