Aller au contenu
AAA+

Qui est le plus crédible?

Messages recommandés

Le directeur général d’Hockey Québec, Sylvain B. Lalonde, ne croit pas que le développement des joueurs serait ralenti si jamais la mise en échec est abolie dans certains niveaux. Selon lui, d’une façon ou d’une autre, les meilleurs joueurs vont évoluer avec la mise en échec corporelle dans le AA ou le AAA.

«Le noyau de joueurs qui se retrouvent dans l’élite pourront encore jouer contact. Les hockeyeurs qui se retrouvent dans le CC sont le quatrième niveau de sélection», a fait valoir M. Lalonde.

À ce niveau, il considère que les joueurs s’amusent et qu’ils ne feront pas nécessairement carrière.

 

Fausse route

De son côté, l’ancien porte-couleur des Flyers de Philadelphie et des Sénateurs d’Ottawa, Claude Boivin, n’achète pas du tout l’argument d’Hockey Québec qui avance que l’abolition de la mise en échec dans le bantam et le midget réduirait le nombre de commotions cérébrales.

 

Celui qui enseigne les techniques de mise en échec dès le niveau atome préconise l’éducation auprès des hockeyeurs. «On règlerait davantage le problème des commotions si les jeunes apprenaient à donner et à recevoir une mise en échec en bas âge. De cette façon, les sportifs sauraient comment aller chercher la rondelle dans le coin de la patinoire et ils apprendraient à ne plus tourner le dos au jeu», a-t-il assuré.

Selon lui, le hockey est un sport de contact et l’abolition de la mise en échec aux niveaux bantam et midget pourrait avoir un impact sur les joueurs qui se développent tardivement. «J’ai déjà vu un gars qui jouait bantam CC et qui était dans la LHJMQ trois ans plus tard. Si on enlève le contact, comment les jeunes pourront-ils être en mesure d’atteindre un calibre supérieur?», s’est-il questionné.

 

http://www.lepeuplelotbiniere.ca/2014/11/05/les-artisans-de-lotbiniere-sont-contre

 

http://www.lepeuplelotbiniere.ca/2014/11/05/aucun-impact-sur-le-developpement-des-joueurs-selon-hockey-quebec

 

 

Partager ce message


Lien à poster

Bantam CC c'est le 4e niveau, il n'a pas tort... et soyez réalistes tous les intervenants. En plus avec des papas-coachs présents en abondance au BB-CC qui font leur gros possible avec leurs connaissances... compare avec les coach du Bantam AA-AAA, c'est un monde de différence dans l'approche au joueur et le message transmis. Que le parent et le joueur s'arrangent donc pour tenter de faire le AAA-AA pour ceux qui tiennent à la "vraie game". Je ne parle pas et compare pas avec le scolaire ici, mais des niveaux HQ du AAA-AA-BB-CC au bantam. Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster

Bantam CC c'est le 4e niveau, il n'a pas tort... et soyez réalistes tous les intervenants. En plus avec des papas-coachs présents en abondance au BB-CC qui font leur gros possible avec leurs connaissances... compare avec les coach du Bantam AA-AAA, c'est un monde de différence dans l'approche au joueur et le message transmis. Que le parent et le joueur s'arrangent donc pour tenter de faire le AAA-AA pour ceux qui tiennent à la "vraie game". Je ne parle pas et compare pas avec le scolaire ici, mais des niveaux HQ du AAA-AA-BB-CC au bantam. Bonne journée.

j'ai 2 joueurs bantam CC  l'an dernier qui évolue au bantam AAA cette année ... elle est la la contradiction entre le fait que c'est le 4e pallier  .... un des 2 à même été sélectionné avec équipe quebec des moins de 15 ans pour participer aux tournois dans le midget espoir ... mais bon ... aurait-il dû être au bantam AA/AAA l'an dernier au lieu d'être CC .... peut-être mais j'ai eu un défenseur qui avait scorer 2 buts en 2 ans dans le pee-wee AA et il en a scorer + de 15 au bantam CC ... il a développer autre chose qui lui sert encore plus aujourd'hui .... au lieu de retirer la mise en échec ... ils auraient dû tout simplement abolir le CC et midget BB .. ça aurait fait un moins grand scandale .. quoi que le midget BB je trouve encore que ça devrait encore exister tout comme la mise en échec dans ce niveau... 

Partager ce message


Lien à poster

V.Boutin - Vous le CC c'est votre 3e échelon (pas le 4e). En région souvent il n'y a pas de Bantam BB, ça les forcera donc à demander à faire du Bantam BB (avec contact) au lieu du Bantam CC (sans contact). Indirectement ça forcera le monde à ne pas boycotter le AAA-AA pour jouer dans des clubs d'amis au CC, sans la mise en échec ce sera bien moins attrayant de jouer local CC.

Partager ce message


Lien à poster

V.Boutin - Vous le CC c'est votre 3e échelon (pas le 4e). En région souvent il n'y a pas de Bantam BB, ça les forcera donc à demander à faire du Bantam BB (avec contact) au lieu du Bantam CC (sans contact). Indirectement ça forcera le monde à ne pas boycotter le AAA-AA pour jouer dans des clubs d'amis au CC, sans la mise en échec ce sera bien moins attrayant de jouer local CC.

