Aller au contenu
AAA+

LE QUÉBEC EN PERTE DE VITESSE...!

Messages recommandés

Maskoutain 2003

 

Ouf! 

Tout le monde a droit à l'erreur. Un bantam AA 1ère année est même pas affilié au Midget Espoir.

Partager ce message


Lien à poster

Le jeune "vrai élite" est surclassé au PWAA/AAA au lieu de 2e année atome BB, il jouera 3 années au PWAA/AAA. À sa dernière année PW AAA il pratiquera déjà avec le Bantam AAA, quad il montera Bantam AAA 1ere année il pratiquera souvent avec le Midget AAA, pour ainsi jouer Midget AAA immédiatement l'année d'après (ne restera pas 2 ans au Bantam). Ça se fait présentement pour ces "vrais élites" et Hockey Québec n'est pas dans les pattes de personne, les gens de la structure selon où réside le jeune vont prendre charge de le développer.

Si tu avais côtoyé l'élite tu saurais que les jeunes n'ont pas besoin d'être surclassé car ils jouent ensemble.

 

Si tu avais côtoyé l'élite et les avoir vu jouer à l'extérieur du Québec dans des tournois super AAA tu comprendrais la différence entre élite et exceptionnel.

 

Quand j'ai vu notre grosse équipe 2001 super AAA faire un tournoi de préparation à Toronto en vue du Brick et se rendre compte que la marche était vraiment haute pour aller gagner le brick.

 

Mais c'est pas grave car ils ont constaté qu'ils devraient travailler encore plus fort pour vraiment competionner. Si vous pensez que notre AAA BT et PW c'est de l'élite vous avez vraiment rien vu.

Partager ce message


Lien à poster

Stanley cup

 

Parfaitement raison. Il y a autant de différence entre notre hockey élite et le reste du Canada et US, qu'il y en a entre notre système scolaire et celui du Congo.

 

Les gens ne réalisent pas mais les chiffres sont pourtant très probants. La job ne se fait pas. Trop de coach minables et incompétents qui sont des créatures d'AHM se rendent à l'élite. Très dur comme déclaration, mais c'est la réalité.

Partager ce message


Lien à poster

Carey - Je te parle des vrais élites, des meilleurs de chaque groupe d'âge au Québec. Des JV, XP, ED, etc, se développent très bien à l'intérieur de leurs structures qui les surclassent pour les développer. Ok tu veux un mode de développement sans surclassement? Impossible d'avoir le même rythme entre ces vrais élites et ceux dans la coche en dessous même s'ils font ATBB 2 ans, PWAA/AAA 2 ans, BTAA/AAA 2 ans, etc. Pour les vrais élites ça leur prend un chemin encore plus rapide: le surclassement.

Partager ce message


Lien à poster

@maskoutain

 

Peux-tu me dire combiens de fois tu as vue JV jouer pour DHI ?

 

La réponse est un gros zéro. Car si tu l'avais vu jouer tu aurais compris qu'il était à sa place point final.

 

Quand tu auras vue et participé contre ce genre d'équipe tu viendras nous parler d'élite.

 

Tu me fais tellement rire tu me rappelles la fois où Stéphane Lebeau avec son équipe LHPS au meltdown qui pensait que son équipe était une équipe élite et que par la suite se plaindre de devoir jouer contre des équipes pré-pubère même pas capable de toucher à la rondelle.

 

Méchant wake-up call pour lui et cette année là le meltdown était tout croche principalement à cause de structures intégrées.

Partager ce message


Lien à poster

**Stanley Cup**, JV a jouer pour DHI a quelques reprises a Toronto et Montreal avec mon fils et meme a Winnipeg toujours avec mon fils  je sais de quoi je parles oui tu as ENTIEREMENT RAISON  :idea:

 

Maskoutain2003  Ces jeunes ne devrais jamais avoir a jouer 3 and au pee wee AAA ni au Bantam AAA et une seule année a midget AAA a 14 ans pour JV et XP seulement! ça en fait un seul par année de naissance et je suis pas sur que les 5 années suivante tu en as un de cette qualités tu parles de 2 joueurs d'exceptions mais tu en as au moins de 2 a 3 a chaque année capable de jouer un ans plus vieux et de jouer ainsi 2 ans midget AAA (14 ans et 15 ans pour être repêcher et jouer LHJMQ sans problème

 

Jamais un vrais top joueur devrais jouer plus de 2 ans dans une catégorie suclassement compris! 

