Aller au contenu
jaideschosesadire

HQ faudrait se réveiller et revoir le concept

Messages recommandés

Pour le pee-wee AAA et en montant, la place de choix dans tout le Québec serait le SSF Québec à St-Augustin comme pas mal un no brainer. Pourquoi? Belle structure jusqu'au Midget AAA, et tu es assuré de faire le tournoi pee-wee de Québec, ce que les jeunes veulent en âge pee-wee. Les clubs AA et AAA autour de Montréal sont loin d'être choisis pour le tournoi pee-wee de Québec, par exemple sélection pas facile pour le Noir et Or De Mortagne, Collège Charles-Lemoyne, Collège Français Rive-Sud, idem pour des équipes sur la rive-nord de Montréal. Mais SSF, la porte est grande ouverte, c'est l'équipe "locale" aussi si on peut dire.

Partager ce message


Lien à poster

Une structure "réputée" par exemple comme les Conquérants pourrait, par exemple, se servir du territoire du Saguenay/Lac-St-Jean (sans AAA) pour aller chercher et piger dans leurs meilleurs éléments des défenseurs-attaquants-gardiens de calibre AAA, et ainsi renforcir (qui est déjà assez fort!) leur AAA à des positions jugées opportun selon les cuvées. C'est du hockey pour gagner! Les territoires sans AAA deviendraient ainsi des pourvoyeurs des autres territoires même au PW et BT. Facilement je verrais le SSF à Québec avec la possibilité de convaincre des parents du Saguenay/Lac-St-Jean que leur institution avec pension serait le meilleur endroit pour se développer dans du AAA au pee-wee et bantam. Ça deviendrait précaire si ça débouche vers ce genre de chose, il ne manquerait que des agents de joueurs pour les pee-wee.

Il est cependant difficile d'envoyer un enfant de 11- 12 ans en pension à plus de 300km, c'est jeune en titi. De plus, le jeune ne reviens pas chez lui les fins de semaine car il a des activités hockey. J'ai personnellement parti à l'âge de 15 ans pour aller jouer au hockey AAA à plus de 400 km de chez moi et j'ai trouvé cela difficile. Le tout s'est replacer après les fêtes quand je me suis fait une petite blonde mais ça, c'est une autre histoire !!! Logiquement, si tu envois ton jeune en pension vers l'âge de 11 - 12 ans, s'il est performant, il ne reviendra pas à la maison avant le junior s'il reviens.

Partager ce message


Lien à poster

Un jeune de 11-12ans partir de la maison pour du hockeys . Et risque de pas faire l'équipe Midget Espoir . Si tu aimes pas ton enfant il y'a la DPJ .tu la bien dit Francoisd il va revenir a junior car il ne fera pas la LNH et quand il va revenir a la maison et SI et va ce crisé te toi père indigne

Partager ce message


Lien à poster

C'est pour ça qu'un déménagement est la meilleure solution pour rester la famille ensemble.

 

Indirectement, pour ma part j'ai enlevé l'option LHPS dans mon secteur justement car je veux voir mon gars jouer au hockey, pas juste payer pour qu'il aille en autobus avec son équipe d'école jouer au hockey un peu partout au Québec pendant que les parents travaillent de jour de semaine et ne voient pas leurs jeunes jouer, ou l'envoyer en pension si la distance le demandait.

 

Sur ce, bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster

Faut vraiment pesé les pour et les contre et refaire l'exercice plus d'une fois tu prend pas cela sur un coup de tête nous on a pris une année complète a peser le pour et le contre et a se préparer mentalement et logiquement a le faire

Partager ce message


Lien à poster

Je suis 100% d'accore avec toi Carey. Les décisions sont aussi moins dur à prendre quand tu as des jobs transférable d'un territoire à un autre. Pour ma part, j'ai un commerces dont je peux repartir à un autres endroit et ma femme est prof au primaire dont elle a une spécialité en enseignement des arts. Ou sa peux devenir plus compliqué pour certain et pour nous, c'est que nous sommes propriétaires fonciers de deux immeubles qui ne peuvent se vendent dans le temps de le dire. Demeurer en appartement aurait facilité les choses. De plus, comme plusieurs en ont déjà parlés, souvent ont a plus d'un enfants et il ne faut pas miser tout sur seulement un. Ayant trois enfants ne me dérange pas trop car les deux plus vieux sont au collège et tous deux en appartement à l'extérieur mais ils ont tous deux choisi des endroit pas trop loin de chez nous pour pouvoir descendre à l’occasion les fin de semaine.  La décision de partir pour Carey à surement été difficile a prendre mais facilité quand  une équipe de l'Ontario le voulait tellement qu'il ont envoyé le camion de déménagement et tout payé. Ce n'est pas mon cas. Moi, je devrai lui trouver une équipe pee wee AAA. Mais avec de la volonté et de l'organisation, tout est fesable... Il y a des avantages de rester en région mais les limites sont vite atteintes. Je pense qu'il y a plusieurs parents dans la même situation que moi. 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×