Aller au contenu
Rigaud

coupe le banc

Messages recommandés

C'est exactement ça qu'il manquait au documentaire Parents Inc. Des parents qui filme et chronomètre les présence de leur jeune.

 

Normalement, les coachs font un meeting en début d'année et vous présente leur plan de développement pour l'année.

 

Dans ce plan, il parle généralement du temps de jeu.

 

Ça vous tente juste pas d'envoyer un courriel ou texto au coach, lui demandant poliment de le rencontrer à sa convenance avant ou après une pratique.

 

Et lui faire part de votre observation comme quoi il existe un léger écart entre ce qu'il a dit et ce qu'il fait ?

 

Si c'est une personne le moindrement intelligente, il va rectifier le tir.

 

Pas besoin d'appeler votre député fédéral, d'aller voir J.E, de filmer avec une caméra caché.

 

C'est ridicule votre affaire.

Partager ce message


Lien à poster

rien de ridicule la-dedans.  Je vais surment lui en parler

 

oui il on fais une reunion, oui il on dit que des enfants allais jouer plus que d'autre, mais il a jamais specifier quand...  mais que le tout reviendrais egale a la fin de la saison.

 

je voulais savoir si des gens ici avais deja ete parler a leur coach avec une situation similaire.   c tout

 

non je callerais pas la terre entire pour cela, juste avoir le feedback du forum, c un peu a cela que sa sert , non?

Partager ce message


Lien à poster

Ya pas vraiment de formule miracle mais la base est la communication. Des gens moindrement sensés devraient être en mesure de s'expliquer et trouver un terrain logique. Dans le cas contraire, l'histoire me dit qu'il n'y a pas grand chose à faire sans faire de vague et te faire étiqueter que tu es raison ou pas. Chacun aura sa vision.. et peu changeront sous prétexte d'avoir la science infuse.

 

Film, chronomètre va seulement mettre ton interlocuteur encore plus sur une position défensive...et tu risque une querelle plus qu'une entente. Moi je te dirais de convenir avec lui sur une façon de remédier à ta situation tout en trouvant un terrain d'entente. Tu seras pe surpris que lui-même va proposer de chronométrer le temps de jeu s'il n'est pas d'accord avec ta position. De cette façon, le problème se déplace et il voudra te prouver le contraire et fera sûrement attention pour ne pas te donner raison.

 

Il n'y pas de solution simple mais parfois il suffit de comprendre le type de personnes avec qui on deal pour transformer une situation perdante en situation mois perdante. Il te reste seulement 1 mois.... et probablement moins de 10 games alors ne tente pas de transformer le monde. Tu ne seras que perdant. Dans ton cas, le renard est probablement ton meilleur allié.

Partager ce message


Lien à poster

Des gens moindrement sensés devraient être en mesure de s'expliquer et trouver un terrain logique. 

