Aller au contenu
AAA+

Hockey Québec peuvent-ils obliger le scolaire à retirer la mise en échec?

Messages recommandés

Vous jouez RSEQ dans quelle perspective? Visez-vous le Midget AAA? Le junior majeur? C'est quoi l'objectif de tenir tête à ce point à HQ? Si les jeunes sont destinés à ne pas jouer Midget AAA et LHJMQ, c'est une tempête dans un verre d'eau.

 

Si le jeune vise des disciplines universitaires de pointe comme la médecine, par exemple, jumeler le hockey aux études est une fausse route académiquement parlant. Mais s'il s'enligne pour sciences humaines au Cégep, ou étudie sans objectif de carrière, c'est autre chose! :)

Partager ce message


Lien à poster

Vous jouez RSEQ dans quelle perspective? Visez-vous le Midget AAA? Le junior majeur? C'est quoi l'objectif de tenir tête à ce point à HQ? Si les jeunes sont destinés à ne pas jouer Midget AAA et LHJMQ, c'est une tempête dans un verre d'eau.

 

Si le jeune vise des disciplines universitaires de pointe comme la médecine, par exemple, jumeler le hockey aux études est une fausse route académiquement parlant. Mais s'il s'enligne pour sciences humaines au Cégep, ou étudie sans objectif de carrière, c'est autre chose! :)

Je trouve que tes commentaires sont de plus en plus sans vrai contenu. On dirait que tu veux te convaincre de tes choix. Tu sembles une personne qui n'est pas capable de se mettre dans les souliers des autres pourtant tu devrais voir que l'élites ne sont pas tous dans le AA et AAA. Tu devrais aussi comprendre que la structure actuel de notre supposé élite fait en sorte que nous échapons plusieurs jeunes hockeyeurs.

 

Le réseau RSEQ est justement là pour en réchapper quelques-uns. Tu vas voir au prochain repêchage de la Q des jeunes provenant du Juvénile.

 

Et toi tu penses qu'ils veulent tenir tête. Tu as vraiment rien compris ou tu es complètement aveugle.

Avec ton raisonnement stupide aussi bien dire pourquoi les jeunes jouent MAAA ou dans la Q si de toute façon 99% d'entre eux ne joueront jamais professionnel.

Partager ce message


Lien à poster

Stanley

 

Ton commentaire est intéressant. Il me semble que si HQ ne peu éliminé par règlementation la ME au scolaire. Pas besoin de vous dire ou sera le calibre le plus fort dans quelques années au niveau deux lettres..

 

Ça me dit aussi que plus de joueurs dit marginal (deux lettres) sortiraient du scolaire mieux préparé pour rejoindre éventuellement le Midget AAA.

 

D'ailleurs il commence à avoir des juvéniles au Midget AAA.

Partager ce message


Lien à poster

Stanley

 

Ton commentaire est intéressant. Il me semble que si HQ ne peu éliminé par règlementation la ME au scolaire. Pas besoin de vous dire ou sera le calibre le plus fort dans quelques années au niveau deux lettres..

 

Ça me dit aussi que plus de joueurs dit marginal (deux lettres) sortiraient du scolaire mieux préparé pour rejoindre éventuellement le Midget AAA.

 

D'ailleurs il commence à avoir des juvéniles au Midget AAA.

Et oui il y'a des juvéniles qui vont comme PE MAAA et même junior AAA et certains vont continuer USHL NCAA LHJMQ. Tu as des structures qui braillent que le MAAA prend des call-up dans le juvénile ils disent que c'est pas bon pour la structure mais eux briment des jeunes en voulant les empêcher de jouer.

 

Ils sont tellement dépourvus que maintenant ils font des menaces dans leur lettre d'invitation pour le camp.

Partager ce message


Lien à poster

Il est donc évident que HQ ne peuvent pas l'échappé avec la mise en échec au scolaire. Il faut absolument que personne n'ai de chance d'amélioré son sort.

 

Comme Lalonde disait un Midget bb seulement a fait le AAA l'an passé. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 

Un mal classé qui à pu se remettre sur la track il ne veulent plus voir ça .Il faut absolument enlevé la mise en échec parce que 2-3 parents ont peur.

