Aller au contenu
Martin Rouleau

NCAA ou LCH

Messages recommandés

Surprenant mais si ont se fie au repêchage NHL de première ronde des dernières années Les Euro et la LCH sont plus présent.

 

 

Que dire des nombreux américains qui se ramassent dans la LHJMQ et surtout la OHL?? Ils sont pas assez intelligents pour aller sur un programme universitaire? Comme DMEN le fait remarqué si il sont pas bon à l'école ,ils ont donc un talent moyen.

Par contre le fait d'être repêcher ne signifie pas que le joueur jouera dans la LNH. Les équipes prennent des guess passer la 1re ronde. Versus l'universitaire qui n'est souvent pas repêcher mais qui signe un contrat à sa sortie des université à 24 ans. Plus mature, plus fort, plus intelligent. Meilleur exemple Laganiere qui jouait pour Yale quand ils ont gagné le championnat NCAA, 8 équipes dont le canadiens s'intéressaient à lui le lendemain. Il a signé avec Anaheim

Partager ce message


Lien à poster

Carey, peut-être que tu mélanges "drafter" et "joue actuellement dans la LNH" ? L'étude ne parle pas du draft de 2014 mais du nombre de joueurs qui ont passé par la NCAA et qui jouent actuellement dans la LNH.

 

Sur le site de la BCHL, ils ont repris le 26 juin 2014 l'étude de College Hockey Inc qui dit qu'en 2013-2014, c'était 31% pour la NCAA : http://www.bchl.ca/leagues/newsletter.cfm?page=80686&clientID=1413&leagueID=2393

 

Il me semble que l'écart est gros entre ton 6% et leur 31%, non ?

 

La BCHL c'est quand même crédible, ils n'endosseraient pas une étude si c'était complètement à côté de la track...

 

Oui Martin effectivement  je parle des joueurs qui joue dans la LNH actuellement ce sont les chiffres officiel 

je suppose que tu les a aussi pour t'en avoir rendu compte

 

Pour les même raisons que  grisou32 l'important est de savoir qui réussi, être repêcher n'est pas gage de réussite pas encore!

Partager ce message


Lien à poster

@Grisou, je suis d'accord avec toi et voici un article intéressant par rapport à ce que tu dis : http://collegehockeyinc.com/articles/study-ncaa-leads-nhl-draft-success

 

@Carey, même le Washington Post parle du 30% de joueurs jouant dans la NCAA en 2013-2014 et c'est un article du 23 juin 2014 : http://www.washingtonpost.com/news/fancy-stats/wp/2014/06/23/college-hockey-players-undervalued-in-the-nhl-draft-and-heres-why/

 

Si tu ne crois pas à ce 30% et qui est en progression à chaque année en passant, prouve le contraire tout simplement en nous fournissant des liens vers des articles. Je suis comme Thomas...  ;-)

Partager ce message


Lien à poster

je contredis pas tes articles et tes chiffres, que je crois précis a 30%

 

je te dis que j'ai pris les stats des joueurs actuellement dans la LNH et de ou ils proviennent cela m'a été remis par HC

c'est 6% NCAA et 52 ou 54% LCH

 

Ce sont les faits, le 30% sont des possibilités combien réussiront ils peut être 10% peut être 5%  peut être…….

 

Ca depend ce que tu recherches avec le hockey  ou si tu as besoin de plus de temps pour te développer etc….

Partager ce message


Lien à poster

Martin Rouleau

 

Effectivement c'est une publicité

 

Pour l'instant ce que ça me dit, c'est que si on regarde une publicité du manufacturier Toyota effectivement pour eux c'est le meilleur char au monde.

Partager ce message


Lien à poster

Ce qui se discute et je suis pas encore rendu la mais les 1998 et cette année les 1999 et les parents de notre groupe d'âge les 2000 en Ontario  et aussi ce que j'ai pu constater 

 

Le discourt est le suivant si leurs jeune est dans les 2 premières ronde c'est la OHL, ou si le jeune a besoin de temps pour être prêt

 physiquement a l'occasion un va choisir la NCAA pour oui les études mais doit passer pas le junior A ou B ou 2 ans collège américains avant la NCAA excellent pour un jeune qui a besoin de temps

Mais si tu est un excellent joueurs il est préférable la OHL 1ere ronde automatiquement 4 ans université 2eme ronde 1 ans université garantie et un ans supplémentaire pour chaque année de jouer OHL même un seul match a concurrence de 3 ans!

 

des exception il en aura toujours des top canadiens jouent top Tiers 1 USA des top Américains jouent GTHL! en Ontario

Partager ce message


Lien à poster

Merci pour la publicité très intéressant et je preux interpréter assez bien ou ils veulent en venir, juste un exemple Kessel et JVR son des Américains qui viennent biaisé un peux cette pupillaire mais qui enlève en rien les bienfait de la NCAA  mais comme AAA dit c'est une publicité, excellente mais décevante avec l'histoire des joueurs quand des Leafs 2 sont des Americains !!!

NCAA est un très bon endroit mais que quelques équipes en tiers 1 sont de véritable équipes de développement beaucoup son de ter 2 et 3 et pas beaucoup valent la peine en fait de développement hockey comme l'Ontario tu as 2 tops organisation par année de naissance et 6 a 8 tops équipes qui suivent après c'est du AAA bien ordinaire après le top 15 c'est assez ordinaire N CAA aussi a la différence que tu as les études donc très attrayant pour un jeune qui fait très bien au hockey mais qui a pas encore tout ce qu'il faut pour réussir au hockey c'est pas mal cela dans la majorité des cas des exceptions il y en aura toujours

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×