Aller au contenu
pac08

L.H.S.P 2016-2017

Messages recommandés

HockeyCoach_25 - 

 

Au pee-wee AAA-AA dans la LEQ ce sont des peanuts, moins de $1000 et l'école c'est à part et aussi des peanuts si le jeune est au public. Au Bantam AAA-AAA Relève pour l'an prochain, on parle des camps printemps/été, plus la saison. Si je regarde Noir & Or à l'École secondaire De Mortagne à Boucherville c'est $3600 la saison, pour le secteur St-Hyacinthe c'est le même prix au public aussi. Donc on parle un $4000 total. 

 

On ne doit pas par la suite parler d'économie potentielle du transport, hôtel, etc., comme parent que ce soit en LHPS ou LEQ je vais me déplacer pareil pour voir jouer les jeunes même si l'autobus est fournie lors de showcases LHPS. 

 

Par conséquent, dans mon secteur j'arrive à facilement un $2000-$3000 d'économie avec la LEQ (école publique) face à la LHPS (école privée) où les 3 écoles offrant LHPS sont privées et en plus pas situées dans ma ville (Drummondville, Granby, St-Hilaire) donc moins intéressantes à priori sur la localisation. Si LHPS et LEQ étaient les 2 en école publique, là il y aurait une véritable réflexion et aussi on regarderait le rôle que le jeune aurait dans son équipe (dans mon cas est-ce potentiellement pour être un gardien no.1 ou plus gardien étiquetté backup, etc.). Je t'écris cela mais ça ne veut pas dire dans mon cas que mon jeune va se rapporter à la LEQ pareille à partir du bantam, rien n'est décidé pour l'an prochain, et ce que je discute ici est indépendamment de nos choix personnels mais on analyse ce qui est offert comme produit via des discussions comme ce sujet-ci. Dans mon cas je ne peux me permettre en haut de $4000, et encore-là je trouve mon élastique étiré pas mal où je préférerais conserver le pattern du pee-wee AAA-AA actuel et ce genre de frais (autour de $1000 hockey en LEQ, plus l'école) mais ce n'est plus possible à bantam en moins que mon jeune retourne dans son AHM. Pour LHPS oui c'est un produit offert, mais je pense qu'il ne colle pas à suffisamment de profils encore.

Partager ce message


Lien à poster

Quand on est en région l offre de hochey scolaire est uniquement au privé malheureusement oui l élève qui est bon sera bon partout mais moi je parle d encadrement au privé qui est plus facile et présent qu au publique je cherche un milieu de vie en région les écoles secondaires sont aux prises avec du sous financement et beaucoup de très gros cas problème je lève mon chapeau au publique moi opte pour l école et après le hockey

Partager ce message


Lien à poster

St-Hyacinthe est entourée de champs de cultivateurs en région, mais LHPS a quand même choisi 3 écoles privées autour. Pourtant École secondaire Casavant (publique) à St-Hyacinthe a un programme option hockey depuis plusieurs années, Bantam AAA-AA est à l'École secondaire Fadette (publique) à St-Hyacinthe, Polyvalente Beloeil (école secondaire publique) a aussi un programme option hockey. Mais LHPS a choisi des écoles privées, ou des écoles privées ont approché LHPS, peu importe qui a approché qui au final dans notre secteur dans la région de St-Hyacinthe c'est ce qu'on constate LHPS est au privé et c'est pourquoi c'est une option dispendieuse. Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster

A Longueuil, jouer dans la LEQ exige d'etudier au College Francais, un college prive.

 

Les couts pour jouer en LHPS (ecole privee) ou LEQ sont surement +/- equivalents (frais hockey+scolarite).  

 

L'avantage premier de LHPS a mon point de vue, est de pouvoir choisir une ecole autre que celle obligatoire pour jouer en LEQ.

 

En passant, CF ont des equipes RSEQ en plus de LEQ.

Partager ce message


Lien à poster

HockeyCoach_25 - 

 

Mon topo ici c'est simplement de dire que si une école secondaire publique offre une équipe LHPS (donc le total reste sous les $4000 école+hockey), LHPS va probablement ramasser un gros paquet des "borderlines AAA" de la LEQ qui jouent PW BB 1ere année et PW AAA 2e année, qui vont pour plusieurs préférer pour le même prix rester LHPS pendant 5 ans (stabilité) dans la même équipe et même école secondaire au lieu des camps de sélection printemps-été à pu finir au AAA-AA avec toujours l'incertitude de faire le yoyo entre la structure et l'AHM même si tu as déjà joué pour la structure AAA-AA auparavant. Tu as facilement 60% des jeunes en LEQ dans cette situation qui font le saut BB-AAA 1 an sur 2, donc tous des clients potentiels pour LHPS mais qui actuellement plusieurs ne voudront/peuvent pas payer $6000-$7000/an en LHPS à cause que c'est souvent une école secondaire privée dans le secteur où leurs frais fixes ne peuvent faire un prix plus bas. À partir du bantam, la LEQ perd donc plusieurs clients "borderlines AAA-AA" qui se tannent du processus de sélection de dernière minute en août, tout comme la LHPS qui aussi perd des clients car le secondaire a déjà été débuté dans une autre école secondaire l'année précédente. Donc il y a place à améliorer tout ça, autant LEQ que LHPS.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain: tu es dur à suivre. Tu étais un des premiers à dire qu'il y a plein de joueurs calibre A et CC en LHPS... Là tu parles de borderlines AAA? Je suppose que tu parles de Max 2-3 exceptions/équipe.

Partager ce message


Lien à poster

Oui Hockeylike c'est plein de A-CC-BB en LHPS car il y a plein de chaises à remplir faute de joueurs de calibre en M13. Je veux dire que les "borderlines AAA" en LEQ ne sont pas intéressés à retourner pour l'AHM (BB-CC-A-B-C) quand ils sont 1ere année et rejouer BB-CC, mais que si LHPS existait à moindre prix offrant la stabilité pendant 5 ans alors un gros paquet de ces borderlines "AAA" opteraient peut-être pour LHPS au lieu de la LEQ 1 an sur 2 si LHPS était davantage abordable (donc principalement via des écoles secondaires publiques). Mais présentement, c'est une option hors de réflexion à $6000-$7000 par an en LHPS pour bien des parents, et je ne suis pas certain que LHPS a bien saisi le contexte financier de la chose car ce qu'on semble vendre c'est encore le rêve de jouer pro et de passer par les collèges américains comme si ça n'avait pas de prix, mais ce qui n'intéresse pas grand monde dans le concret où les jeunes visent pour la plupart que de jouer au hockey dans le moment présent sans penser à si long terme.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×