Aller au contenu
Whippet

RSEQ VS le hockey civil (???)

Messages recommandés

À ne pas douter, la LHPS n'est pas comparable à la LEQ. La profondeur du réseau de la LEQ fait toute la différence. Il y a des exceptions à toute chose et le CMI en est une.

 

C'est plutôt la qualité du programme de Francoeur qui me laisse croire que même la LEQ n'est pas non plus un produit complètement abouti. Qu'est ce que tu en penses?

Partager ce message


Lien à poster

La qualité du programme, le message véhiculé au jeune. Au BB et en bas j'ai vu l'approche par des papas-coachs qui font leur possible. Dans la structure je vois le message et le ton que des non-parents ont avec les jeunes, la notion du rythme dans la "compétition" (hausser le niveau), et le focus et le sérieux que cela provoque et c'est le jour et la nuit. Penser pratiquer 133 heures au CMI (ou en LEQ ce chiffre doit se rapprocher) comme c'est indiqué dans l'article avec des jeunes qui se connaîtront, la progression ne peut qu'être là. La LEQ doit être comparable dans certaines structures surtout à bantam où l'école et le hockey sont intégrés à l'horaire.

 

Contre les Russes, dis-toi que les Gaulois auraient pu faire bien mieux que 8-2 si le coach avait coupé son banc et y aller que de ses meilleurs, mais il fait tourner son banc et il veut développer tous ses joueurs, parfois ça a un impact sur le pointage. On verra ce qu'ils feront à la Coupe Dodge.

 

Mais je ne pense toujours pas que RSEQ ou LHPS peuvent être du niveau de la LEQ match après matchs de saison. Comme tu le mentionnes la profondeur en LEQ est quand même très présente. Pour un jeune de calibre BB-CC qui n'aspire pas à du gros hockey mais juste compétitif comme ça, si les parents ont les moyens, RSEQ ou LHPS peut être envisagé, mais pas pour les meilleurs selon moi surtout si endosser un chandail Midget AAA est dans la mire du jeune.

Partager ce message


Lien à poster

Je ne pense pas non plus qu'ils peuvent être de niveau même pour 1 seul match pour la grande majorité des équipe.

 

Par contre retenons que lorsqu'un noyau 2003 compétitionne avec un noyau 2002, il y a quelque chose qui en terme de développement échappe même à la LEQ.

 

Si tu as une chance de voir l'équipe du CMI, tu remarqueras que le niveau d'habileté des jeunes est supérieur!

 

Quand tu as Julie Robitaille une trentaine de fois dans l'année et un Kiné qui s'occupe du "hors glace", disons que cela représente une immense valeur ajoutée.

Partager ce message


Lien à poster

Je ne pense pas non plus qu'ils peuvent être de niveau même pour 1 seul match pour la grande majorité des équipe.

 

Par contre retenons que lorsqu'un noyau 2003 compétitionne avec un noyau 2002, il y a quelque chose qui en terme de développement échappe même à la LEQ.

 

Si tu as une chance de voir l'équipe du CMI, tu remarqueras que le niveau d'habileté des jeunes est supérieur!

 

Quand tu as Julie Robitaille une trentaine de fois dans l'année et un Kiné qui s'occupe du "hors glace", disons que cela représente une immense valeur ajoutée.

Luke tu perds ton temps avec Maskoutain. Ça fait plusieurs fois que tu lui réponds ne pas vouloir comparer les deux ligue mais bien plutôt comparer un enseignement et un développement différent avec ce qui se fait ailleurs en général. L'approche du CMI semble vraiment très intéressante et je suis daccord que c'est probablement le meilleur choix côté hockey pour les gens habitant dans cette région.

 

Et je le répète encore et encore car plusieurs personne se posent cette question rendu au secondsire entre le civil et la rseq tu vas où les meilleurs entraîneurs sont et où ton fils veut aller.

