Aller au contenu
Cabotine

Que se passe-t-il dans le AAA l'an prochain?

Messages recommandés

Une bonne portion de l'élite va aller au D1 des structures intégrées Midget AAA dont les équipes sont dirigées par les coachs et assistants-coachs du AA-AAA. Exemple ici à St-Hyacinthe tu as comme AAA d'été les Gaulois Jr d'Antoine-Girouard (qui ont du D1), Éperviers, Laser : on voit que les 3 sont toutes LEAAAQ! Et la défusion vient de se faire, expliquez-moi pourquoi AUCUNE n'est restée en LEHQ? Pourquoi LEHQ est géographiquement sans organisation présente dans certaines zones québécoises? Autour de St-Hyacinthe il y a Bisons (LEAAAQ aussi), Faucons (LEAAAQ aussi), il faut aller à St-Hubert dans le fleuron des Gouverneurs pour arriver avec de l'offre LEHQ, sinon bien les parents feront avec ce qu'ils auront d'offerts. Une fois tout le monde dans le même bâteau, il est difficile de convaincre d'en faire débarquer quand les tournois roulent bien. Et ça passe tellement vite entre 7 et 12 ans que le monde commencera pas à zigoner à chaque été, ils suivront leur organisation pour la plupart. 

Partager ce message


Lien à poster

Mskoutain2003 tu fait avec ce que tu as, faire de l'élite implique des sacrifices combien plus important et énorme que de voyager 2 mois de St-Hyacinthe a Saint Hubert! 

Les parent doivent choisir ce qui convient le mieux au jeune et selon leurs disponibilités et capacités a le faire même principe pour les jeunes

oui une ligue AAA et une autre estivale mais ça veut pas dire que tout les élite vont se retrouver dans la meme ligue la grosse majorité des meilleur cette mais le gars du Lac Saint Jean ou de la Gaspésie ou de la Cote Nord ou de Mont Laurier etc… il sera assez difficile de faire du AAA dans un ligue AAA quoique pas impossible mais faut être réaliste 

 

Je dis avant de prendre une décision faites vos devoirs avant de rencontrer un vendeur 

Je te donne juste un exemple je viens juste de recevoir une offre pour mon jeunes de la top équipe GTHL présentement pour le minor midget qui est l'année de la kraft pour nous on m'offre le temps de glace l'exposure comme quart arrière de l'équipe PP PK  double shift sur la glace les 2 dernière minute si le match est trop serrer ou égale etc.. etc… on me garanti 50% du temps de glace minimum

Ma réponse!  j'attend après le super tournoi du 26 au 30 décembre ensuite la première semaine de janvier je prendrais ma décision! je vais rencontrer mon organisation et voir leurs offres après l'advisor de mon fils prendra la décision la meilleur pour lui! c'est cela faire ses devoirs tu peux être sur que je vais observer cette equipe de très prêt 

Partager ce message


Lien à poster

Quand la structure intégrée Midget AAA de ta région fait un D1 et que les meilleurs y vont, pourquoi les parents iraient voir ailleurs quand tous savent que les tops vont converger vers là prochainement pour l'automne-hiver? Anyway le D1 (ou Super AAA) ce n'est pas pour mon cas, mais je vois que plusieurs king pins vont au D1 de ce type d'équipe. Mais svp pour le AAA régulier (D2) ôtez-vous de l'idée qu'une ligue LEHQ ou LEAAAQ sera plus compétitive que l'autre en raison du nom de certaines organisations, je connais des équipes D2 autant en LEHQ que LEAAAQ qui alignent des PW simple lettre, à l'opposé l'an dernier en 2003 D3 nous avons affronté quelques joueurs dont 3 mois plus tard ils ont fait le PW AA. Donc, c'est très varié parfois le calibre, et la ligue n'a aucun rapport où c'est davantage relié à quelles organisations sont présentes dans un secteur donné et pour un prix/service/produit offert, un question de confiance aussi. 

Partager ce message


Lien à poster

Les structures sont là parce que la LEAAAQ va envoyer un paquet d'argent au Midget AAA, ça vient d'une personne de la structure ce renseignement, ce n'est pas pour la qualité du circuit. Y a des organisations du Midget AAA qui sont en @#$%?&?%$. Encore de la magouille, rien n'a avoir avec la qualité du circuit. Plusieurs équipes qui sont dans la LEAAAQ sont inscrites dans les tournois de la LEHQ. Il s'apprêtent à changer de camps sous peu pour faire le Meltdown, St-Hubert et Québec Bulldogs. Ça vient d'une source certaine.

