Aller au contenu
jaideschosesadire

HQ faudrait se réveiller et revoir le concept

Messages recommandés

Je te souhaite bonne chance francoisd. Mais le plus facile serait de déménager, car tout fonctionne à la base sur l'adresse civique des parents du jeune, ou des adultes qui en ont la responsabilité. Si j'avais un jeune du calibre du tien (que j'ai déjà vu sur la glace à Jonquière), le Clan Panneton serait déjà rendu chez moi et je n'attendrais pas après des bénévoles malheureusement pour eux pris dans un carcan administratif pour décider de l'avenir de mon garçon rendu dans les âges décisifs autour du bantam. S'il te laisse partir sur la base d'un release, après il y aura peut-être le petit gardien qui va aussi vouloir aller voir ailleurs pour essayer de jouer PW AAA comme son ancien collègue du Brick avec les Conquérants, suivi des joueurs X, Y et Z dont les parents se diront aussi plafonnés par le système. Ça ne s'annonce pas facile, mais peut-être faisable. Plusieurs demandes de désertion peuvent aussi peut-être faire changer les choses pour que vous ayez du PW AAA au Saguenay/Lac-St-Jean, malgré le refus des instances au-dessus jusqu'à date.

 

La seule chose que je vois c'est que pour avoir du "calibre" durant la saison rien n'empêcherait les équipes AA (qui n'ont pas de AAA) de faire leurs tournois dans du PW AAA, comme je vois des équipes CC en estrie et en beauce sans BB s'inscrire dans le BB en tournoi (comme j'ai observé au tournoi PW de Magog dernièrement, et à d'autres tournois également).

Partager ce message


Lien à poster

francoisd,

 

Oui. Si ton jeune est de calibre AAA et que ta région ne fourni pas le service elle doit te laisser aller jouer la ou on accepteras ton fils. Si elle l'empêche tu monte a HQ. Ils ne peuvent pas refuser a ton fils d'évoluer dans un calibre supérieur.

Cela va peut être faire en sorte que les régions vont commencer a présenter du AAA-AA pour ne pas perdre leur meilleur élément.

Partager ce message


Lien à poster

Je veux juste dire que celui aux Conquérants joue AAA (car ils en ont), celui au Saguenay ne joue pas AAA car il n'a que du AA, alors un peu comme francoisd il doit se sentir plafonné par le système quand ces 2 gardiens pourraient jouer un contre l'autre (ou ensemble) dans du AAA. Comme tu le mentionnes Président, l'exil du talent peut être incité par cette situation sans calibre AAA. Mais déraciner une famille que pour du hockey fait peur à plusieurs.

Partager ce message


Lien à poster

Président

 

Bon point par contre qu'en est -il des parents qui vont se plaindre qu'il y a des voleurs de jobs qui viennent d'ailleurs enlever les chances des autres.

 

Ça peu être difficile de trouver une niche pour ce talentueux.

Partager ce message


Lien à poster

AAA+

 

Malheureusement c'est certain que ça va crier. Le parent du retranché va dire "mon jeune il va où maintenant?" Mais ça va indirectement mettre de la pression sur HQ pour qu'ils leur accordent le niveau AAA, au lieu de déplacer le problème des joueurs administrativement plafonnés vers les autres territoires. Dans mon livre, rendu à ce niveau, un déménagement est la solution. Ou si HQ mettrait un nombre de joueurs importés permis par structure et par niveau.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain2003

 

Comme tu le mentionne plus haut, aussi fou que ça peu être il y a des parents qui déménagent  pour changer de territoire. C'est la seule solution pour éviter la politicaillerie.

Partager ce message


Lien à poster

AAA+ j'ai vécu un surclassement l'an dernier et j'ai trouver cela difficile car plusieurs personnes pensait comme toi en disant qu'il va prendre la place d'un autre mais quand ces du hockey compétitif, ma philosophie est que les joueurs font le camps d'entraînement et qu'ils prennent les meilleurs joueurs disponibles, point à la ligne.  Personnellement, je ne pense pas qu'une organisation pee wee AAA va se privé d'un défenseur qui va probablement être dans ses deux premiers défenseurs. Le AAA est compétitif et il n'y a pas souvent une grosse différence entre la victoire et la défaite et avoir un nouveau joueurs qui arrive de nul part peux faire une différence.  Au bout du compte, je n'ai rien décidé pour l'an prochain mais maintenant, je sais que j'ai cette option. 

 

Je pense que la région du Saguenay Lac St-Jean ont un bassin assez compétitif pour former un AAA et un AA compétitif, mais comme les gens du Lac St-Jean accepte de voyager 2h30 par jours pour se rendre à l'école comme mon fils mais le Saguenay veulent tous centralisé chez eux et tout devrait se passer chez eux. Or, si c'est le cas, nos joueurs du haut du Lac St-Jean devrons rester en pensions. Si le tout serait centralisé à Alma ou St-Bruno, avec la nouvelle autoroute, se serait seulement 20 à 30 minutes pour se rende à Alma pour les joueurs du Saguenay, donc très fesable. Mais où le bas blesse, c'est que se sera une démotion terrible si le AAA et AA n'est pas au Saguenay et c'est pour cette raison que nous ne verrons pas cela. C'est mon opinion partagé par plusieurs parents.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×