Aller au contenu
jay27

Mise en échec

Messages recommandés

ok, je fais continuer le débat, mais quelle est la différence entre un jeune Bantam AA qui a droit à la mise en échec avec un jeune du même âge dans la catégorie M15 majeur ou cadet D1...

Partager ce message


Lien à poster

@jay27,

 

Pour votre choix tout dépend ce que vous recherchez. Informer vous au bonne personne ca vous aideras a prendre la bonne décision.

Juste une mise en garde: Attention au promesse...

Partager ce message


Lien à poster

La différence se situe au niveau des âges car pas de ''late'' dans le Bantam AA. Les habilitées car la majorité des joueurs du Bantam AA sont des joueurs qui on joueur Peewee AA-AAA tandis qu'au scolaire un Peewee B pourrait ce retrouver avec un Bantam BB.

Partager ce message


Lien à poster

Drole de discussion que celle du scolaire vs la LEQ.

 

On oublie un facteur dans l'équation, le parent. Chaque fois qu'on parle du succès de la LHPS ou de la RSEQ on dit que les parents ont compris.

 

Voyez vous, c'est les même parents qui ont acheté une playstation pour pas avoir a s'occuper de leur jeune, pis qu'ils lui ont installé une TV dans sa chambre, pour encore une fois pas avoir a s'occuper de lui. On se justifie en parlant de progression de jeunes sachant très bien qu'à la base, les meilleurs se retrouvent dans la LEQ, mais on se justifie en disant que dans 5 ans, dans 10 ans, Hey...arrètez ça tout de suite, ton jeune a une fourchette de 5-7 ans pour se developer à son maximum. Faut arréter de justifier son propre  désir de pouvoir écouter la TV le soir, de rester à la maison, de ne plus avoir a sortir apres 6heures par la pensée magique qu'il va se developer à l'école, ça c'est la paresse parentale qui vous parle...tu sais le petit ange qui dit....tu devrais linscrire dans la LEQ, c'est là que se trouvent les meilleurs, ce sera meilleur pour lui....pis là t'as le petit diable qui te dit....Voyons le gros, de toute façon ton jeune il fera pas la NHL, envoye le donc à l'école, tu vas voir c'est le fun, a 6 heures tout est fini, tu vas pouvoir manger tes chips ben assis dans ton sofa, t'as rien a t'occuper, l'ecole fait tout.

 

C'est personnel, mais chaque fois qu'un parent d'un enfant talentueux  me mentionne comment c'est le fun que son jeune aille a l'ecole, dans le fond de ma tête je me dis, quel làcheux.

Partager ce message


Lien à poster

Les sacrifices pour les jeunes joueurs elites sont pour toute la famille et non juste le joueur en question. C'est pouquoi je m'abstiens de juger les parents qui décident d'envoyer leur enfant dans le hockey scolaire.

Partager ce message


Lien à poster

fait comme l'Estrie fait du BB au lieu du BantamCC même si c'est avec restrictions :)

 

mettre un peut de pression envers les dirigeants du hockey mineur 1 questions à leur dire pourquoi payer beaucoup plus cher pour du BantamCC ??? il vont patiner

si les 4-5 meilleurs joueurs disent qui vont allé jouer dans le Bantam A car hockey Québec a dit ., le CC ce n'est pas du élites

 

il vont changer d'avis pour faire du Bantam BB au lieu du CC

 

BRAVO à hockey Estrie pour avoir fait un sondage envers leurs membres pour s'avoir pour où contre l'abolition de la mise en échec (la seule) . Dans votre région ont-ils demandé votre avis???????? ou il veulent toujours décider pour vous

Partager ce message


Lien à poster

À St-Hyacinthe quelques parents m'ont dit avoir un meilleur intérêt pour le Bantam CC qui est sans mise en échec, plus sécuritaire pour leur jeune. Ils sont intéressés par un volume de pratiques plus élevé que le simple lettre, mais sans les risques de jouer avec la mise en échec. Bantam BB ou CC, on sait tous que ce ne sont pas de l'élite (oui il y aura toujours quelques joueurs d'exception, mais on ne juge pas un niveau par les exceptions mais par l'ensemble de ceux qui sont là), bien que ça fait plus prestigieux d'appeler cela élite car c'est du double lettre sur papier. L'élite reste au AAA-AA à chaque saison depuis le pee-wee, il faut arrêter de se compter des peurs.

Partager ce message


Lien à poster

Préstdent

 

HQ détruit le développement depuis 20 ans au Québec. À aucun moment dans cette traversé du désert la compétition n'a  été aussi forte.

 

Le taux d'insatisfaction atteint des record historique. Comment peu tu être encore croyant?

Partager ce message


Lien à poster

AAA+ 

 

Il n'y a pas de compétition encore. C'est beaucoup trop cher ailleurs en LHPS et au hockey scolaire face au prix de l'inscription dans les AHM, pas pour rien que ces circuits non-traditionnels sont pris avec des joueurs de tous types de calibre pour former leurs équipes. La masse ne changera pas ses habitudes depuis des décennies, et ce n'est pas le 5% des inscriptions au hockey qui sont des joueurs élites (et combien ont un réel potentiel avec le talent, le gabarit, la détermination... et des parents financièrement à l'aise) qui vont faire bouger le système. Penses-y, pour $300 plus un supplément de $225 tu joues au hockey de niveau BB-CC avec 1 à 2 pratiques et 1 à 2 matchs par semaine durant 7 mois, on te qualifie de joueur élite (même si ceux qui sont réalistes comprennent le système), aucune concurrence ne peut battre ça présentement.

 

Et sérieusement, par exemple pour un joueur de calibre dans ma région, penses-tu qu'il est mieux de jouer pour les Gaulois d'Antoine-Girouard Pee-Wee AAA (niveau pee-wee ça reste séparé de l'école où va le jeune), ou l'École secondaire Verbe Divin M13 en LHPS à Granby ? La réponse me semble évidente pour un joueur de calibre. Mais si un joueur est Pee-Wee A ou CC (j'espère que le parent réalise que le potentiel hockey de son jeune est ordinaire), peut-être que LHPS est une meilleure option si ses parents ont les moyens de payer autour de $7000/an avec l'école privée. Mais je te dis tout de suite hors de l'AHM c'est trop cher pour énormément de gens et le choix n'existe pas pour cette raison en premier. En plus, ne change pas d'idée quand le jeune est rendu en secondaire 3, c'est comme mettre à l'eau les $7000/an mis durant ses 2 premières années dans le programme; tu dois idéalement embarquer le jeune pour son secondaire 1 à 5 avec cette option et c'est pas mal se lier les mains à gros prix à mon sens, face au BB-CC-A qui n'est pas cher dans les AHM.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×