 

Ce que je ne comprend pas c'est qu'il y avait du A pour ce genre de joueur?

Partager ce message


Lien à poster

Je trouve que tes commentaires sont de plus en plus sans vrai contenu. On dirait que tu veux te convaincre de tes choix. Tu sembles une personne qui n'est pas capable de se mettre dans les souliers des autres pourtant tu devrais voir que l'élites ne sont pas tous dans le AA et AAA. Tu devrais aussi comprendre que la structure actuel de notre supposé élite fait en sorte que nous échapons plusieurs jeunes hockeyeurs.

 

Le réseau RSEQ est justement là pour en réchapper quelques-uns. Tu vas voir au prochain repêchage de la Q des jeunes provenant du Juvénile.

 

Et toi tu penses qu'ils veulent tenir tête. Tu as vraiment rien compris ou tu es complètement aveugle.

Avec ton raisonnement stupide aussi bien dire pourquoi les jeunes jouent MAAA ou dans la Q si de toute façon 99% d'entre eux ne joueront jamais professionnel.

C'est faux, l'objectif d'un élite est de passer par le Midget AAA, pas des équipes RSEQ que c'est à mon sens un genre de voie d'accotement quand l'autoroute ne fonctionne pas. C'est justement, je me mets dans les souliers des meilleurs de chaque groupe d'âge année après année et ils passent tous par le PWAAA, BTAAA, et Midget AAA. La recette est simple. Ce type de joueur ne devrait même pas se soucier de ce qui arrivera de la mise en échec au BB-CC et scolaire, ça ne concerne pas les niveaux de ces joueurs élites. C'est comme si j'essayais de me convaincre que les prep schools LHPS dans mon coin sont des équipes élites... c'est justement ce ne l'est pas et je ne me convaincrai pas de quelque chose qui ne l'est pas. RSEQ Cadet division 1 vient solliciter, par exemple, des joueurs 2e année PW qui sont PWBB... je ne pense pas que c'est de l'élite, en tout cas très loin du PWAAA. Je ne suis pas ici pour déprécier quoi que ce soit ou qui que ce soit, mon gars n'est même pas dans cette catégorie de joueur de premier plan (mon opinion est indépendante du propre cheminement de mon gars), mais les meilleurs passent par le PWAAA, BTAAA et Midget AAA.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain

 

Au moment ou l'on se parle c'est ça mais dans 5 ans si la mise en échec reste au scolaire..??? Ça reste à voir et ça HQ le sais.

Partager ce message


Lien à poster

Petite anecdote quand mon gars a joué sa deuxième année juvénile 5 joueur de l'équipe on été joué des parties midget AAA pourquoi ? La première année 1 a joué la moitiée de la saison et au AAA l'année d'après pourquoi ? Mon gars au camp des juvéniles deuxième année ressortait plus que la pluspart des gars qui venait de l'espoir cette année là pourquoi ? J'oubliais un juvénile a fini sa saison et l'année d'après il était au junior AAA  pourquoi ? Pourtant il avait déjà été coupé au midget AAA un ans avant je crois car trop petit . Il est a granby et se tire bien d'affaire je crois . ;-)

 

ps: Pourquoi le camp de notre Midget AAA est ouvert ? pourtant les gens de la structure voudrait l'avoir fermé pour seulement les joueurs de la structure !

 

Maskoutain peux-tu répondre a mes questions :-?:

Partager ce message


Lien à poster

AAA+

 

je comprend pas une chose, HQ a simplement banni la mise en échec au BT CC et MBB. Même si la scolaire conserve la mise en échec, c'est toujours ben juste les joueurs CC qui pourraient bénificier d'aller au scolaire, pour les autres ça change rien. Et Lalone a raison que peu de joueurs BTCC ou MBB réussissent à revenir en avant plan, peu étant un euphémisme pour ne pas dire aucun. Que des BB AA ou AAA décident d'aller au scolaire, c'est la même chose pour eux. 

 

Maintenant si tu veux t'assurer qu'aucun AAA AA BB ne délaisse le civil pour le scolaire, là il faut faire quelque chose au scolaire pour rendre le scolaire moins intéressant. Mais c'est quoi l'agenda réel de HQ??

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×