Aller au contenu
Invité Dexter

Atome - Changement à la catégorie atome avec l'ajout d'une classe AA.

Messages recommandés

Armez-vous de patience, même Sidney Crosby a vu un paquet d'ailiers chaudrons pourtant de calibre NHL avec lui cette saison sur son trio. Il ne joue pas toujours avec Malkin, encore moins avec un 3e joueur de son calibre sur son trio. C'est juste sur Team Canada aux Olympiques que ça arrivera, aux 4 ans. Donc relaxez un peu au novice et à l'atome !!! Un attaquant qualifié de dominant à l'atome BB compte normalement 2-3 buts à chaque match, j'en vois pas des tonnes...

Partager ce message


Lien à poster

hahahah vous avez telllement raison sur plein de truc! J'adore particulièrement l'exemple Maurice et Arthur! lol!!! Good one!

 

Mad66 moi je suis complètement émerveillée....mon fils l'est un peu moins lui...surtout quand il revient d'un match hors concours AAA où son équipe a totalement dominée ses adversaires avec du jeux rapide et des passes "su à palette"....eh bien je me tape une job de "preacher"...c'est juste un jeux...pas grave si on perds...t'es tu amusé??? C'est ça qui compte!!!!

 

Anyway il est trop tard pour nous mais au moins les garçons qui sont MAGH vivront peut être cette amélioration?

Partager ce message


Lien à poster

Pas toujours... Souvent, le "gars du coach" doit jouer avec un faible pour équilibrer la ligne/la paire... ???? parce que c'est lui, "le" joueur de l'équipe. Le gars du coach a souvent mérité sa place AVANT que le coach ne soit choisi... Nuance. ????

Partager ce message


Lien à poster

Mad66

 

Très vrai et intéressant comme perspective. Par contre  c'est qu'ailleurs les meilleurs jouent ensemble. Même ici au Québec à partir de la 4ème année on propose pour les meilleur élèves des classes d'anglais avec programme enrichi. On les sépare des moins bon.

 

Dans un tout autre ordre d'idée, il faut dire que ces classes sont majoritairement fréquenté par des filles...lol

 

C'est un tout autre débat.lol...lol

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain

 

Tu en verrais plus souvent des compteurs Atome de deux trois buts si il jouerait avec les meilleurs. ça reste que ça se joue à 5 sur la glace.

Partager ce message


Lien à poster

Pas toujours... Souvent, le "gars du coach" doit jouer avec un faible pour équilibrer la ligne/la paire... parce que c'est lui, "le" joueur de l'équipe. Le gars du coach a souvent mérité sa place AVANT que le coach ne soit choisi... Nuance.

J'adore ce commentaire.

 

Je fais partie de cette catégorie de "parent coach" et mes enfants se sont fait upgraded sans ma demande.

Pour un, ce fut 4 fois sur ses 4 ans de hockey.

Pour l'autre, ce fut 3 fois sur ses 6 ans de hockey et même qu'e j'ai suggéré une annulation de surclassement pour un step beaucoup trop élevé alors évitez de généraliser car même si le chapeau ne me fais pas, l'étiquette galvaudée vient me chercher a chaque fois.

 

Je dois toutefois avouer qu'à mes débuts, quand je coachais, on m'a dit qu'une de mes plus grandes qualités était d'être dans un staff sans être un parent. Cette phrase m'a beaucoup marquée et a certainement fait de moi l'entraîneur que je suis. Faire preuve d'objectivité, quand on a une implication émotive, n'est pas facile. On doit savoir s'entourer de gens de qualité qui peuvent et doivent amener un détachement.

 

Ce qui me fait le plus rire c'est que contrairement a ce que plusieurs mentionnent, j'ai vécu l'inverse. Ce n'est pas toujours le "parent-coach" qui fait jouer son gars avec les meilleurs. J'ai vécu la parade des parents qui venaient me voir pour me parler de choses et d'autres et en même temps me signifier que leur progéniture serait excellente auprès de mon jeune.

"Me semble que ça ferait une bonne ligne si..."

Une année, les parents de 7 attaquants sur 8 ont défilés alors lâchez-moi avec vos généralités.

L'inverse est aussi vrai. On appelle ça la nature humaine.

Cette saison, mes lignes changent constamment, je n'ai pas cette réaction.

 

Je n'ai vraiment pas honte de ce que je fait sur la glace avec les 17 joueurs que j'entraîne quand je suis en chef ainsi que pour les 12 autres que j'entraîne aussi en team-teaching dans une autre catégorie. Je le fais avec d'autres "parents-coach" qui s'impliquent en ne "tétant" pas leur café Tim Horton une saison de temps en jouant au gérant d'estrade. Second guesser, c'est facile.

Les tapes dans le dos font du bien et on en reçoit puis on est capables de savoir si c'est sincère.

 

Soit dit en passant, les bons coachs ne courent pas après la job, ils se font courir après et ce même s'ils ont des enfants dans le calibre "compétition" ou ils œuvrent.

 

Quand un "parent-coach" ne fait pas l'affaire, allez donc vous plaindre a qui de droit. Il y en a des incompétents et ils méritent d'être ciblés et enlevés du réseau. Je suis entièrement d'accord avec ça. Sortons-les.

En contrepartie, soyez reconnaissants si un "parent-coach" fait la job. Je ne peux pas croire que votre région n'en compte aucun.

Partager ce message


Lien à poster

Loupi  !!!! Bravo et Bravo ,j ai vécu la même chose pour une saison et par malheur il m ont demander de  devenir Assistant Coach aux Défenseur  par malheur mon fils est défenseur de plus je n avait rien a voir avec les évaluations ses la seule année ou nous avons payé pour avoir des évaluateur externe !!!! don cj ai étét nommé alors qu il ne reste que 2 joeurs total a coupe 1 avant et 1 goaler   l Association avait décider eux de upgrader mon fils !!!! et qu il a payer chère !!!!!!   alors maintenant je vit dans les estrades et ...........je rit souvent !!!!! d entendre les Marc Bergevin de ce monde !!!!lol   et je suis par contre les les non parents Coach a compétences egal !!!!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×