Aller au contenu
Invité Dexter

Est-ce un cas isolé?

Messages recommandés

Mascoutain2003

 

Pour une rate fois, je ne suis pas d'accord avec ton commentaire, tu regarde cette dénonciation comme une exception! Mais c'est la pointe de l'iceberg, Donc ça prend un point de départ, et ce monsieur l'a pris. il ne faut pas prendre ce cas comme juste un parent qui est frustré, mais plus comme une dénonciation d'un évênement qui est répandu à travers toutes les  AHM du Québec.

 

En passant j vois mal comment une association va faire de la place pour un gardien ou un joueur d'une autre association, sans faire de vague dans sa propre association par les parents et les joueurs déjà en place!!! Tu l'a fait avec ton garçon, mais je ne pense pas que c'est la règle, mais plus l'exception (il se peut que je me trompe par contre).

 

Personnellement, comme je me suis fais faire une cr%%%se cette année, je comprends le parent qui s'en fait faire une 2 années de suites, de vouloir juste, remettre les pendules à l'heure, et si ça peut faire peur aux autres, pour diminuer ce genre de comportement, et bien j'approuve personnellement l'action prise par ce parent. S'expatrier pour être où l'on devrait être ne devrais pas être une option!!!! 

Partager ce message


Lien à poster

Incredible Puck -

 

Cela entre dans 5.4 B, qui est un règlement très large. Le traitement réservé aux gardiens de but n'est pas le même que celui des joueurs, même si on appelle tous les jeunes "joueurs" dans ce règlement. Faire monter à l'interne d'une association un gardien plus jeune par manque dans la catégorie supérieure se fait s'il y a besoin et si on évalue que le jeune est capable, et que ses parents acceptent. Ça s'est fait dans mon association d'origine, dans l'association où je joue présentement, et d'autres associations quand je m'étais informé s'il avait besoin d'un gardien PW m'ont également dit la même chose que mon association d'origine ne me laisserait peut-être pas partir si jamais ils avaient besoin qu'on reste absolument par manque de gardiens au bantam même si on est un pee-wee 1ere année.

 

Ici, ce qui fait sauter le couvercle de la marmite du parent selon ce que j'en lis c'est parce qu'il y a apparence de conflits d'intérêt, et l'histoire de l'adresse. Mais sur un gardien bantam qui va jouer au midget, il n'ira pas loin avec cette clause.

 

Je sais pertinemment bien que des histoires de conflits d'intérêts au hockey mineur il y en a à la tonne, mais pour l'exemple ici je pense juste qu'on a utilisé un exemple vraiment pas béton pour servir d'exemple.

 

 

Wizcheez - 

 

Je comprends ton point de vue, mais il me semble qu'il y a des histoires vraiment plus croustillantes dans le hockey mineur québécois en 2014 pour avoir un exemple encore plus "béton" de conflits d'intérêts pour faire sensation à Radio-Canada.

Partager ce message


Lien à poster

Président

 

Premièrement un dirigeant ne devrais même pas avoir un fils dans le système au même titre qu'un coach ne devrais pas coacher son gars. Le faire jouer dans une autre association serait la moindre des choses question conflit d'intérêt. Tout le monde pourrais comprendre pourquoi le jeune a une dérogation dans un cas spécial comme ça.

 

Ça réglerait bien des problèmes. Il faut absolument mettre des moyens concrets en place pour enlever les apparences de conflits d'intérêts, ainsi il n'y aurait plus d'excuses. Surtout sur la rive-sud de Montréal, il y a peut-être 10 associations dans un rayons de 30 km, logistiquement facile de jouer ailleurs sans conflits d'intérêts.

Partager ce message


Lien à poster
Cela entre dans 5.4 B, qui est un règlement très large. CECI EN DIT LONG TRES LONG qUAND ON PARLE DES REGLE AU Quebec et je parle pas seulement de cette règle ci mais de tous c'est incroyable tout les contorsion pirouette alouette qu'on fait au Quebec

 

​Tant qu'a faire une règlement très large ne serait il pas mieux de pas en faire pentoute :idea:  :roll: 

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain

 

C'est gens ne feront pas quelque chose si il n'y sont pas contraints. La seule façon c'est l'avocat. Ils reçoivent alors des recommandations d'en haut qui leur suggère de lâcher le morceau. Les AHM sont indépendantes dans la gestion des joueurs. HQ ne veut pas être dans les médias avec leur crossettes.

Partager ce message


Lien à poster

D'accord AAA et je l'ais déjà écrit ici il y a plusieurs année de cela. Oui pour des dirigeants indépendant mais il y a une limite au bénévolat. Accorder a vos association une enveloppe budgétaire pour aller chercher des gens de l'extérieur.  Dans le cas contraire les associations on t'elle le choix de nommer ceux qui veule bien ce présenter ?  Dans le cas du sujet une association a le droit de prendre un ''release'' et ce peu importe la positon du joueur. Rien d'illégale...a moins que tu aime casser du sucre sur le dos de HQ.

Partager ce message


Lien à poster

On parle de midget BB pour un gardien on est loin de l'élite l'important est que le jeune puisse jouer.

 

Tu as midget AAA midget AA midget espoir et enfin le midget bb donc êtes vous vraiment sérieux en disant que le jeune est brimé. C'est sur que l'inscription donné avec une adresse de personne du 3 e âge est pas fort mais avant de crier au loup faut faire attention j'ai vu pas mal plus croche comme sélection

Partager ce message


Lien à poster

Alors ne disons plus rien, et ne dénonçons plus rien en bas du AA!!!!!!

 

Même de cette élite AA-AAA combien vont aller junior majeur? 10% ?

 

De ce point de vu laissons tout passer, c'est quand même juste un joueur, un domage co-latéral!!!!

 

 

Personne ne dis que c'est une injustice majeur punissable de 6 mois de prison!!!! C'est une prise de conscience, avec une action qui servira peut-être de levier pour des cas effectivement plus grave, mais ne cracher pas sur ce cas en particulier.

 

 

comme tu dis il y a pire que ça et personnes ne prends actions!

 

Parce que le monde à peur ou se disent que ça ne donne rien. Il faut commencer quelques part à prendre actions et à dénoncer.

 

Sinon à quoi sert ce forun à part chialler, si ce n'est pas pour essayer de faire avancer la cause du hockey!

Partager ce message


Lien à poster

stanley cup  Pouquoi midget BB est loin de l'élite ? Je lit souvent ce que tu écris et parfois c'est intéressant mais parfois tu es vraiment loin de la trac. 

Partager ce message


Lien à poster

Président

 

Je suis heureux de voir que dans ton cas tu te serais comporté avec parcimonie dans ce dossier. Le problème avec les AHM c'est que c'est de la cuisine maison. Ça ne goûte pas pareil d'une place à l'autre même si tout le monde a la même recette.

 

 L'esprit d'un règlement est de faire appliqué une justice égale pour tous et il doit être suivi au pied de la lettre pour tous à moins qu'il soit doté d'une clause qui dit que seulement les dirigeants peuvent les adaptés à leur fin selon le contexte qui les avantage. Ce qui n'est jamais la cas.

 

Donc, le gars qui a donné une fausse adresse ,c'est out  même s'il est Novice C. Il n'y a pas d'exclusion peu importe le calibre c'est clair et net. C'est évident que c'est une magouille de son père qui l'a amené dans son association sachant qu'il n'aurait pu obtenir ses services par dérogation.. 

 

Je n'irais même pas testé ça en cour ,je perdrais.

 

De plus le gars est dirigeant donc très au fait des règlements.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×