Aller au contenu
V.boutin

abolition du CC ????

Messages recommandés

Du côté de l'estrie .. il y aura une réunion afin de statuer sur une ligue entièrement BB avec des regroupements d'organisations !! 

 

 

quand est-il dans les autres régions???? 

Partager ce message


Lien à poster

Serais ce une réaction dû au fait que la mise en échec est abolie dans le CC?

oui ... nous devons continuer a fournir des joueurs junior AA ..... il ne devrait plus y avoir de midget BB également transformer en midget AA avec regroupement!!! la réunion à hockey estrie se tient ce soir .. 

Partager ce message


Lien à poster

Tres bonne idée les regroupements.

ils ont couper là où sa fait mal !!!! LA MISE EN ÉCHEC  plusieurs trouvaient plaisir a jouer au hockey local (pres de chez lui  CC) mais pour pouvoir réellement continuer à progresser  (chez nous plein de monde veulent se rendre junior AA)  ils auront pas le choix d'aller un peu plus loin ....  ça va ainsi inciter quelques joueurs a tenter leur chance AAA/AA tant qu'à faire de la route pour jouer avec mise en échec ...  je n'ai pas vraiment sonder les parents ou joueurs ... c'est une décision entre gouverneur mais moi en tant que coach .. je n'ai aucun intérêt a coacher sans la mise en échec .... 

 

j'ai d'ailleurs eu la formation hier que devrons suivre tous les coachs pour le contact physique et mise en échec d'ici le 15 septembre prochain!! ça vient de hockey canada , hockey quebec ... nous avons convenu qu'il y a du bon et du mauvais ... mais surtout c'est de se protéger de futurs recours collectif en lien avec les commotions .... HC et HQ pourront dire .. nous avons former des gens compétant et sensibiliser les gens aux commotions.  Même moi en tant que coach je devrai réunir mes parents et leur expliquer toutes les situations de palette a palette, situation vulnérable, période de glisse etc....... ils veulent vraiment faire comprendre au parents c'est quoi et que surtout aucun encouragement à la mise en échec percutante sera toléré par les joueurs et parents... 

Partager ce message


Lien à poster

Ont voient cela aussi au Lac St-Jean, le Bantam CC va aller pour le BB et le midget BB pour le AA. Je ne pense pas que c'est officiellement voté mais dans les coulisses, tous le monde dit que c'est inévitable. Cependant, plusieurs formations devrons se jumeler et cette situation va provoquer automatiquement de grande distance à parcourir pour les entraînements et les parties. La région n'a vraiment pas le choix de faire ces ajustements car le bantam CC et midget BB était le 2e meilleurs niveau dans la région après le AA.

Partager ce message


Lien à poster

@V.boutin,

 

Dans la LEQ la formation a été donner en début Avril.

oui hier j'avais la plupart des coachs cascades élites qui y étaient aussi 

 

@francoisD   c'est sur que votre région ça va être plus grand a voyager ... mais on s'entend que plusieurs vont surement aller s'essayer au AA tant qu'à jouer CC .... il est la l'agenda caché de hockey quebec ....

 

j'ai maintenant hâte de voir ce que les grands centre vont faire ..... feront-ils 2 bb  au lieu de 1 cc et 1 bb ? sérieux le bantam CC n'a plus sa place si les 6 meilleurs régions CC s'en vont BB .... 

Partager ce message


Lien à poster

Si il y a des regroupements des organisation CC parfait pour faire du BB.

Mais dans le cas ou les associations voudrait elle même ce surclasser dans le BB sans faire de regroupement pas certain que cela serait une bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster

Si il y a des regroupements des organisation CC parfait pour faire du BB.

Mais dans le cas ou les associations voudrait elle même ce surclasser dans le BB sans faire de regroupement pas certain que cela serait une bonne idée.

personnellement ma solution était 

 

il y a  56 équipes bantam bb et 103 bantam cc.... Sur les 56 équipes .... ils ont tous du CC à moins d'exception contraire ..... et si au lieu de faire 1 bb et 1 CC ça aurait viré en 2 BB et  que les régions sans BB grimpent BB on aurait une ligue de 159 équipes bantam BB qui  prend forme ....  avec selon moi beaucoup d'égalité  

 

dans le cas présent ... si rien ne change .. pas le choix de se regrouper ... mais ça enleve la possibilité à 10 ou 15 jeunes (2 organisations)  de jouer avec contact... 

 

 

c'était exactement ce qui était arrivé avec l'abolition du midget CC .. on était tous grimper BB et il y a eu beaucoup de parité à l'époque que j'ai dirigé midget BB vs midget CC

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×