 

Malheureusement pour certaines régions, gouvernés par des despotes sans culotte à la maison, il est parfois très difficile de joindre un tel programme quand il est offert a la rseq car nos gouverneux à cullote courte prennent plaisir à établir une liste de joueurs identifiés comme faisant partie de la structure.

 

Au lieu de s'inspirer de la LHPS et de ce que vous faites de bon on préfère vous attaquer sur la faiblesse de la ligue en général où tout les joueurs y jouant le font par décision personnel et non parce qu'ils y sont obligés. Ouvrir les territoires dans le civil et donner le choix aux jeunes de pouvoir aller jouer et étudier pour l'équipe/école de leur choix et plusieurs régions seraient sur le bord de l'effondrement en terme de qualité d'équipe pseudo élite.

 

Quand je vois ces magoullieux tripoteux de liste se gargariser avec les noms des joueurs y figurant avec le petit sourire en coin avant de cracher la phrase "lui on va l'empêcher de jouer pour son école on y donnera pas son release" et ajouter, avant le deuxième crachat, "de tout façon c'est pas nous autres mais c'est un règlement de leur ligue rseq que nous appliquons".

 

Longue vie aux ligues qui veulent s'améliorer afin d'attirer les meilleurs joueurs.

Partager ce message


Lien à poster

Eric25 - C'est clair qu'il y a 17 joueurs individuels BB dans la province présentement qui sont aussi forts que certains AAA. Mais mon point est qu'il n'y a aucune ligue scolaire LHPS ou RSEQ au pee-wee et au bantam qui se compare au calibre de la LEQ match après match, malgré les problèmes que la LEQ a dans certains territoires à avoir tout le monde qui vient aux équipes. Si le facteur financier est une barrière pour certains parents en LEQ, ce sera 10X pire en LHPS à $8000/saison avec école, en plus que les meilleurs n'y sont pas. Il faut arrêter de faire croire au monde qu'un programme secondaire international multiculturel scientifique élite sportif vaut une fortune par rapport à une école publique qui est "correcte", le jeune doit simplement acquérir une excellente base en mathématiques et en français du secondaire 1 à 5, le reste ça sera au cégep et l'université que les sous en vaudront l'investissement si sa formation carrière passe par là, payer des $40000 ou $50000 au secondaire où c'est un diplôme de base dans la vie est du marketing pur et dur, une autre de ces business qui vendent du rêve en faisant rouler l'économie! Personne n'est ici pour juger personne, mais vous voyez mon point de vue face aux ligues alternatives avec leurs écoles, c'est vendre du rêve pour faire rouler ce type de business.

 

Maskoutain2003. 

 

Dans certain école privé tu bâtis un réseau de contact donc la valeur est beaucoup plus élevé que d'autres écoles. Ces réseaux ont une très grande valeur c'est la même situation dans les université. Pour ce qui eux LHPS et RSEQ . Pour je prendrais l'équipe top Bantam sans les lates et la faire un 2/3 contre l'équipe top AAA. De cette façon les discussions ne serai plus nécessaire. 

 

Je vais te dit que présentement dans la LEQ,LHPS et RSEQ se font tous vendre du rêve. 

Partager ce message


Lien à poster

C'est clair que sur le plan "business", faire naître des équipes de différents calibres dans les écoles secondaires c'est payant, ça fait rouler l'économie et ça j'ai rien contre. Allez voir des matchs M13, et du PW AAA, c'est pas pareil. 

Partager ce message


Lien à poster

Stanley Cup

Quand je vois ces magoullieux tripoteux de liste se gargariser avec les noms des joueurs y figurant avec le petit sourire en coin avant de cracher la phrase "lui on va l'empêcher de jouer pour son école on y donnera pas son release" et ajouter, avant le deuxième crachat, "de tout façon c'est pas nous autres mais c'est un règlement de leur ligue rseq que nous appliquons".

 

 

Selon moi.

 

La nullité et l'incompétence de HQ ainsi que la corruption de la LEQ sont les meilleurs alliés pour le futur de la LHPS. Il faut que la LHPS tienne son bout sur la mise en échec pour ainsi commencé à se démarquer de ces médiocres

 

Ça serait le chapitre un de la débandade de ces raclures.