C'est ce que tu semble pas comprendre

 

Pour les autres ça devrais être AAA a tout les ans avec la catégorie a laquelle ils appartiennent

 

C;est cela faire de l'élite

Partager ce message


Lien à poster

Ceux qui seront dans les statistiques de l'article sont les super-joueurs (les vrais élites) qui se font surclassés à l'intérieur de leur structure pour les développer (avec raison), le reste ne seront pas là dans ces stats. Hockey Québec ne cré pas le talent quand même, que voulez-vous le soccer est plus populaire que le hockey en 2015 il faut un moment donné être réaliste.

 

Regarde le parcours du meilleur 2001 au Québec, du meilleur 2002 au Québec... Point en commun? Le surclassement a été une façon de les faire progresser et de ce qu'on voit ils progressent bien. Non? Pas le monde idéal qui n'existe pas, mais quand même ce sont des joueurs pas mal au potentiel qu'ils doivent être et poursuivent.

 

Je ne suis pas ici pour dire que le système actuel est le meilleur système, je dis juste que les vrais top élites ils les surclassent avec raison selon leur rythme et ils progressent très bien. Arrêtez de chialer... Maintenant si la LHJMQ ne les accueille pas à 15 ans, c'est un autre débat qui ne relève pas de HQ.

Partager ce message


Lien à poster

OK! maskoutain2003  un jeune comme XP  fait le pee wee AAA a sa première année pourquoi a sa 2 eme année on le laisse pee wee AAA et non bantam AAA au Quebec !

parceque l'elite est fait tout croche le jeune a sa 2 eme année devrait pas jouer pee wee AAA mais bantam AAA mais il peut pas parceque je jeune encore d'âge pee wee aurait a jouer avec un majorité de bantam AAA déjà 2eme années donc 2 a 3 ans plus vieux que lui! celui qui comprend pas que c'est de l'anti développement de jouer élite sur 2 ans une années excellent mais on les joue moins sous prétexte qu'on doit jouer les 2eme années, pis a leurs 2eme années ils sont pris a dominer des jeune de leurs ages et plus jeunes ce qui les aide pas mais pas pentoute a pousser encore plus loin leurs compétence habilités leurs capacité au maximum voir les dépasser!

Donc tu fait quoi au Quebec tu les retients au lieu de maximiser leurs talents! un ans sur 2 de perdu a dominer une catégorie trop faible pour eux c'est cela la réalité actuel!

 

Arreter de chialer!!1 va pour du nivellement  de masse Maskoutain!!!  tu as aucune idée de ce que élite veut vraiment dire ça pas bon sens!! on vois que tu as aucune notion de ce que meme Stanley Cup te le dit ça reprend quoi tu devrait venir passer au moins 10 fin semaines a Toronto hiver et printemps dans des tournoi Battle of the Border, Top Tiers 1 Toronto des tornois du genre tu comprendrait assez vite que c'est de l'élite a un autre niveau que tu semble pas soupçonner :idea:

 

 

Stanley Cup, AAA+ vous avez plus que raison c'est du hockey d'une autre planète tellement c'est du gros calibre ça se compare meme pas mais c'est pas tout le monde qui peut comprendre cela ils ne vois jamais ces équipes car se sont des équipes bâti sur invitation seulement :idea:  un cercle très fermer Canada USA ! 

Desoler Maskoutain je veux pas te tomber sur la tomate juste que  faut être conséquent quand on parle d'élite et non tombé dans la marginalisation de l'élite fantaisiste comme c'est le cas présentement tant et aussi longtemps qu'on bannira pas le BB et CC de développement dit élite et de faire du BB un récréatif compétitif ce que c'est en réalité et éliminer cette sous sous catégorie le CC qui aurait jamais du existé! 

Partager ce message


Lien à poster

C'est pourtant simple à comprendre. Mineur/Majeur. Il faut sortir des sentiers battus. Il ne faut pas voir le système actuel comme référence. Il faut imaginer autrement...être créatif. ..sortir de notre boîte. Si t'épure le système d'une coche de plus les écarts entre les joueurs vont rétrécir et forcement favoriser leur développement. Le développement est proportionnel à l'ecart que tu as entre tes joueurs. Par exemple, un défenseur élite deuxième année fait du un contre un avec un attaquant première année limite. Qui se développe??? Aucun. Pour l'un c'est si facile qu'il n'y met aucune intensité et pour l'autre le drill n'a même pas eu le temps de commencer qu'il est fini. Il faut épurer un autre niveau, agrandir les territoires et les faire tous au même âge. Ton plus fort contre ton plus faible aura besoin de travailler car l'écart aura fondu et en plus il devra travailler à chaque année.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×