Aller au contenu
AAA+

LE QUÉBEC EN PERTE DE VITESSE...!

Messages recommandés

C'est pas juste AAA+ il s'est jamais rendu la en maths :oops: tu viens de le perdre bien raide! donne lui une chace  :D  :D  :D

 

 

Dans une telle cause on appelle cela des dommages collatéraux il faut juste reconnaître quel ils sont :D

Partager ce message


Lien à poster

C'est party time!!!!  excuses moi je peux pas me retenir :oops:

Boque comme cela si je suis ton raisonnement

 7.6% de 100   comparer  a 7.9% de 1,000,000   tu as que ,03% en bout ligne de DIFFERENCE :blink:  :D    lâche pas mon Gerard on est en business tu es le candidat idéal pour le poste de ministre des finance au Quebec :idea:

scuser le :D  :cry:  :D  :D

Partager ce message


Lien à poster

Carey et AAA,

 

Vous faites de l'aveuglement volontaire. C'est correct, ça fait des années que vous chiez sur le Québec fait que je m'attendais pas à ce que vous me disiez, -t'as raison Boqué, on a beau produire beaucoup plus de NHLers en Ontario, notre représentativité au sein de la NHL a chuté presqu'autant que celle du Québec.

 

Carey, c'est comme ça que ça commence, On parle  fort, on perd 7,6% de notre représentation dans la NHL et on rit que l'autre a perdu 7,9% sans se demander c'est qui qui gagne du terrain sur nous. Bravo les fanfarons, mettez vos oeillères et continuez à mesurer les déboires des autres. Et pour les finances on repassera, j'aime pas assez la politique.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué

 

Ont vas regarder ça différemment.

 

1) Trouves tu normal qu'avec seulement 33% de moins de population au Québec qu'on ai 68% de joueurs NHL de moins qu'en Ontario?

 

2) Trouves tu normal que l'Alberta avec 50% de population en moins qu'au Québec ai 75 Joueur NHL et que le Québec avec le double en ai seulement 64 joueurs dans la NHL ?

(À noter que l' Alberta est en progression constante depuis 1971-1972)

 

3) Trouves tu normal que la Saskatchewan avec environ 12% de la population du Québec ai seulement 20 joueurs NHL de moins que le Québec.

 

4) Trouve tu normal que l'Alberta et la Sakatchewan  réunis comptent 119 joueurs NHL avec 3 millions de population en moins que le Québec qui n' en a que 64 ?

 

5) Trouves tu normal que des dépisteurs NHL déclarent sans gêne que plusieurs équipes NHL n'ont même pas de dépisteurs au Québec?? C'est sûrement pas parce que le gaz est trop cher !!!!

 

6) Tu pourras ensuite aller voir la définition de l'expression aveuglement volontaire.

 

7) Moi je vais te le dire ce qui se passe au Québec beaucoup trop de parasites ont fait leur nid dans le hockey mineur.

 

 

Boqué lorsque Carey et moi déclarons des choses, c'est parce qu'ont a des chiffres pour les appuyés.

Partager ce message


Lien à poster

Tu vas trop loin AAA+ il ne peux pas comprendre cela! comme le hockey Québécois il est rester accrocher a quelques chose et il en démord pas!!!  quand tu trouve que ta réponse de 0.3 a du sens!  tu part de loin de très loin, comme j'ai déjà dit 7.6%.de 100 versus 7.9% de 1,000,000 lui il voit juste qu'il a une différence de .3% :D  :D  :D  :D  :D tout ce que je souhaite est qu'il est rien a voir avec quel que comptabilité que ce soit! outch!!!! 

Partager ce message


Lien à poster

Boqué

 

Ont vas regarder ça différemment.

 

1) Trouves tu normal qu'avec seulement 33% de moins de population au Québec qu'on ai 68% de joueurs NHL de moins qu'en Ontario?

 

2) Trouves tu normal que l'Alberta avec 50% de population en moins qu'au Québec ai 75 Joueur NHL et que le Québec avec le double en ai seulement 64 joueurs dans la NHL ?

(À noter que l' Alberta est en progression constante depuis 1971-1972)

 

3) Trouves tu normal que la Saskatchewan avec environ 12% de la population du Québec ai seulement 20 joueurs NHL de moins que le Québec.

 

4) Trouve tu normal que l'Alberta et la Sakatchewan  réunis comptent 119 joueurs NHL avec 3 millions de population en moins que le Québec qui n' en a que 64 ?

 

5) Trouves tu normal que des dépisteurs NHL déclarent sans gêne que plusieurs équipes NHL n'ont même pas de dépisteurs au Québec?? C'est sûrement pas parce que le gaz est trop cher !!!!

 

6) Tu pourras ensuite aller voir la définition de l'expression aveuglement volontaire.

 

7) Moi je vais te le dire ce qui se passe au Québec beaucoup trop de parasites ont fait leur nid dans le hockey mineur.

 

 

Boqué lorsque Carey et moi déclarons des choses, c'est parce qu'ont a des chiffres pour les appuyés.

Tout à fait normal. En 1990 on repêchait déjà en 1ere ronde des Brent Bilodeau et du boeuf de l'Ouest qui ne savaient pas patiner et n'atteignaient pas la NHL. En 2015 maintenant que ce même prototype de joueur sait patiner alors ce n'est pas surprenant qu'ils peuvent atteindre la NHL et y rester. Mais pendant tout ce temps depuis 2 décennies, les québécois ne se font pas repêcher significativement pour les arguments que l'on veut bien émettre; tous les arguments sont bons pour préférer les blondes ou les brunes. Sur ce, bonne journée.

