Aller au contenu
jay27

Mise en échec

Messages recommandés

Que pensez-vous de la décision de HQ d'enlever la mise en échec au niveau scolaire...tant dans le RSEQ que dans la LHPS !!!

Partager ce message


Lien à poster

J'en pense qu'ils devraient se mêler de leur affaires. La compétition leur fait peur.

Partager ce message


Lien à poster

Hockey Québec ne sait plus quoi faire pour freiner la croissance du hockey scolaire.

 

Dans ma région, ils invitent des jeunes 2005 évoluant dans l'atome CC intéressés par un programme de hockey scolaire au camps du PW AA/AAA et leur promettent de les surclasser dans le PWCC. C'est du gros n'importe quoi...

Partager ce message


Lien à poster

@BG11,

 

Des promesses le scolaire ne sont pas en reste. Dans mon coin certaine école promette des bourses d'étude pour attirer des joueurs. Si le scolaire est en si grosse croissance comme tu l'affirme explique moi pourquoi doivent-ils donner des incitatifs ?

Partager ce message


Lien à poster

Pourquoi si illogique? Je crois qu'il n'y a pas de BB dans votre région. Je curieux de lire votre réponse car je pense savoir de qui on parle. Et je me questionne à savoir s'il est préférable pour leur développement de les laisser dans le Atome CC comme 2e année avec des 1re ou bien de les monter dans un calibre PW... ok tu vas me dire pas dans le AA/AAA mais ya pas grand chose de mal non plus à aller au CC si tu n'as pas de BB.

Partager ce message


Lien à poster

Ce ne sont pas des jeunes qui brûle la ligue.

 

Cependant, il est vrai que les meilleurs 2003 à 2006 sont présentement dans un programme scolaire.

 

Au niveau PW et ATOME de ma région il est vrai de dire qu'un jeune ATOME A peut faire le PW AA à sa première année PW.

 

Président : Il reste qu'il existe une différence entre le coût d'une saison PW AAA et celle au scolaire dans le cadre d'un programme U13. Si l'école offre des bourses pour permettre à des joueurs talentueux de profiter de 1) la qualité de l'enseignement et 2) un programme de hockey de qualité. Ou est le mal la dedans ?

 

Dans ma région, l'établissement scolaire qui héberge le PW et BT AA/AAA ne jouit pas d'une excellente réputation pour 1) la qualité de son enseignement et de 2) la qualité du programme de hockey.

 

Ils ont plutôt l'habitude de trainer dans le bas des classements.

Partager ce message


Lien à poster

Bref c'est une diahrée de promesses vides de la part de HQ afin de jouer dans la tête de quelques jeunes et parents qui hésitent encore entre le meilleur programme et celui de la structure.. Ca pu l'improvisation. :)

Partager ce message


Lien à poster

Je surpris des mots que tu utilises à l'endroit de HQ. Car normalement on les trouvent plutôt constipé.

 

Mais dans ce dossier je dois admettre qu'ils ont du courage car il y a beaucoup d'argent en jeux pour eux dans l'éventualité où la LHPS et RSEQ couperaient les ponts.

 

D'un autre côté du point de vue de la RSEQ je ne comprends pas comment Ils pourraient accepter la décision de HQ. Leur programme sport-étude hockey est in programme supposément offert à des athlètes voulant harmoniser leur progression dans le sport avec les études qui sont amputées de près de 30% de temps d'enseignement. Ne pas oublier que l'école reçoit une subvention additionnelle pour chacun des étudiants inscrits en SE. Et pour moi enlever la mise en échec au scolaire = la fin du programme hockey.

Partager ce message


Lien à poster

@BG11,

 

Des promesses le scolaire ne sont pas en reste. Dans mon coin certaine école promette des bourses d'étude pour attirer des joueurs. Si le scolaire est en si grosse croissance comme tu l'affirme explique moi pourquoi doivent-ils donner des incitatifs ?

Président,  dans ton coins actuellement plusieurs joueurs ne se présente pas au camps et même boude le camps d`une équipe de la LEQ pourquoi??? 

 

Que les organisations de la LEQ  veulent envoyer leurs joueurs au même établissement scolaire je comprends mais il y a des concepts que certains grands penseurs devraient prendre en considération comme la distance. Envoyer un jeune de secondaire 1-2-3 à plus de 70 Km de chez eux est un peu ordinaire et là je ne compte même pas les détours et multiples arrêts d`autobus.

 

Hockey Québec ou si tu aimes mieux  quelque(s) organisation(s) je vais t`en faire lire un article moi qui est aussi dommageable qu`une commotion:

http://www.journaldemontreal.com/2015/05/24/trafic-et-iburn-out/i-intimement-lies

 

La RSEQ est une excellente option pour plusieurs jeunes et parents pris devants des décisions non réfléchies. 

 

Oui la LEQ est actuellement le circuit avec le plus beau calibre mais continuez de le gérer comme des innocents ou de prendre les gens en otages et vous verrez.  Plusieurs camps Cadets de la région Laurentides-Lanaudière ont été pris d`assaut et ce n`est pas que les joueurs ne feraient pas le AA/AAA dans la LEQ mais bien que les parents ont compris. 

 

Maintenant, étrangement on menace de retirer le contact dans la RSEQ tout ça dans le seul but de ramener quelques brebis égarés.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×