Aller au contenu
AAA+

Suppressions des statistiques sur internet

Messages recommandés

Si on avait les ressources alors je dis pourquoi pas à toute ligue affiliée à Hockey Québec (automne/hiver, AAA de printemps en LEHQ, etc.). Même charger un extra de $50/an à chaque joueur HQ pour maintenir la base de données. Je vais aller plus loin. Idéalement, on irait sur le site Hockey Québec, on fait une recherche par nom, catégorie, ou etc., et une liste sort. Ils sont "mineurs", on fait signer une cessation des droits aux parents. Pour chaque joueur on verrait son historique, par où il a passé durant son parcours au hockey mineur. Il faudrait au moins ça. Rentrer les buts et passes si on a les ressources pour que les feuilles roses aient de l'allure, mais comme présentement c'est inutile car les feuilles roses ne sont que principalement pour entrer le pointage des matchs, points francs jeu, et suspensions. Les statistiques des joueurs sont souvent erronées, on ne parlera pas des gardiens (c'est déjà beau s'ils identifient le bon qui garde les buts)!

Partager ce message


Lien à poster

Présentement, on a pas les ressources, et les gens paieraient-ils pour informatiser une base de données et se donner les moyens que les données soient bonnes? Je ne pense pas. On aime ça quand c'est gratis!

Partager ce message


Lien à poster

Au Quebec on se plain des cout au hockey on veut pas payer mais faire payer! la meilleurs stats est ce que le jeune démontre match après match :idea:  sur que c'est le fun les stats rien n'empêche les parent de les cumuler pour leurs jeunes quand arrive le temps des scout ce qu'ils veulent voir est le jeune dans les 3 zone son body language  sont comportement avec et sans la rondelle etc… etc...

 au hockey mineur trop souvent certain amasse des stats a jouer contre des équipe trop faible et arrive pas a faire des points contre les meilleur ce qui fausse encore une fois les données! etc… etc.. et etc…

 

Les stats j'aime et étais pour et j'ai rien contre mais comme a si bien dit  si cela est bien fait et bien faire amène de très grosse dépense 

mon raisonnement est t'il mieux le glamour des stats o investir cette argent dans un développement plus positif de ses skill 

avoir 2 pour un bien fait les 2 let's go

mais stats inclus aussi les + et les  -  les…….. etc….. = des frais énorme c'est ce qui faut se poser comme question 

Partager ce message


Lien à poster

Carey

 

À écouter ta descriptions de scouts concernant leur critères, tu dois parler de ceux de l"OHL. Au Québec,ils sont plus à l'oreille  et dans les corridors... ;-) :mrgreen:

 

Les points ,c'est la seule choses de concret que le head staff voit avant le draft au Québec. Le rapport du scout c'est quelquefois difficile à dire  ;-) ;-)

Partager ce message


Lien à poster

Moi je pense que toutes les erreures de marqueurs et arbitrages à la fin de la saison se compensent. Des fois ils en ratent et d'autres fois des joueurs bénéficient d'un but ou une passe pas rapport qui est crédité à leur fiche. Donc ça balance à la fin de la saison mais pas à tous les matches. Donc le portrait final est représentatif à l'intérieur même d'une équipe. Ça peut différer un peu d'une équipe à l'autre pour certaines raisons comme la formation des arbitres et celle des marqueurs d'une association.

 

L'association en question qui initie ce mouvement, dont je ne fais pas parti mais que j'ai entendu le président de AHM ce matin à la radio, dit que c'est parce qu'il reçoit trop de téléphone et couriel pour corriger les feuilles roses après chaque fin de semaine de match. Donc on peut comprendre la situation que l'important est de s'occuper du fonctionnement de AHM plutôt que les "erreurs" sur les feuilles roses.

 

Le problème est le coach qui fait venir l'arbitre pour changer le call but après but. Aussi le parent

 qui voit des passes de son protégé partout sur tout les jeux. Déjà qu'on trouve les arbitres de la LNH pas souvent bon pour des centaines de milliers de $ par année, pensez-vous vraiment qu'un ti cul de 15-16 ans sera meilleur pour une couple de $ par game?

 

Et puis pour les No de joueurs inexistants sur des call de buts, désolé mais je n'y crois pas.......car le  marqueur ainsi que l'annonceur (il y en a dans la pluspart des matches) vérifient toujours les noms des joueurs à annoncer quand il sort le micro. Au pire il imrpovise et ça reveint à mon premier point.

 

Donc finalement, encore une affaire de parent un peu trop partisant de leur propre enfant ou bien ingérance du coach sur la game.

 

Les stats c'est plaisant pour les flots qui jouent.......ils aiment tous ça voir leur nom quelque part sur une liste peu importe ou ils sont sur la liste........le problème est si son parent va voir plus souvent que lui.

Partager ce message


Lien à poster

Ehhh, non Pat29... il y a bien des joueurs qui ne marquent pas un seul but dans une saison et je ne vois pas comment retirer les buts enregistrés qu'ils n'ont pas comptés même en insérant d'autres erreurs sur les feuilles roses! Personnellement, stats ou non ça ne me pose pas un pli dans un cas comme dans l'autre, l'ensemble de l'oeuvre au niveau de l'historique des joueurs est totalement médiocre de toute façon. Au AAA de printemps on voit les stats sur les sites des tournois sur Publications Sports et on voit certaines erreurs... je ne pense pas que les parents capotent pour autant. Dans le fond, la job la plus désolante c'est le bénévole qui doit entrer toutes ces statistiques pour voir ces données flushées à la fin de chaque saison, faute d'une base de données qui est alimentée à chaque saison!

Partager ce message


Lien à poster

Nous en début de saison le discourt aux joueurs et aux parents est: on se cal..ce de qui a compté le but du moment que c'est notre équipe.

 

On a 2 parents qui prennent les Stats suivantes: mise au jeu gagné ou perdu (lieu de la mise aussi), récupération du puck sur mise aux jeu perdu, nombre de fois premier (ou si 2ieme) sur le puck en pression, remise du puck a l'autre equipe, passe dans les patins, passe au défenseur en zone offensive, nombre de shoot de la ligne bleue (défenseur), nombre de shot de l'enclave.

Partager ce message


Lien à poster

Les marqueurs écrivent tout croches sur les feuilles et ne vérifie rien ou souvent le line up est rempli à la main et le marqueur a de la difficulté à lire les no:

Partager ce message


Lien à poster

Pat 29, possible que ce soit mieux dans votre coin mais dans le nôtre c'est comme ça. Ca m'expliqurait votre incrédulité.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×