Je prends juste cette phrase pour répliquer tout de suite qu'il n'y a pas de solution "logique" pour atteindre la VICTOIRE outre que d'y aller avec les meilleurs aux 2 shifts pour gagner... et j'ajouterais SURTOUT au novice et à l'atome où 1 seul joueur fait souvent la différence. Dans la ville de mon alias, on a beau regarder ça de tous les angles mais les VICTOIRES et les BANNIÈRES sont les principales mesures du succès d'une saison d'une équipe. Si un coach a une fiche gagnante, il obtiendra "son" club l'année suivante avec pleine carte blanche. Les chialeurs seront tassés, et si votre jeune est de la même année 200X que ce papa-coach alors votre calvaire ne sera pas terminé si votre jeune joue dans la même plage de calibre que ce papa-coach dans l'AHM. Donc c'est délicat même d'aller parler à un coach de l'AHM locale (surtout BB-CC, novice A) si en partant la philosophie sur la game de jeunes de 7-8-9-10 ans est différente... il y a des parents qui visent le Brick pour leur jeune de 10 ans, d'autres dans le même calibre c'est juste de jouer. Plusieurs coachs sont émotivement pris par les circonstances que fiston joue dans le plus haut niveau novice (A) et atome (BB), les perspectives futures semblent alors sans limite voir mêmes les grandes ligues professionnelles! Le moins compliqué, c'est au parent de regarder ce papa-coach aller pendant 1 an, puis après bien tu t'arranges pour ne plus l'avoir dans tes jambes où fiston jouera soit dans un calibre en haut de ce papa-coach, ou soit en bas de ce papa-coach,... car ce n'est pas plaisant d'avoir un papa-coach avec qui on ne partage pas la même philosophie bien au-delà de la lettre du calibre. Dans mon livre, tout niveau "élite" ne doit pas avoir un head-coach qui est papa-coach. C'est pour ça qu'au novice et atome au Québec il n'y a plus de niveau "élite" comme on avait du novice AA et atome AA dans les années 80 avec des head-coachs non papa-coachs, mais en 2016 notre société québécoise n'est plus là encore au novice et atome. Et vous saurez au pee-wee la vocation de ce papa-coach s'il préfère contrôler au BB-CC, ou si son jeune ira compétitionner avec les meilleurs au AAA-AA mais il ne pourra être le papa-coach de fiston. Ce sont les désavantages de la pratique du hockey mineur avec un système basé sur le bénévolat où la paye du coach c'est d'avoir le pouvoir. On coupe un banc pour gagner.

Partager ce message


Lien à poster

C'est exactement ça qu'il manquait au documentaire Parents Inc. Des parents qui filme et chronomètre les présence de leur jeune.

 

Normalement, les coachs font un meeting en début d'année et vous présente leur plan de développement pour l'année.

 

Dans ce plan, il parle généralement du temps de jeu.

 

Ça vous tente juste pas d'envoyer un courriel ou texto au coach, lui demandant poliment de le rencontrer à sa convenance avant ou après une pratique.

 

Et lui faire part de votre observation comme quoi il existe un léger écart entre ce qu'il a dit et ce qu'il fait ?

 

Si c'est une personne le moindrement intelligente, il va rectifier le tir.

 

Pas besoin d'appeler votre député fédéral, d'aller voir J.E, de filmer avec une caméra caché.

 

C'est ridicule votre affaire.

J'aurais aimé vivre dans ton amh, le coach va habituellement (Je dis bien habituellement et pas toujours) juste te confirmer que son choix et sa méthode est la bonne pour le bien de l'équipe! Ils n'aiment pas être out-coacher par des parents chialeux qui pensent que son enfants n'a pas le même temps de glace que les autres. Le coach à toujours raison habituellement, donc je pense ton sarcasme n'apporte rien ici! 

Partager ce message


Lien à poster

"Plusieurs coachs sont émotivement pris par les circonstances que fiston joue dans le plus haut niveau novice (A) et atome (BB), les perspectives futures semblent alors sans limite voir mêmes les grandes ligues professionnelles!" 

 

N'oublie pas Maskoutain 

 

Il ne faut pas oublier les papa-coachs qui privilégies leur chums, j'ai vue l'an passé une équipe atome bb qui était constitué que de joueurs de la même équipe de hockey aaa de printemps (A 2 ou 3 joueurs près)

 

Il ne faut pas oublier les papa-coachs qui se voit coach de haut niveau, et fxxk le développement, je veux gagner à tout prix!

 

Et le papa-coach que j'ai côtoyer, lui il ne veut pas que son garçon soit coaché par un autre, car il n'aurait pas le privilège de jouer autant que lui le voudrait, et pas au même niveau surtout et ce papa-coach, est très très près de la direction, alors le poste de coach n'est pas trop difficile à avoir, même après plusieurs plaintes de parents 

Partager ce message


Lien à poster

Seule chose... des papas coachs compétents et intègres, ça existe... Dans certaines régions, des candidats compétents bénévoles, ça ne court pas les rues!!! Encore moins des candidats sans enfants!!!

