Aller au contenu
Estrien

Comment ca va?

Messages recommandés

Il me semble que c'est facile d'arrêter le favoritisme......nos valeureux dirigeants n'ont qu'à superviser les entraineurs-parents et si ces derniers abusent, ils n'ont qu'à intervenir....

 

Personnellement, j'aime 100 fois mieux un coach-parent compétent qui favorise son fils qu'un jeune de 22 ans incompétent qui pense qu'il connait le hockey....

Partager ce message


Lien à poster

 Hockey Québec et sous la gérance du MELS (Ministète de l'Éducation du Loisir et su Sport)  qui s'appelle maintenant le MESSR (Ministère de l'Éducation et des Études Supérieur et de la Recherche). :mrgreen: :mrgreen: On voit ici que le  nouveau nom du ministère à aucun lien avec loisir et sport MAIS il s'occupe quand même HQ.

 

Avec le bulletin unique au Québec dans toutes les écoles il devrait y avoir un calendrier scolaire unique aussi. Dans ce sens que la semaine avant la fin d'étape il ne devrait JAMAIS y avoir un tournoi de planifié.

 

Ainsi le ministère démontre que la réussite des jeunes est à son avant plan. Il faudrait une zone grisée sur le site de HQ en interdisant toute association de promouvoir un tournoi à cette date.

 

Aller voir les dates des tournois dans la section tournoi sur classement POC ..... C'est tellement en non respect de la fin d'étape 2 dans nos écoles du Québec ..... la liste est longue

Partager ce message


Lien à poster

cher Président,

Je suis probablement trop jeune, trop organisé et trop avant-gardiste, je ne fiterais pas avec les dinosaures et les responsables de terrains de camping........peut-être dans 25 ans....à la retraite

Partager ce message


Lien à poster

Moi j'entends beaucoup le contraire également: dehors les parents qui sont taxés de favoritisme. L'argument favori des insatisfaits est toujours de s'en prendre au fils de l'entraîneur, c'est très winner. J'avoue que parfois c'est fondé mais souvent ça ne l'est pas dutout. Il y a de bons jeunes entraîneurs supportés par leur structure alors que d'autres sont moins compétents et moins bien encadrés.

 

Autant de visions qu'il y a de personnes et autant de réalités qu'il y a de structures. Il n'y a pas de modèle parfait.

 

Le modèle ideal: un millionaire de 35 à 50 ans (indépendant de fortune) prêt à travailler à un salaire minime, qui a joué au hockey à un haut niveau, qui dispose de diplômes + expérience en pédagogie, en psychologie sportive et en education physique.

 

Je vous gage 100$ que même en nommant cette personne comme entraîneur-chef, il s'en trouvera pour le critiquer avant même que Noël arrive!

 

La preuve: un gars comme Mathieu Darche qui est mature, posé, poli, indépendant de fortune et qui a joué au hockey à un haut niveau a clairement mentionné dans le documentaire Parents inc. qu'il s'est fait écoeuré toute la saison où il a coaché dans le niveau Atome BB.

Que ça soit Mathieu Darche ou Mario Lemieux, millionnaire ou pas, l'instinct paternel est plus fort que tout....Aussitôt que papa coach fiston, il se met dans une position précaire. (Et je ne dis pas que Darche ne fais pas un bon travail, j'en n'ai aucune idée)

Partager ce message


Lien à poster

Que ça soit Mathieu Darche ou Mario Lemieux, millionnaire ou pas, l'instinct paternel est plus fort que tout....Aussitôt que papa coach fiston, il se met dans une position précaire. (Et je ne dis pas que Darche ne fais pas un bon travail, j'en n'ai aucune idée)

 

Je suis d'avis que la réalité est un peu plus nuancée que ça au niveau des parents-coachs.  Certains sont capables de se distancer et faire preuve d'objectivité alors que d'autres n'ont pas cette capacité.

 

Je suis d'accord toutefois que le parent coach se place dans une position de vulnérabilité évidente.  Même l'enfant de l'entraîneur fait l'objet d'une très grande attention et ses performances sont scrutées à la loupe. S'il n'est pas dominant, soit on dit qu'il n'a pas d'affaire là ou qu'il a trop de temps de glace pour son talent.  S'il est dominant, il ne l'est jamais autant qu'il devrait l'être.

 

Il y a plusieurs vautours qui rôdent!

Partager ce message


Lien à poster

le problème n est pas quand le jeune est bon avec les parents coach.  Le problème est quand les parents sont nommé coach avant que le jeune soit sélectionnés  et que le jeune n’est pas assez fort pour suivre le jeu, dans Lanaudière je crois qu’ ils font exprès encourager cette situation    ( exemple pionniers AA peewee )

 

il y a des très bon parents coach  comme peewee BB Lachenaie

Partager ce message


Lien à poster

Par experience, je peux te confirmer que meme si ton jeune est un des bons éléments de l'équipe et que tu roules ton banc, le fils et le coach demeurent une cible pour les 'brasseux de m...".

 

Ces gens trouvent toujours une nouvelle cible à chaque saison.  Ils en font leur spécialité.  Que ce soit un parent-coach ou un autre.  Mes "Trouble-Makers" sont devenus les "Trouble-Makers" des autres maintenant.  Ils s'assurent de conserver leur titre année après année!!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×