Aller au contenu
Estrien

Comment ca va?

Messages recommandés

Ce qui ne m'impressionne pas ce sont les horaires des tournois au pee-wee cette saison. Ça fait 2 tournois en 2 que les jeunes doivent se coucher sur semaine vers minuit avec de l'école le lendemain (et des examens de fin d'étape comme la semaine dernière), ça vaut zéro et une barre. Si l'école était la priorité, ça ne serait pas ainsi. Et pas vraiment le choix de faire le mouton et de suivre les horaires qu'on donne même si on voit que ça ne fait pas de sens. Les tournois de printemps avec 2 games par jour mais où on se couche à des heures raisonnables c'est 100 fois mieux. En LEQ, ils devraient imiter pour les tournois les week-ends de type showcase de la LHPS.

Partager ce message


Lien à poster

J'aurais pu citer aussi la LEAAAQ du printemps, mais on ne serait pas sorti du bois!  ;-)  Je pense simplement qu'il y a place à amélioration dans le dossier des horaires des tournois car présentement on ne semble pas se soucier du client : le jeune étudiant. 

 

Dans mon livre, tous les 10 tournois en LEQ devraient être uniquement dans des arénas multi-glaces, ou des villes qui ont plusieurs glaces proches, en mode "showcase" à 2 matchs par jour les vendredis-samedis-dimanches. Terminé les arénas désuètes à 1 glace et des matchs le soir à 21h sur semaine, ça ne devrait pas faire rouler des tournois de la LEQ en 2016 où ce sont de vieux standards. Tout le monde a des alignements de 17, c'est pas un problème pour personne. C'est mon opinion.

Partager ce message


Lien à poster

Bonne reflexion =.....la performance des régions est aussi très attribuables aux investissements temps et argent des parents sans rien enlever aux structures si votre régions est très active au developpement (camp perfectionnement,AAA été, etc...)avec des personnes intéressés et compétentes ceci donne une bonne base pour les structures .....encore plus si la compétition est bonne entre les différentes option offerte au parents/joueurs...(LHPS vs LEQ ou autre) chacun doit se surpasser pour attirer la clientèle et ça ne peut qu`être positif pour le consommateur qui est nous les parents/joueurs.

Partager ce message


Lien à poster

il dis au monde de cronométrer le temp de glace et de faire des plainte. si un jeune manque un tour en fin de match ou overtime tournoi il dois faire une plainte.plus il a de plaints plus il est contant.

Partager ce message


Lien à poster

J'entends toujours les mêmes commentaires lorsque je discute avec les gens, que ce soit à Québec, à Laval, ou sur les rives sud ou nord de Montréal, les gens sont exaspérés des jeunes coachs sans expérience qui ont comme première qualité le fait de ne pas avoir d'enfant dans l'équipe....Ce n'est pas parce que tu as joué quelques années dans un haut niveau de hockey que tu seras un bon entraineur.....À 22-23 ans, souvent, tu manques de maturité, d'expérience et surtout, tu ne sais même pas ce que veut dire le mot pédagogie....De plus, ces mêmes jeunes entraineurs ne sont jamais suivis ou conseillés par nos valeureux dirigeants d'organisation, ils sont laissés à eux même.....

Partager ce message


Lien à poster

Moi j'entends beaucoup le contraire également:  dehors les parents qui sont taxés de favoritisme.  L'argument favori des insatisfaits est toujours de s'en prendre au fils de l'entraîneur, c'est très winner.  J'avoue que parfois c'est fondé mais souvent ça ne l'est pas dutout.  Il y a de bons jeunes entraîneurs supportés par leur structure alors que d'autres sont moins compétents et moins bien encadrés.

 

Autant de visions qu'il y a de personnes et autant de réalités qu'il y a de structures.  Il n'y a pas de modèle parfait.

 

Le modèle ideal:  un millionaire de 35 à 50 ans (indépendant de fortune) prêt à travailler à un salaire minime, qui a joué au hockey à un haut niveau, qui dispose de diplômes + expérience en pédagogie, en psychologie sportive et en education physique. 

 

Je vous gage 100$ que même en nommant cette personne comme entraîneur-chef, il s'en trouvera pour le critiquer avant même que Noël arrive!

 

La preuve:  un gars comme Mathieu Darche qui est mature, posé, poli, indépendant de fortune et qui a joué au hockey à un haut niveau a clairement mentionné dans le documentaire Parents inc. qu'il s'est fait écoeuré toute la saison où il a coaché dans le niveau Atome BB.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×