 

Un papa ne devrait pas coacher sous prétexte que son fils est dans l'équipe? Automatiquement?

Quitte à avoir n'importe qui comme coach, je rappelle, bénévole? Il me semble que c'est cher payé. Au nom de quoi? Avoir l'impression que notre enfant fera 2-3 chiffres de plus par match, avec le coach incompétent? Ouff! En plus, rien ne dit que ce sera le cas...

 

Je préfère un coach compétent qui sait monter de bonnes pratiques et faire progresser les jeunes individuellement, tout au long de l'année, quitte à ce qu'il coupe un peu son banc, parfois, qu'un coach incompétent qui fait n'importe quoi comme pratique, mais où tout le monde joue égal à la seconde près!!!

 

En ce qui nous concerne, le papa coach que mon fils a eu est extrêmement compétent, pédagogue et vraiment au service des enfants. Oui, son fils jouait dans l'équipe, mais il était parmi les meilleurs, il l'est encore... Pas d'injustice là!!! Et plutôt une chance pour nos jeunes d'être de la même année que son fils!

 

Le coach était nommé coach dans le calibre supérieur car son fils ressortait du lot, non l'inverse... C'est peut-être pas comme ça partout on dirait!

Partager ce message


Lien à poster

Il y a effectivement d'excellents papa-coach.

Il y en a de tres mauvais aussi, c'est comme dans n'importe quoi. Faut pas generaliser.

Partager ce message


Lien à poster

je ne blame pas le fais quil fasse jouer sont fils plus, MAIS je deplore le fais que quand venu le tour d'un trio, composer de 1 bon, 1 moyen et un autre faible, celui moyen et surtout le faible passe sont tour.  RIEN a voir avec le garcon du papa-coach

Partager ce message


Lien à poster

Même Pee-Wee AAA où il y 22 équipes dans tout le Québec que de couper un banc ce n'est pas super bien accepté partout, donc imagine au novice (il y a quoi 500+ équipes novice A dans la province :!: ) de jouer pour gagner... et ne me dites pas que "A" c'est de l'élite à novice avec 500 équipes novice A au Québec!!!, c'est du simple lettre cibole! Il y a un paquet de joueurs novice A qui jouent au 3e, 4e, 5e niveau de leur groupe d'âge à 11-12 ans. Même mahg 1-2 des coachs voulaient déjà faire des groupes forts, moyens, faibles... quand on joue à la "tag" dans le cartable mahg, faire des passes, des parcours de cônes, etc.! Plus rien ne me surprend au hockey mineur mahg, novice et atome; à partir de pee-wee ça se calme pas mal les grosses têtes. 

 

Des papas-coachs, ce n'est pas impartial. C'est parfait comme coach-adjoint pour qu'ils donnent du feedback technique aux jeunes, assistent le head-coach au besoin, mais pour "coacher" durant un match et assigner les effectifs ça prend un adulte impartial comme head-coach. Ça c'est si on parle des niveaux élites. Autrement au BB-CC-A-B-C de novice à midget mettez des passionnés de hockey peu importe leurs origines mais il faut arrêter de coacher comme si c'était de l'élite avec des powerplays, des désavantages, un gardien #1 et backup, du matchage de lignes, les meilleurs en fin de match, du coupage de banc, etc. Les jeunes ne jouent pas au hockey dans ces niveaux pour jouer comme ils le font dans les ligues professionnelles, l'éthique de travail et l'intensité n'est pas comme dans les niveaux élites. Au novice A c'est pas comme au bantam AAA, si un coach coache pareille dans sa tête il y a un gros problème.

 

Juste comme ça, il y a tant de gardiens novices et atomes qui ont arrêté de jouer au hockey parce qu'ils ont ressenti trop de pression... et je vous assure que ça ne venait pas des jeunes cette pression  :!:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×