Aller au contenu
Lino

Les ABERRATIONS du hockey au Québec

Messages recommandés

J'avoue que j'ai été assez doux avec mes moyennes mais je porterai plus attention aux prochains matchs.  Je suis peut-être à côté de la track...je pense néanmoins que c'est un peu moins pire qu'On le pense   

Partager ce message


Lien à poster

Je crois que les parents de fabricants de jeu remarquent un peu plus les erreurs parce que leur enfant est souvent "victime" de celles-ci.  Pas toujours facile d'encourager son kid qui termine le match en ayant preparé 3 buts mais qui ne récolte aucun point sur la feuille de match.  Il faut valoriser le résultat de l'équipe et l'encourager à continuer à fabriquer des jeux même si ceux qui consultent les stats et ne viennent pas au match pensent qu'il ne produit ou ne contribue pas aux success offensifs de son équipe.  Pas facile à faire avec des kids de 11-12 ans.  Je crois que la publication des stats a plus d'effets négatifs que positifs.

Partager ce message


Lien à poster

Ça dépend de la rigueur de l'organisation hôte. Allons-y d'un fait concret récent. Nous au dernier match contre CCL (à Ste-Catherine) gagné 6-3 dimanche, si vous cliquez sur le sommaire :

 

- Notre 1er buteur (défenseur) est erroné sur l'identification du joueur... pas compliqué c'était pourtant un tir frappé de la ligne bleue.

- Notre dernier but de la 2e période, le buteur (attaquant) est aussi erroné (un tir franc, joueur facile à identifier...) où il a été désigné comme notre joueur de la semaine de l'équipe mais il est ressorti de ce match pourtant avec des stats erronées de 0 but et 0 passe! 

- Les buts contre, minutes jouées, et victoire ont été mis à la fiche de notre gardien sur le banc!

- Le gardien adverse aurait dû avoir 5 buts contre à sa fiche au lieu de 6, le 6e étant dans un filet désert.

- Et les temps au sommaire ont été entrés à l'envers, c'est sans importance mais pour quelqu'un qui n'était pas présent au match et regarde ça alors il ne comprendra pas comment s'est déroulé le match. Ça s'est terminé avec 26 tirs de chaque côté (selon notre responsable des stats), mais ça ce sont certainement des stats avancées! :smile:

 

Les erreurs peuvent venir de l'arbitre, du marqueur, du coaching staff local qui entre les données sur le web, on ne sait pas mais au final il y a des erreurs évidentes sur les stats de la ligue. Pour ce qui est des passes je ne peux dire, je voulais ici seulement montrer des évidences "évidentes" !

 

Bref, à quoi servent autant de statistiques individuelles... erronées? Les gens vont après lire les stats web individuelles des joueurs et gardiens, et vont tirer des conclusions et émettre des commentaires sur qui est meilleur que qui, dans une équipe, dans la ligue, qui ne produit pas, qui a fait ci ou cela, etc., parfois correctes ou erronées, ce sont des distractions inutiles pour tout le monde. 

 

Ces stats seront peut-être corrigées en contactant les bonnes personnes, mais encore là il faut faire des démarches où on va certainement se faire passer pour des ci ou cela. Dans mon livre s'ils tiennent à publier ces stats publiquement, bien le service à la clientèle doit venir avec où c'est pas unidirectionnel cette affaire-là. Je ne pense pas que ça les dérange de faire des corrections, mais il faut se donner la peine de les aviser. Si les stats individuelles n'étaient pas publiées, bien on ne se préoccuperait pas de ce qu'on ne sait pas.

Partager ce message


Lien à poster

si tu met les stats à la disponibilité du publique te de dois  d’avoir un minimum de rigueur

un petit mémo aux personnels concernés d' avoir plus de rigueur dans  l attribution et la compilation des stats et le tour est joué

très simple comme solution et il y aura une grande amélioration 

si impossible de rectifier le tir  HQ a juste à enlever les stats ( solution facile pour des gens pas trop vaillants )

Partager ce message


Lien à poster

Pas si simple mon Fat quand ce sont les arbitres qui ne suivent pas les buteurs et les passeurs.  75% du problème part de là.  La feuille de pointage est pleine d'erreurs principalement à cause de ça.  La majorité des arbitres ne portent aucune attention à ça.  En même temps, on dit qu'ils ne portent pas attention mais ce n'est pas toujours si facile.  Dans le pro et dans le junior, les officiels ont accès aux reprises pour assurer la rigueur des stats qui sont publiées.  Ce n'est pas le cas dans la LEQ.  Quand on a pas les moyens de ses ambitions, on s'abstient!

 

Ensuite, si après le match le coach ou le gérant révise tout ça et qu'on enlève une passe à Pierre pour la donner à Jacques, les parents de Pierre vont leur piquer une crise.

 

La question:  Est-ce que ça vaut vraiment la peine de mettre de l'énergie là-dedans?  N'est-ce pas le résultat de l'équipe qui compte?

Partager ce message


Lien à poster

il faut impliqué le personnel ceci veux dire les arbitres, les marqueurs, les coachs, et le personnel de bureau aussi

ceci est une chaine et si elle se brise il y a plus rien qui va

Partager ce message


Lien à poster

Je répète: les coachs savent qui domine ou non, qui travaille en équipe, éthique de travail., attitude positive dans l'adversité, etc. Whatever les Stats.

Leurs "rapports" sur les joueurs à suivre ne sont pas forcément en lien avec les "meneurs" de l'équipe....

 

Il y en a qui ont des garbage goals et de meilleures Stats, qui vont téter les arbitres, etc... mais que c'est zéro hockey sense et effort collectif. Les coachs le voient.

Peu importe Pierre, Jean, Jacques qui perd son temps à aller consulter et analyser les Stats de matchs qu'il ne vient jamais voir, en plus.

 

Faites un exercice.

Regardez les Stats à la fin de la saison, de ceux choisis U13, 14,15, etc. et vous pourrez voir que c'est pas forcément toutes les grosses stats qui sont conviées à ces événements! J'ai pas fait l'exercice pour plusieurs équipes, j'ai autre chose à faire de mon temps, mais l'exercice serait sûrement révélateur.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×