ça revient a dire ... abolissons le CC.... et j'aimerais savoir ce que tu en pense ...  pour nous on s'associe avec victo pour faire un BB ?? ou les grands centre font 2 bb au lieu de 1 BB et 1 CC ??? pour avoir un maximum d'équipe dans cette catégorie? ... je vous le dit .. vous pouvez bien chialer sur le fait qu on soit fort au CC mais on a seulement 20 joueurs aux camps...  mais on peut pas vraiment rivaliser avec les BB a 35 joueurs disponibles au camp  .. 

Partager ce message


Lien à poster

Dans ma tête, ça laisse le choix à une ville de demander de monter au Bantam BB (ou de s'associer pour être assez fort comme tu mentionnes avec Victoriaville si cela est possible), ou s'il ne pense pas être compétitif ou sans option d'association alors de rester au Bantam CC. Mais peut-être pour 2015-16 que HQ va rejouer avec les chiffres des règlements administratifs qui établissent le nombre d'équipes Bantam BB-CC selon les inscriptions. C'est un peu comme dire à une petite ville de ne pas avoir de novice A mais juste du novice B-C... les parents des meilleurs n'aimeront pas cela. Là il y a du Bantam AAA-AA, donc si un bon joueur est retranché il faut lui garder des options au moins pour 1 échelon sous le AAA-AA. Mais il ne faut pas se cacher qu'il y a un problème avec plusieurs qui boycottent le AAA-AA en raison des coûts et un désir plus grand d'être au BB-CC juste avec leurs amis pour une fraction du prix et se disent qu'ils auront autant de plaisir sinon plus avec une équipe un peu "boostée" par quelques récalcitrants du AAA-AA. C'est pas une situation idéale... c'est pour cela que je dis à ceux qui aspirent à du hockey de haut niveau d'aller au AAA-AA et de se développer pour y arriver à faire ces équipes, le boycotter n'aidera en rien le jeune et encore plus à l'avenir sans mise en échec au Bantam CC.

Partager ce message


Lien à poster

pis mon premier année bantam AA qui ne veux plus jouer au bantam AA parce qui a joué le rôle de 5-6 defenseur a réchauffer le banc en fin de partie.....   parfois ce n'est pas juste des  récalcitrants qui sont BB CC ...... comprenez le bien !! ça c'est s'en compter les retranchements de joueurs au profits de papa bien nantis à la langue brune !!!

 

un moment donné un gars comprend comment ça marche !!! 

Partager ce message


Lien à poster

J'ai une meilleure idée afin de diminuer le nombre de commotions cérébrales TOUT EN CONSERVANT la mise-en-échec.

 

Très simple : changer la mentalité du hockey et diminuer le nombre de joueurs d'énergie (quel terme flatteur pour désigner ce type de joueur….) et les remplacer par des Weise, Drouin, Bournival, Sekac, etc.

 

Des mises-en-échec, pas de problèmes. Des «open ice» sur un gars qui regarde pas ou ailleurs, pas certain….

 

Mais comme ce sport accepte que des gars comme Bertuzzi, Doan, Carcillo, Scott (et j'en passe) jouent encore, ça changera pas demain.

 

Et ça se répercute sur les niveaux plus bas : autant au niveau des joueurs que des entraîneurs, qui rêvent tous d'un 6'3" 220lbs, même si il sait pas patiner.

Et c'est pas un beau STOP dans le dos du chandail qui va changer quelque chose.

 

SVP ne me faites pas dire que je veux retirer la mise-en-échec.  Relisez comme il faut….

Partager ce message


Lien à poster

Pensez-vous que Hockey Québec a pas de plant ils veulent régler une situation qui dure depuis trop longtemps les association qui ont du BB et CC (4e niveaux) nous parlons jamais du faux BB

 

regarder la série  QUÉBEC-CHAUDIÈRE-APPALACHES  As de Thetford vs Gouverneur 7-1

 

 Dans les régionaux  Bantam BB Drummondville va représenter L'Estrie a la coup Dodge , peut import qui va gagner entre le V-Boutin ou Tigre les 2 équipe CC aurait  pu gagner le tournoi a la ronde et représenter L'Estrie dans le bantam BB  preure a l'appui http://www.publicationsports.com/stats/ligue/estriebbcc/classement.html?season=6&subSeason=1&category=4647

Partager ce message


Lien à poster

ça revient a dire ... abolissons le CC.... et j'aimerais savoir ce que tu en pense ...  pour nous on s'associe avec victo pour faire un BB ?? ou les grands centre font 2 bb au lieu de 1 BB et 1 CC ??? pour avoir un maximum d'équipe dans cette catégorie? ... je vous le dit .. vous pouvez bien chialer sur le fait qu on soit fort au CC mais on a seulement 20 joueurs aux camps...  mais on peut pas vraiment rivaliser avec les BB a 35 joueurs disponibles au camp  ..

v.boutin tu veux faire un faux AA :mrgreen:  :D :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×