Aller au contenu
AAA+

Hockey Québec peuvent-ils obliger le scolaire à retirer la mise en échec?

Messages recommandés

dakota - 

 

On sort du sujet... Mais c'est quoi l'objectif d'un tel parcours? Le joueur élite ne passe pas par ces 4 chemins pour arriver à Rome. Que le jeune reste accroché au hockey tant qu'il y a une équipe qui existe pour le prendre? Ou faire le chemin conventionnel des "élites" soit accéder au midget AAA suivi de la LHJMQ? C'est certain qu'il y a pleins d'options secondaires à la ligne directe avant d'aboutir dans les ligues de garage pour adultes, mais le jeune étudie quoi pendant ce temps quand il est âgé de 15 à 20 ans et ne passe ni par le Midget AAA et n'aboutit pas à la LHJMQ où sont les meilleurs de chaque groupe d'âge? C'est certain que si juvénile suivi du junior AAA fait le bonheur d'un jeune cela lui appartient comme parcours personnel d'hockeyeur, mais dans mon esprit si un jeune met beaucoup de temps pour son hockey dans une semaine et ne se taille pas une place au Midget AAA dans mon livre c'est focus sur les études en #1 et on slack la pédale sur le hockey. En moins que "l'expérience" d'une tel stage junior vaut la peine de mettre ses études en veilleuse pour 3 ans, car ça n'étudie pas fort quand le hockey est autant présent avec les blondes et le reste d'un jeune de 15-20 ans. On connaît tous la chanson.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué

 

HQ en abolissant la mise en échec enlève le trait d'union qui était le compétitif entre le participation et l'élite. Partir du participation à l'élite c'est peu probable. Le double lettre sans mise en échec ,devient du participation.

 

Si le scolaire conserve le vrai compétition double lettre avec mise en échec ,c'est évident que les meilleurs vont tous se ramassé au scolaire d'autant plus qu'un double lettre qui progresse et qui va déjà dans un sport étude en plus, va être beaucoup plus attrayant pour le Midget AAA à un moment donné.

 

Si le scolaire s'aligne pas de ME victoire pour HQ. Le scolaire peu devenir moins intéressant et encore la Ça reste à voir avec le temps.

Partager ce message


Lien à poster

Dakota

 

J'ai vu des Midget AA se ramassé Junior AAA. C'est une ligue ou la moitié des joueurs repêché ne se présentent même pas au camp. Il font donc des camps ouvert ou qui veut se présente et peu faire l'équipe.

 

Tant qu'au Midget espoir ce n'est vraiment pas une référence coté calibre. Je me demande d'ailleurs pourquoi ça existe encore.

 

Je pense même qu'il y a eu quelque juvénile repêcher LHJMQ cette année. La tendance va probablement aller en s'amplifiant.

Partager ce message


Lien à poster

Des juvénile repêché Lhjmq  quoi sa existe  :razz:

 

Maskoutain je te montr des preuves qu'il y a des façons différente d'aller plus loin. Je te donne un exemple d'un joueur qi serais élite dans notre région a partir du peewee voici mon exemple : première année 3 x semaine voyagement de près de 1hrs minimum pour pratique , 2 parties la fin de semaine , ta partie local est a 1 hrs minimun de la maison . pour la deuxième année peewee même chose, pour le première année bantam wow pension a 13 ans :oops:  et un beau 8000$  de paiment + changement d'école  , même chose la deuxième année . Ensuite surprise midget AAA on change de ville , d'école et autour de 12000$ pour 2 ans , ensuite lhjmq , junior AAA il y a un paquet de midget AAA qui se retrouve au junior AAA . donc je te dit que c'est du cas par cas et que sa dépend beaucoup des régions et aussi que la chance d'échapper des bon joueurs est très grande. tu as pas répondu a beaucoup de question et je ne m'éloigne pas beaucoup du sujet je crois. ;-)

 

ps: Maskoutain envoi ton cv a hochey estrie il vont surement apprécier !

Partager ce message


Lien à poster

@Dakota

 

Les gens ne se rendent pas compte que nous avons le terreaux le plus fructile pour les joueurs de hockey ici même, malheureusement notre terre est présentement en jachère entre les mains de cultivateurs de mauvaise herbe.

Partager ce message


Lien à poster

Stanley Cup

 

Toujours les même étapes au Hockey Mineur.

 

1) Les gens arrivent avec leur jeune au pré-Novice.

 

2) Arrive ensuite le Novice avec ses trois catégories(la compétition et les patentes commencent)

 

3) Arrive l'atome les gens commencent à se rendre compte que c'est tout croche.

 

4)  Le PeeWee avec le AA/AAA Ça continue en s'amplifiant  et ça empire au bantam

 

5)  Midget, les gens sont dégoûtés. Les jeunes cessent de jouer.

 

6) Le cycle recommence avec les mêmes Cr........

 

C'est exactement pour ça que au fond rien ne change.

Partager ce message


Lien à poster

Tu devrais ajouter un 4.1 les jeunes décident de jouer RSEQ cadet ou juvénile.

 

Et le civil pour couper cette tendance envoi des lettres contenants des menaces que tout joueur étant identifié de premier plan par la structure doit être d'abord coupé du camp midget et bantam civil pour avoir l'endroit de jouer en division D1 RSEQ.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×