 

Les équipes étaient heureuse de la LEHQ, ce sont les dirigeants des associations qui sont dans la LEAAAQ qui voulaient plus de ca$h. En aucun temps les équipes devraient suivre ces associations.

Partager ce message


Lien à poster

cocus2001 -

 

Ce qui roule en background je ne sais pas. On est en décembre, on a aucune idée des tournois précis où on irait présentement (c'est bien trop tôt) et anyway les horaires des tournois vont peut-être changer 2-3 fois comme l'an dernier quand c'était la fusion. Et ce peu importe l'équipe dans laquelle tu serais, c'est bien trop tôt encore, il y a des équipes mêmes pas formées présentement, elles sont en construction.

 

Pour le Midget AAA, par exemple une organisation peut nous dire que c'est 3 tournois, peut-être un 4e, plus un certains nombre d'heures de pratique, alors on leur fait confiance et ce sont des gens connus du AA-AAA qui ont fait leur preuve durant tout l'automne-hiver. L'histoire qui fait combien d'argent et la motivation réelle des organisations nous ne savons pas, mais les gens sur le terrain en lien direct avec les jeunes moi je trouve que c'est bien correct et leur discours est bon de mon expérience. L'idée c'est aussi de les préparer pour les prochains camps AA-AAA, entre celui qui a ce genre d'introduction en patinant avec des AA-AAA à côté de toi, et celui qui arrivera à froid, le choix me semble évident et tu peux voir si tu es dans la bonne direction. Peut-être qu'il y en a des parents qui tiennent à certains tournois en particulier en LEHQ ou à des tournois précis qui sont rendus en LEAAAQ, pour ma part c'est pas si important quand je sais que la qualité sera là donc la proximité devient pour ma part l'autre le critère à regarder surtout qu'il y a plusieurs tournois de qualité en D2 à proximité de ma région si on parle autour de Montréal, idéalement rive-sud jusqu'à Drummondville. Quand ils ont lancé les invitations en octobre, ils ont eu beaucoup de réponses positives de ce qu'ils disent, et à la séance try-out ça patinait en "ta", donc comme feeling ça s'enligne bien pour le printemps.

 

Mais une question pour toi cocus2001, oublie le D1 qui est peut-être 10% du marché comparativement au D2-D3 à 90% du marché, si tu étais en D2 comme la majorité des gens au printemps, persistes-tu à dire que LEHQ serait ton choix numéro 1 pour tes tournois? Le volume d'équipes en D2 est totalement plus grand en LEAAAQ si tu regardes les organisations, non? Personnellement j'aurais préféré ne pas assister à une défusion, ça aurait été bien plus simple pour le commun des parents.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain2003 A tout les ans on sais pas ce qui arrive tant et aussi longtemps qu'il y aura des clients dans le vrais sens du mot ça va être ainsi! 

Faut aussi être sérieux le AAA de printemps ça aide mais c'est loin d'être ce qui va faire la différence a moins d'être dans une des 2 top équipes vraiment AAA qui fait les gros tournoi au Quebec et quelques un a l'extérieur dans les tournoi Top Tiers et Selects  la tu vas toucher a une autre coche  mais ce qui fait vraiment la différence est le hors glace et le power-skating  beaucoup de facteurs entre en ligne de compte dépendant du coffre d'outils du jeune!

Partager ce message


Lien à poster

Pas certain que le Midget AAA et la structure intégré vont avec LEAAAQ. Selon mes renseignements ça marche plus ça.

 

Les deux ligues vont être complètement privé et indépendante comme l'était le AAA d'été avant.

Partager ce message


Lien à poster

C'est pour ça que le monde choisit en premier lieu leur équipe/organisation bien avant la ligue, en fait qui accorde tant d'importance à la ligue comme telle quand l'an dernier c'était fusionné et que c'était transparent pour le parent? Personne ne sait réellement les tournois exacts que chacun fera au printemps, pourtant les gens ont pour la plupart déjà leur équipe confirmée. Le reste on le saura plus tard, et ce peu importe l'organisation à ce stade-ci de l'année. On verra bien plus tard.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×