Aller au contenu
s-c

Lettre d’un hockeyeur dégoûté à Hockey Québec

Messages recommandés

avec l'abolition de la mise en échec ,les équipes de BantamCC vont-ils changer pour le BantamBB avec une décision comme ça

Partager ce message


Lien à poster

À bien y pensé ,la boite aux lettres pour les gens dégoutés de HQ doit ressemblé à un container.

 

 

220px-Container_01_KMJ.jpg

 

Ça c'est le classeur pour les plaintes chez HQ.

 

000909.JPG

Partager ce message


Lien à poster

Pas tant que ça...

 

Si le AA ou BB ou CC ou autre alphabet ne rempli plus vos besoins, changez de lettre, et allez où ça vous convient. Il y a certainement une lettre qui vous convient.

 

Le jeune est quand même libre d'aller au palier de son choix : AAA-AA, ou BB-CC, ou A-B-C peut importe si c'est un Crosby ou pas. Il n'y a personne qui paiera les suppléments de catégorie à votre place!

Partager ce message


Lien à poster

Ben voyons donc Maskoutain,

 

libre d'aller au palier de son choix?

 

Qu'un jeune doue ne veuille pas jouer AAA-AA je peux comprendre, mais au nom de quel droit  ce jeune viendrait ruiner le plaisir des autres joueurs dans une catégorie inférieure? Son droit personnel d'aller ou il veut, ou au droits des autres de jouer avec des joueurs de calibre a peu près égal?

 

Cette affaire là des joueurs talentueux qui veulent pas jouer au niveau qu'ils le devraient, pourrit le hockey mineur. C'est pas une situation facile à gérer, y a des arguments des deux côtés, mais entre brimer un jeune en le forçant a jouer plus fort, ou brimer 33 autre joueurs en leur imposant un joueur trop fort, le choix me semble assez facile.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain

 

Il arrive que des joueurs supérieurs qui ne désirent pas jouer à leur niveau pour diverses raisons, se font refusé le sous classement par leur AHM.

Partager ce message


Lien à poster

AAA+

 

Fais-nous pas pleurer à matin, des joueurs trop forts dans leurs catégories il y en a plein à la Coupe Dodge (BB, CC) et aux inter-régionaux (A, B, C). Tu ne rafles pas tout avec des joueurs de "niveau". Tu ne choisis pas la lettre de ton pallier, talent n'égale pas toujours un objectif de viser plus haut mais juste parfois jouer pour jouer, mais par contre on choisit notre pallier... car en plus les coûts des paliers ce n'est quand même pas personne d'autre que nous individuellement qui payons les inscriptions et suppléments! Si un jeune qui va plus bas ne slack pas la pédale dans un niveau plus faible en faisant plus de passes et en aidant ses coéquipiers (c'est à peu près juste pour les attaquants, pour les défenseurs défensifs et gardiens il n'iront pas remplir le filet adverse!), ils vont alors le monter avec des plus vieux et c'est réglé; s'ils ne le font pas c'est pour l'augmentation des bannières et passer dans le journal local, mais ça c'est un autre problème s'ils font cela.

 

La saison prochaine, je suis certain qu'on va voir un paquet se plaindre que la mise en échec est absente au bantam CC et Midget BB, ils n'ont qu'à s'arranger pour faire le BTBB-AA-AAA, ou réfléchir du pourquoi ils se sentent si malheureux s'il n'y a pas de mise en échec.

 

Et des déceptions comme le cas présent... malheureusement ça arrive. Mais c'est du bénévolat notre structure de hockey, faut pas s'attendre à des miracles. Faites du ski ou du golf de haut niveau, ça ne sera pas une structure de bénévoles, mais au hockey on veut tout pour un bas coût donc ça vient avec un grand potentiel d'inconvénients probables, c'est pas un sport personnalisé mais régionalisé.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain

 

Je te parle d'un joueur dominant qui joue par exemple atome BB qui a un conflit majeur avec le coach (qui se prend pour un dieu) qui demande à jouer dans le A parce qu'il n'y a pas d'autre équipe BB dans son AHM.

Partager ce message


Lien à poster

Ah bien ça il y en aura toujours. Si le jeune aspirait l'année suivante à du PW AA-AAA cela lui fera mal d'avoir ce coach dans ses pattes durant l'atome, mais autrement si le simple lettre ne le dérange pas alors ce sera sans conséquence importante pour son plaisir au hockey... tant qu'à se faire brûler le mental par un coach qui ne l'aime pas, il vaut mieux mettre le jeune à l'abris. 

Partager ce message


Lien à poster

Qui est capable d'expliquer a nous tous la raison du pourquoi? Cette année dans le PW BB une équipe PW CC qui a joué dans une ligue CC sera présente dans le PW BB a la Coupe Dodge.

 

Il y a t il 2 poids 2 mesure. PW CC est les BEARS Nation Cri. en Abitibi.

Partager ce message


Lien à poster

Moi je dit bravo a cette équipe, c'est exactement cela vouloir faire progresser ses  jeunes :) et non se complaire dans la médiocrité pour des médaille,des trophées et des bannière a jouer contre beaucoup trop faible pour eux

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×