 

 

P.S. Dans mon livre, si les Nordiques avaient existé encore entre 1995 et 2015, il y aurait eu davantage de joueurs scoutés au Québec, davantage de québécois repêchés, et davantage de québécois dans la NHL. Même répercussion pour les entraîneurs et le staff québécois.  

Partager ce message


Lien à poster

AAA

 

tu peux regarder ça de la façon que tu veux. Le Québec n'a pas pris les bons choix et le hockey est médiocre, tu as raison. Ces mauvais choix ont amené notre representativité à un niveau médiocre. Tu as raison, je n'ai jamais nié ce fait.

 

Mais à l'inverse vous estimez que L'Ontario ont fait les bons choix. Chaque parents investit (selon Carey...de $30000 a $50000) par année. Ils sont situés au centre de la province la plus populeuse du Canada, au centre du Pays, dans une régions ou il y a le plus d'équipes de la NHL, à proximité, donc plus de scouts, concentrés autour de la région, et malgré tous ces avantages, le bilan final en % de representativité n'est pas positif. En fait que vous aimiez ou pas, juste légèrement mieux que le Québec.

 

C'est ça que je questionne. Pourquoi? On s'attendrait avec ses dépenses, avec les accès aux meilleurs instructeurs, les meilleurs entraineurs, etc, à ce que le ratio de joueurs ontariens augmente au lieu de baisser, et ce n'est pas le cas.

 

Maintenant vous pouvez rire tant que vous voulez, mais y a là un vrai questionnement à se faire.

Partager ce message


Lien à poster

Le questionnement les parents des véritable joueurs au potentielle élite ayant les capacités  et habilités sont ils prêt a mettre ce que ça prend vraiment dans la réalité mondial actuelle du hockey de développement élite 

 

Et pour les autres qui s'accrochent éperdument!  inutilement! voulant pas mettre un sous de plus car l'évidence que leurs jeunes se fondent dans un élite artificiel de masse 

 

Ceux la qui comprennent absolument rien a l'élite de développement et ceux qui refuse de se le faire dire ou de l'entendre les excuse et justification pleuvent 

 

Les parents de ceux qui ont de reelle chance font déjà pas mal les extra mais sont prix a jouer du sous calibre a cause des autres! 

C'est cela la réalité du Quebec!

 

et non parce que la province la plus populeuse a 1/3 de plus de gens que le Quebec pourtant ils ont plus que 1/3 de plus de jeunes qui réussissent 

 

Mais quand tu dialogue pas avec les bonne personnes qui comprennent pas la vrais dynamique les vrais enjeux ça demeure du n'importe quoi !!!!  comme ils nous aiment pas ou toute est a leurs porté etc... 

 

Pourtant le Hall of Fames était a Montreal et vous l'avez laisser partir etc… etc… et etc….

L'excuse de pas de scouts! commencer par offrir de la qualité pis vous allez en voir des scouts c'est aussi simple que cela c'est pas en créant des sous catégorie de développement comme le CC qui est le running gag pratiquement mondial présentement!!!!!!  que vous allez gagner en crédibilité déjà que le BB est a rien y comprendre ça devrait être du AE comme ailleurs

Je te dis que l'art de vous tirer dans le pied vous la maîtrisé parfaitement! :idea:  toujours la faute des autres  :roll:  :D

Partager ce message


Lien à poster

Juste de même, on ne gagnait jamais la Coupe Memorial comme emblème de suprématie junior au pays avant 1996 avec Granby et la troupe à Therrien, mais depuis ce temps on l'a gagné 7 fois et l'Ontario 5 fois  :mrgreen:. Maintenant si les jeunes juniors québécois ne se rendent pas dans la NHL, c'est le problème à la LHJMQ qui ne parvient pas à "vendre" les joueurs de sa ligue aux yeux des scouts... pas au hockey mineur parce que le hockey mineur a fait la job pour nourrir le Midget AAA puis la LHJMQ qui ainsi remporte la Coupe Memorial régulièrement. Serait-ce le circuit Courteau et son image aux yeux de la NHL le responsable de la "drop"? 

 

Maintenant si on voit rarement des Jean Béliveau ou Mario Lemieux ou Patrick Roy ou autres talents extraordinaires sur patin depuis 20 ans, c'est parce que le hockey n'est plus autant pratiqué qu'avant par les pauvres comme les riches. Ceux qui le pratique le pratique souvent à la planche presque 12 mois par année, mais il y a globalement moins de pratiquants qu'avants et plus d'observateurs de salons qui se font juste des pools de hockey et envoient leurs enfants davantage jouer au soccer! La drop est donc liée aussi à la culture du hockey au Québec qui est en baisse malgré l'explosion médiatique comme dans de nombreux domaines (qui donne l'impression qu'on parle de hockey souvent donc qu'il est pratiqué énormément chez nos jeunes), tandis que pour les autres pays qui partaient de très bas alors ils ne peuvent qu'aller vers le haut en augmentant leurs nombre d'athlètes de haut niveau. C'est un ensemble de facteurs les résultats statistiques observés et, surtout, interprétés.

Partager ce message


Lien à poster
Maskoutain2003

 

 Mais pendant tout ce temps depuis 2 décennies, les québécois ne se font pas repêcher significativement pour les arguments que l'on veut bien émettre; tous les arguments sont bons pour préférer les blondes ou les brunes. Sur ce, bonne journée.

 

P.S. Dans mon livre, si les Nordiques avaient existé encore entre 1995 et 2015, il y aurait eu davantage de joueurs scoutés au Québec, davantage de québécois repêchés, et davantage de québécois dans la NHL. Même répercussion pour les entraîneurs et le staff québécois

 

 

 

À titre d'information pour la galerie. Quel sont ces arguments? 

 

Concernant ton livre n'en fait pas imprimé trop de copies. Ça sera pas un best seller.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×