Aller au contenu
JUJUBE#2

HQ - L'arroseur...arrosé!

Messages recommandés

Le ministre Blais était en entrevue ce midi à la radio de Québec et il s'est exprimé sur la demande au scolaire de réintégrer HQ. Il a été très clair, le cerveau des jeunes de AA-AAA est aussi important qu'un cerveau d'un jeune du scolaire, ce que HQ ne semble pas avoir compris encore. Les règlements devront être les mêmes pour tous. Mise en échec restrictive pour tout les jeunes de 13 et 14 ans? Pour l'avoir vécu je pense que c'est une bonne décision. C'est une claque au visage pour HQ quand on sait que la raison première de ce règlements était de freiner l'exode au scolaire... Du bonbon cette entrevue et enfin une instance gouvernementale qui demande à HQ de refaire ses devoirs.

Partager ce message


Lien à poster

Pas certain que tu as bien compris. Le ministre était en entrevue hier mardi à JC Lajoie, Hockey Québec en entrevue ce midi à JC Lajoie. Car il ne faut pas dénaturer les sports, comme le football qui restera le football avec ses risques. Il a donné la responsabilité aux 30 fédérations de s'occuper de leur dossier suivant le plan d'action face aux commotions, pour le hockey c'est Hockey Québec, et il a été défini qu'il y a 1 seule pyramide de l'excellence chez Hockey Québec pas 12 pyramides et les ligues alternatives doivent se rallier. C'est une question d'habileté des individus pour appliquer la mise en échec et exposer les jeunes aux risques des commotions, pas juste l'âge. Donc il faut s'attendre au retrait ou restriction des mises en échec pour tous les niveaux bantam sauf le AAA, pas autre chose peu importe si tu es au collège ou au civil. Je ne comprends pas cette obstination à vouloir se déclarer de l'élite hors de la LEQ, c'est illogique. That's it, that's all merci bonsoir! :smile:

Partager ce message


Lien à poster

Désolé mon cher Monsieur Maskoutain mais je crois que c'est vous qui n'avez pas bien compris ou vous avez  compris ce que vous vouliez comprendre... Le scolaire est très présent dans la région de Québec et les questions de l'animateur étaient très précises tout comme les réponses du Ministre Blais. J'ai très bien compris. Désolé de vous décevoir et bonne journée :razz: :razz: :razz:.

Partager ce message


Lien à poster

Lis bien l'article de Martin Leclerc sur Radio-Canada, pas pour rien qu'il est si déçu... il n'y a pas plus fervent du hockey scolaire au Québec que lui... et Mathieu Darche.

 

Moi je suis pour le hockey à l'école secondaire, mon jeune est d'ailleurs dans une école où il joue au hockey 2 demi-journées par semaine, mais c'est pas avec 1 AA sur 20 joueurs que c'est un bassin élite pour autant... ni LHPS aussi. Le AAA ça reste le AAA. Là si on va vers aucune mise en échec à bantam peu importe le niveau, j'ai hâte de voir mais présentement les ligues scolaires doivent suivre ce que dit le gouvernement : suivez les directives de Hockey Québec.

Partager ce message


Lien à poster

Sauf votre respect, j'irai pas lire des opinions quelconques de journalistes quand j'ai entendu le Ministre lui-même exprimer les recommandations qu'il a faite à HQ. Soyons logique... Rebonne journée!!!

Partager ce message


Lien à poster

C'est si important pour Papa de pouvoir dire que mon fils est dans une catégorie à part...le VRAI élite!  Que HQ doit protéger en imposant ses règles jusqu'à sa compétition.  Ce qui est bon pour pitou est bon pour minou.

 

Meilleurs, plus rapides, souvent plus gros = mises en échec plus violentes, Non?

 

Et parce que c'est de l'élite moins d'impact pour le cerveau???  J'avoue qu'il faut qu'on m'explique.

 

Comment en tant que parent on peut être heureux que notre fils évolue dans une ligue dans laquelle tout match peut être son dernier?  Le mineur-majeur vient régler une partie du problème surtout au niveau Bantam ou les différences de croissance sont les plus évidentes...pas toujours les plus habiles qui percent en LEQ mais les plus gros à cause des mises en échec.

Partager ce message


Lien à poster

Selon moi, la seul façon logique pour que H.Q. enlève la mise en échec pour le bantam est que H.C. donne la même directive pour l'ensemble du hockey Canadien. Ainsi tous serons au même niveau.

 

Si H.Q. enlève la mise en échec dans le Bantam AAA, ce sera un recule insurmontable pour l"élite p/r au reste du Canada et USA.

Partager ce message


Lien à poster

Pour ceux qui interpréteraient qu'il n'y aurait plus de mise en échec au AAA, lisez cet extrait tiré de l'article de Gabriel Béland de LaPresse :

 

"Or, à la lecture des deux documents, on constate que deux recommandations très concrètes de M. Ellemberg n'ont pas été retenues dans le plan d'action: l'interdiction des mises en échec ou des plaquages chez les jeunes de moins de 14 ans, ainsi que celle des coups à la tête à la boxe chez les moins de 18 ans.
 
Ces deux recommandations ne figurent pas dans le rapport du ministère de l'Éducation, qui se contente de demander des «modifications requises aux règlements de sécurité», sans plus de détail."
 
C'est clair. Les neurologues souhaitaient que le hockey bantam se joue comme du simple lettre pour toutes les catégories, que les plaquages au football seraient aussi bannis avant l'âge de 14 ans. Il y aura toutefois des modifications aux règlements pour hausser la sécurité, comme semble arriver le mineur-majeur au hockey en LEQ. Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster

L'arrivée possible du mineur/majeur donne deux options à HQ pour tenter de répondre aux preoccupations du Dr Ellemberg en ce qui concerne la mise en échec pour les moins de 14 ans.

 

1-  Soit la mise en échec est interdite pour le Bantam Mineur où les joueurs de 13 ans évolueront.

 

2-  Soit on conserve la mise en échec pour le Bantam Mineur AA/AAA en justifiant la decision par le fait que les differences de gabarit seront limitées puisque les jeunes ne joueront pas contre des joueurs plus vieux en comparaison avec ce qui se fait actuellement.  Les differences de gabarit continueront d'exister meme pour des jeunes du meme age mais elles seront atténuées.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×