Aller au contenu
AAA+

Le DG de hockey Québec fait l'autruche

Messages recommandés

Hey ben....! Ça va prendre quoi pour leur faire comprendre? C'est pourtant très simple.

Partager ce message


Lien à poster

"Carrier estime que les recruteurs avaient la tâche un peu plus facile à l'époque pour identifier les joueurs les plus talentueux."

 

Ils ont de la misère à repérer le talent car aujourd'hui il y a trop de joueurs au Midget AAA (15 équipes aujourd'hui comparativement à 8 auparavant) et dans le junior majeur (avec les maritimes et etc.) ce qui en diminue le niveau de jeu global dans les 2 circuits pourtant de haut niveau. Donc c'est normal que le talent pour le prochain step soit noyé dans le lot, mais c'est ça la business des concessions d'hockey aujourd'hui. C'est de la business et anyway le super joueur va ressortir pareil.

 

Et qu'on arrête l'histoire de la ligne rouge, et des affaires du style de travailler davantage en espace restreint, c'est rendu mahg 1-2 qu'on pratique et joue sur des quart/huitième de glace... bien vite juste un long hockey et le joueur va couvrir toute sa surface de jeu, plus besoin de patiner, et pourquoi patiner s'il faut déjà arrêter rendu à la limite de la surface permise!  :razz:  Après ça, ça leur dit que le jeune manque de patin, de faire du poweskating à l'os !!!! Pathétique. Ça fait 2 ans que le jeune pratique sur un quart de glace! Et puis c'est rendu avec des minuscules filets pour les mahg... ouf! Le problème c'est qu'avant tout le monde jouait au hockey dans les rues, à la patinoire, etc., aujourd'hui plus personne ou presque ne pratique le hockey hors de l'aréna et hors des heures du hockey mineur. Le hockey a quitté la culture d'une énorme proportion des gens au Québec, c'est ça le problème, et ça ne va pas en s'améliorant. 

Partager ce message


Lien à poster

Les commotions... il y a beaucoup d'efforts faits et de conscientisation, mais il faut en revenir quand on est rendu à vouloir remettre la ligue rouge... tant qu'à y être insérez un inclinomètre dans chaque casque et aussitôt que la tête est baissée passé un certain angle alors une lumière rouge s'allume sur le top de son casque indiquant que c'est un joueur à risque de se faire ramasser et expédier à l'urgence. Tant qu'à y être...

Partager ce message


Lien à poster

Ce qui ressort le plus de l'article........

 

  Carrier dit que au Québec ont fait des robots des joueurs qui drop le puck et vont la chercher dans le fond . Les coachs ne veulent pas de temps de possession de rondelles. À part les exceptionnels ont ne voit personne à cause du système de jeu imposé.

 

 

Carrier ne dira pas ça mais...

 

C'est exactement pour ça qu'il y a autant de sans talents dans le Midget AAA et le junior au Québec. C'est plus facile de passé la gang de chum. Quand tu es pas bon et que tu joue système tu te fond plus dans la masse.

 

C'est exactement ce que j''essaie d'expliqué depuis longtemps ici.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain

 

Farce à part tu n'as rien compris de ce qu'un dépisteur professionnel de 25 ans d'expérience vient d'écrire !?!?!?!?!?!

 

Il dit qu'il faut que les jeunes contrôlent le puck et qu'ils deviennent créatif avec au lieu de la garocher dans le fond et aller la chercher ??? Connais tu ce système de jeu?

 

Si tu remet la ligne rouge il vont avoir plus de temps pour le faire. C'est pas de la physique nucléaire ça!!!

Partager ce message


Lien à poster
Président

 

J'ai lue l'article sur la ligne rouge. Somme nous seule a l'avoir enlever ?

 

Président

 

Un dépisteur professionnel explique pourquoi  peu de joueurs sortent du Québec et c'est tout ce que tu as compris et que tu trouves à dire....lol...lol.!!!

 

Incroyable!!!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×