Aller au contenu
Lino

Les meilleurs buteurs!!!

Messages recommandés

Pour certains qui peinent à lire entre les lignes...

 

Il y a des dominants qui ont le package complet: patin, mains, lancer, vision, intensité, esprit d'équipe.  Certains de ces joueurs occupant le premier rang des buteurs de leur ligue, ils le méritent et c'est parfait.

 

Par contre, certains meilleurs buteurs sont des tricheurs et font partie de la catégorie de joueurs que j'ai décrit plus haut.  Malheureusement il y en a et la plupart de ces joueurs dominent la colonne des buteurs avant l'âge de 12 ans. 

 

Est-ce que je crois que tous les meilleurs buteurs de toutes les ligues sont des pas bons comme le suggère le perspicace lapuck?  :idea:

Partager ce message


Lien à poster

Il y a plusieurs raisons qui fait qu'un jeune soit des les cinq premiers buteurs de leur ligne. Certain ont un sens du jeu extraordinaire, certain ont un bon lancer au but, etc... Chaque cas est du cas par cas. Plusieurs équipes ont décidé de mettre les trois meilleurs attaquants sur le même trio et certaine équipe de mettre un bon joueurs par ligne pour balancer le tout et il est sur que les résultats sont différents. Regardé les statistiques de plusieurs ligne et des fois ont vois les trois premiers pointeurs de la ligne dans le même trio. Il est connu de tous que lorsque tu joue avec les meilleurs, ces meilleurs t'aide énormément a bien paraître et aide beaucoup à ta fiche personnelle.

 

Dans les plus gros circuit, ont utilise beaucoup les plus et les moins pour évaluer un joueur qu'il soit attaquant ou défenseur. 

Partager ce message


Lien à poster

Peut etre mais j'en est souvent vu des joueurs qui sont tres bon dans les pratiques et ne produissent jamais dans les games .

Reste à déterminer pour quelles raisons ils ne produisent pas lors de matchs,,leur rôles est peut-être plus tourner vers la défensive par exemple??? C est ce que moi je vis cette année avec mon garçon entre autre..

Partager ce message


Lien à poster

Si un joueur a les qualities pour marqué des buts , pourquoi le dénigré et dire qu'il ne le mérite pas ?? ca prend des passeurs et des buteurs dans une equipe . peut etre certain ont moins de skills que d'autres mais il trouve le moyen de marqué des buts...si tu ne compte pas de buts alors tu ne peu pas gagné ....je crois que le canadien de Montréal en aurais vraiment besoin ces temps ci. :razz:

Partager ce message


Lien à poster

Dans le vrai hockey, ça n'existe pas des joueurs qui ne savent faire rien d'autre que compter des buts.  Dans le Novice et l'Atome, ça fonctionne mais plus tard, quand ils atteignent un niveau où tout le monde est capable de compter des buts, ils ne font plus partie des meilleurs buteurs (ils ne font meme plus partie de l'équipe).  Dans le Pee-Wee, Bantam et Midget simple lettre; peut-être?

 

Dans l'année qui suit le Novice A, les joueurs d'une équipe de ce calibre se répartissent comme suit:  1-2 dans l'Atome B, 4-5 dans l'Atome A, 3-4 dans l'Atome CC et 1-2 dans l'Atome BB.

 

Dans l'année qui suit l'Atome BB, les joueurs d'une équipe de ce calibre se répartissent comme suit:  1-2 dans le Pee-Wee A, 3-4 dans le Pee-Wee CC, 2-3 dans le Pee-Wee BB, 2-3 Pee-Wee AA/AAA.

 

Je pourrais continuer à faire la demonstration, niveau par niveau, de ce qu'on appelle l'entonnoir dans le jargon du hockey. Plus tu montes, plus le niveau est relevé et plus c'est difficile de se démarquer. Rendu là, le jeune qui était meilleur buteur dans le Novice A, si c'est la seule chose qu'il sait faire, il sera très loin d'être le premier buteur de la meilleure ligue.

Partager ce message


Lien à poster

Tu a raison Aurele, dans l'élite les entraîneurs regarde aussi le cote déf. Les joueur qui sont responsable d'éffensivement sont souvent très apprécier.

Partager ce message


Lien à poster

je pense qu'il en a trop de ca dans la lnh...des gars qui compte un but par année mais c est pas grave il sont bon defensivement.....pas mal plate  a voir .... :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster

pense ce que tu voudras ..ca me derange pas vraiment...regarde dans n'importe laquelle des equipes et n'importe laquelle des categories et non ce n'est pas tous le monde qui est capable de scorer ...désolé de te l'apprendre

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×