Aller au contenu
AAA+

Hockey Québec peuvent-ils obliger le scolaire à retirer la mise en échec?

Messages recommandés

Le fardeau de la preuve à Hockey Québec

La perspective de voir disparaître les mises en échec des écoles n'enthousiasme pas le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), qui va regrouper l'année prochaine 22 équipes cadet de division 1 éparpillées dans autant d'établissements d'enseignement.

 

Le responsable du hockey scolaire au Québec demande aussi à la fédération de prouver que la sécurité des joueurs sera augmentée par le retrait de la mise en échec

 

 

 

http://www.lapresse.ca/sports/hockey/201503/12/01-4851456-mises-en-echec-apres-le-civil-le-scolaire.php

Partager ce message


Lien à poster

AAA,

 

Au contraire. Je pense plus que le fardeau de la preuve revient au RSEQ. Quand on li qu'ils ne comptabilise pas les blessures ca dit tout.

Partager ce message


Lien à poster

 

Hockey Québec admet être en train de réfléchir à la question. Son directeur général, Sylvain Lalonde, doit d'ailleurs rencontrer des acteurs du hockey scolaire cette semaine. «Il n'y a pas de décision pour l'instant. Ce que je peux avancer, c'est que la réglementation concernant le scolaire va être arrimée avec l'ensemble de notre structure, explique Lalonde

 

Moi ce que j'ai de la difficulté à comprendre, est que l'annonce est faite et Lalonde réfléchit après pour le scolaire?!??

 

N'aurait t'il pas été mieux de s'entendre avec eux avant de faire l'annonce officielle pour le civil sachant que ça pourrais nuire beaucoup au AHM en perte d'inscriptions?

 

Ou comme d'habitude HQ étant un monopole, il se sont imaginé que tout le monde se mettrait à genou devant eux. Les écoles savent très bien qu'il détiennent un moyen d'attiré une bonne clientèle et ainsi augmenté leur calibre. J'espère qu'ils vont tenir le bout la dessus.

 

Ça va finir que le MELS va être obligé de s'en mêler pour rattraper le tout. Quand on dit que HQ  sont des cons ,vous en avez encore la preuve.

 

 

Ou Bien,  y a t'il quelque chose dans la règlementation qui donne le pouvoir à HQ de les forcer à s'arrimer?

Moi je pense pas en tout cas parce que au final c'est HC qui a le dernier mot.

Partager ce message


Lien à poster

De ce que j'ai pu comprendre la RSEQ va mettre fin à leur entente avec HQ si ceux-ci se comporte en dictateur avec eux. De toute façon vous allez assister à un ajustement et a un jumelage des deux ligues naturellement et progressivement au cour des prochaines années.

 

Un ajustement des territoires afin de suivre le découpage des commissions scolaire pourrait accélérer le jumelage des deux ligues. Certaines école vont avoir le AAA et AA ainsi que le cadet et le juvénile.

Partager ce message


Lien à poster

Stanley

 

 

Tu tiens tes sources de ou?

Contrairement au AHM quand tu parles de la RSEQ il y a beaucoup de chose en jeu $$$$$ et des emplois.

Dans mon coin il y a deux écoles qui offrent le sport études en conjonction avec des entreprises privés qui s'occupent du volet hockey et les meilleurs entraîneurs côté développement individuel y ont été engagé autant pour les avants, défenseurs et gardiens.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×