Aller au contenu
le_coach

Un autre coup disgracieux

Messages recommandés

Les noms des jeunes impliqués est sur la feuille de pointage. Ça c'est passé à Laval (à Bossy) selon ce que je vois. Bantam CC de Laval, à Bossy c'est le Monteuil. Le Monteuil Bantam CC joue dans la ligue Laval/Laurentide/Lanaudière (LILL). Match 3 octobre, donc tout est là. Le jeune de St-Agathe qui a slashé a la jambe a eu un 2 (coup de baton) et celui de Monteuil à eu un 5 minutes.

C'est ça les avantages et inconvénients... on peut savoir dans la Ligue intercité Laurentides-Lanaudière (comme la LEQ aussi par exemple) qui a "scoré", mais aussi quel jeune joue de la hache en ne protégeant pas l'identité de nos jeunes mineurs... Hockey Québec vient d'ouvrir un panier de crabes avec ce dossier pour protéger l'identité de nos jeunes mineurs (approbation des parents ou c'est de l'acquis?), comme si l'auteur de la vidéo était le seul responsable pour la protection de l'identité des mineurs dans ce dossier... et Hockey Québec comme organisation que fait-elle pour protéger l'identité des mineurs en publiant les détails sur les jeunes? Demander la censure aux parents d'abord? Ça demande réflexion. Pour un journaliste resterait juste à retracer le numéro de téléphone du jeune selon son nom complet indiqué sur la feuille de match pour obtenir sa réaction d'après match comme les joueurs du CH le font...

Partager ce message


Lien à poster

La Presse en parle ce matin. Il ont même mis le vidéo sur Cyberpresse. Ça m'a déçu de lire que Valère Dubé, le président de la LILL à dit que le jeune avait eu sa leçon. Mais le jeune n'est pas encore passé devant le comité de discipline!!! Une vraie farce. Que peut recommander le comité si son président a déjà décidé que le jeune avait déjà eu sa leçon?

 

M Dubé et M. Dallaire (directeur de la Régie à HQ) ce jeune joueur a besoin d'aide. Passez l'éponge ne règlera rien. Vous voulez bien paraître? Offrez-lui quelques séances avec un psychologue pour lui apprendre à gérer ses émotions, faites-en une condition à son retour au jeu.

Partager ce message


Lien à poster

Je constate qu'à la lumière de certain commentaire que vos associations ne vous on pas fait signer le code d'éthique du parents. Il est clairement mentionner que nul ne peut utiliser les réseaux sociaux pour attaquer un

Membre. Dans le cas qui nous concerne Facebook a été utilisé pour s'attaquer au jeune de Laval. Je n'excuse pas le jeune et même que je trouve que trois parti n'est pas assez dissuasif mais il a quand même 13-14 ans. Pour moi HQ avais raison de demander le retrait de la vidéo car cela contrevenait à la réglementation.

Partager ce message


Lien à poster

Président, tu déduis que c'est un parent qui filmait...et si c'était un simple spectateur? Allons-nous interdire de filmer des matchs dans les arénas du Québec? Est-ce que les droits des images prises appartiennent à HQ?

Partager ce message


Lien à poster

Dit moi pourquoi un simple spectateur ayant rien à faire un samedi ou dimanche irait à l'aréna pour filmé une parti du Bantam CC ? Et en plus déciderait de posté la vidéo sur le site de l'équipe !!! sté veut dire.

Partager ce message


Lien à poster

Ok, admettons que c'est un parent. Admettons que c'était mon enfant qui aurait reçu ce coup. Tu peux être sûr qu'il y aurait eu plainte à la police.

 

On a l'impression, je dis bien impression, que HQ se sert de l'excuse de protéger le jeune pour ne pas nuire à l'image du hockey mineur.

Partager ce message


Lien à poster

croteam,

 

Peut pas dire mais d'après ce que je sais celui qui a donner le coup ce serait fait écœurée. Donc est-ce la seule raison ? J'ose espérer que oui.

Partager ce message


Lien à poster

Ok, admettons que c'est un parent. Admettons que c'était mon enfant qui aurait reçu ce coup. Tu peux être sûr qu'il y aurait eu plainte à la police.

 

On a l'impression, je dis bien impression, que HQ se sert de l'excuse de protéger le jeune pour ne pas nuire à l'image du hockey mineur.

Je n'ai pas l'impression, mon opinion est que je suis pas mal certain que c'est ce qu'il faut en déduire entre les lignes... mais Hockey Québec ne peut pas contrôler les conséquences d'un échange à coup de hache au hockey mineur, ça devrait se retrouver au civil un cas comme ça s'il y a des blessures sérieuses (un préjudice) car suspension ou non les conséquences pour celui qui reçoit un coup de hache peuvent déborder sur sa vie quotidienne.

 

C'est comme un accident, on a parfois le vidéo de l'accident, le rapport de police, etc.,... le rapport de police sur le plan sportif ce sont les feuilles de match avec les noms des jeunes mineurs impliqués dans cet échange de coup de hache qui sont disponibles au grand public (des sites webs non protégés par mot de passe, aucun effort pour protéger leur identité). Adieu la protection de l'identité des jeunes mineurs, c'est de la poudre aux yeux de détourner l'incident de coup de hache sur l'aspect de la protection de l'identité des jeunes dans ce cas comme argument pour retirer la vidéo tandis qu'Hockey Québec rend ces feuilles de matchs disponibles permettant d'identifier les noms des jeunes au grand public. Dans cet incident du coup de hache c'est bien plus l'image du hockey mineur et ceux qui en ont la responsabilité qui en sont affectés. Mais bon il y a de pires dossiers au hockey mineur, ceci n'est qu'un mini-orage qui sera oublié dans 1 semaine et on passe au suivant...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×