Partager ce message


Lien à poster

La LHPS va devoir trouver quelque chose pour se distinguer de la LEQ, car c'est pas avec des joueurs A, CC et BB qu'elle va attirer les meilleurs, surtout au prix que ces écoles privées coûtent. Si les meilleurs y allaient, là on jaserait; mais c'est pas le cas. Et ils ne peuvent vendre l'idée que c'est du D3 ou D2, ils vont tuer le rêve de parents qui croient que de bypasser la LEQ les mènera au même point d'arrivée au Midget AAA et Junior Majeur, au prix que ça coûte ça doit être aussi bon que LEQ sinon mieux. C'est une ligue alternative quand on regarde l'ensemble, rien à voir avec la LEQ au PW AAA et bantam AAA sur le calibre.

Partager ce message


Lien à poster

Ce que je constate M. Francoeur a toute une vision t un excellent bagage il il semble toute un communicateur 

 

Pour ce faire ça prendrait des gens comme lui  prêt a s'investir beaucoup plus que de penser a faire de l'argent

 

J'aime sa philosophie, son engagement et ses connaissance, 

 

La seule chose  qui me chicote est dans quel genre de Top Tiers 1 ils font leurs tournois car ils a une différence au USA de top tiers 1 extrêmement fort comparable a du AAA d'extreme compétition mais ça va aussi jusqu'à du calibre comparable a  du BB

donc savoir quelle sont les tournois et équipes ils affrontent me donnerais une portrait juste du calibre sinon impossible de donner une  opinion juste et même chose pour les prep school certain ont du bon calibre AAA et d'autres ça  ressemble a  du CC voir du A

 

Les jeunes capable de bien perforer AAA au Quebec ou en Ontario  peuvent FACILLEMENT joueur 2 et 3 ans plus vieux au USA sauf au véritable Top Tiers 1 qui se concentre a  5  TEAMS au USA et 5 teams en Ontario  naturellement tu peut rajoute 3 ou 4 autre equipes de plus comme très bonne de chaque cotes mais apres ça dégringole et pas a peu près

Donc si tu joue pas contre Shattuck ou Mission ou Honneybaked ou Littles Ceasar  Rebels, Marlies etc… très dur de  savoir ou ils se situent

 

Personellement de  ce que vous dites et j'entend ça semble une très belle initiative une vision différente a la mienne mais que j'aime beaucoup et que je respect malgré que je l'ai pas vue, mais de ce que j'ai pu lire la façon de faire semble  excellente !!! maintenant faudrait voir encore une fois qui il affronte vraiment mais sa vision de développement j'adore et je crois a ce qu'il enseigne!

 

Moi ce que je retient ici est que les gens parle de partie et de calibre sans savoir c'est quoi vraiment ça peut être incroyablement fort comme ridiculement faible même si il appelé cela du Top Tiers 1

 

C'est souvent ce que vous comprenez pas dans le sens de mes interventions car vous avez une structure tellement rigide et aucune ouverture a ce que ça soit fait de façon libre et volontaire comme en Ontario et au USA tu veux jouer AAA pas de problème présente toi a une équipe qui fait ton affaire et force les a te choisir ou si l'équipe te veux vraiment elle va tout faire pour t'avoir etc… ça  se fait naturellement MAIS COMME PARTOUT AILLEURS LES 2 OU 3 DERNIERE SELECTION SONT TOUJOURS DISCUTABLE ET DOUTEUSE personne en echappe c'est la nature humaine, mais quelle développement pour ceux qui en ont les capacités du moment plus tags bien ça sera plus tard a lui de mettre les bouchés double et triple pour y parvenir et le démontrer

 

Pour terminer bravo a M. Francoeur! je pense que tout les intervenant dans ce topique amène une réalité et que c'est très difficile de comparer les succès faute de données sur qui ils affrontent mais sa philosophie de l'enseignement m'emballe 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×