Aller au contenu
pac08

Bonne Nouvelle pour la Rive-Sud

Messages recommandés

Qui parle de ne pas prioriser l'école quand un jeune joue dans une structure AAA-AA, dans son AHM au BB-CC-A-B-C, en LHPS, ou en RSEQ? Ça n'a aucun lien qu'un jeune joue en AAA-AA, et qu'il priorise ou ne priorise pas l'école! Si un jeune n'a pas les capacités académiques, même dans un collège privé à $7000/an de 9h à 17h et 365 jours par année, son QI ne changera pas et le parent doit être réaliste peu importe le domaine (école, hockey, arts, musique, etc.). Quand un jeune joue AAA-AA, pour la plupart il ne rêve pas à plus loin que de jouer le moment présent et performer de son mieux.

Oui mais je comprends ce que Cabotine veut dire. Certaines écoles qui ont une structure sont vraiment mal cotées au niveau académique. Je ne nommerai pas le collège mais même un prof qui y enseigne m'a dit de ne pas y envoyer mon enfant...outch!!!

C'est donc intéressant d'avoir d'autres options.

Partager ce message


Lien à poster

 

Pas certain...

 

Frais d’ouverture de dossier : 50 $

Frais d’inscription : 200 $

Frais de scolarité : 3 690 $

Frais afférents et autres fournitures : entre 100 $ et 350 $ (selon le niveau scolaire fréquenté)

Transport : 595 $

Frais des manuels scolaires, tenue vestimentaire (le collège dispose d’une collection de vêtements) en extra.

Ah oui on oubliait, le jeune joue au hockey aussi au collège donc il faut ajouter aussi les frais hockey LHPS, genre $3000 :!:

 

 

Ayoye.

 

Pensez-vous réellement que ça s'adresse à toutes les familles de payer autant, que les AHM considèrent ça comme des compétiteurs aux niveaux compétitifs/récréatifs? Absolument pas, jouer dans son AHM coûte environ $400, versus la liste des frais énumérés dont tu n'as pas le choix pour jouer au hockey dans un collège privé. Ça prend bien un ex-NHLer pour penser que tout le monde a le budget pour ça. Mathieu Darche appuie la LHPS, mais combien d'autres personnalités québécoises appuient le chemin vers le Midget AAA depuis 40 ans? Au moins je lui donne le crédit de vouloir s'occuper de ses enfants, mais il aurait pu s'il avait voulu s'associer au Collège Charles-Lemoyne de la structure AAA des Riverains au pee-wee/bantam/midget... oups Guillaume Latendresse est déjà là!

Maskoutais, connais-tu les frais de ccl? Si tu piuvais les décortiquer aussi, ça permettrait de comparer. Je suis certains que ça intéresserait bcp de gens.

Parce qu'en effet, ~8000$, c'est très dispendieux!!!????????????

Partager ce message


Lien à poster

Je pose la question parce qu'en réalité ça aide personne....au niveau hockey.

Les écoles vont chercher quelques bons joueurs AA AAA, pas les meilleurs mais peu importe ça affaiblit quand même le niveau aa aaa au civil un peu.

Ces joueurs là se retrouvent à être les meilleurs dans le scolaire...bravo. Mais au prix de leur développement. Ceux qui en bénéficient ce sont les plus faibles qui jouent avec et contre eux. Mais comme ils sont pas plus faibles pour rien, même avec beaucoup d'amélioration ça fait pas des AAA. Fait que dans tout ça tout ce qu'on réussi à faire, c'est de diluer un peu le AA AAA.

Aucune bonne nouvelle là.

Pour les parents, je porterai pas de jugements, mais leur acheter un nintendo, pour pas avoir a s'en occuper, pis leur faire faire le hockey a l'école, ca se ressemble.

d accord avec toi

Partager ce message


Lien à poster

Je pose la question parce qu'en réalité ça aide personne....au niveau hockey.

Les écoles vont chercher quelques bons joueurs AA AAA, pas les meilleurs mais peu importe ça affaiblit quand même le niveau aa aaa au civil un peu.

Ces joueurs là se retrouvent à être les meilleurs dans le scolaire...bravo. Mais au prix de leur développement. Ceux qui en bénéficient ce sont les plus faibles qui jouent avec et contre eux. Mais comme ils sont pas plus faibles pour rien, même avec beaucoup d'amélioration ça fait pas des AAA. Fait que dans tout ça tout ce qu'on réussi à faire, c'est de diluer un peu le AA AAA.

Aucune bonne nouvelle là.

Pour les parents, je porterai pas de jugements, mais leur acheter un nintendo, pour pas avoir a s'en occuper, pis leur faire faire le hockey a l'école, ca se ressemble.

d accord avec toi

Partager ce message


Lien à poster

Boqué tu niaises là j'espère?????????

 

Mon fils va prioriser l'école en TOUT temps et non le sport. La structure AA/AAA même si il en est un candidat potentiel (potentiel je dis bien) n'intéresse nullement notre famille. Contrairement à bien des individus ici, j'ai les deux pieds fermement ancrés sur la terre. Quand HQ offrira un programme propice au développement de jeunes athlètes peut être réussiront-ils à rapatrier tous les VRAIS joueurs de calibre AA/AAA en attendant ils auront ceux qui veulent bien rêver....

t apel sa bien ancré un fils qui a du potentiel et qui en profite pas Wow je crois qu ils sont trop ancré bonne journée

Partager ce message


Lien à poster

Que de frustration dans l'air...

La réalité est parfois difficile à avaler!

Très bonne nouvelle pour les gens de la rive sud.

Certains semble avoir peur de se faire damer le pion.

Si vous croyez vraiment que la LHPS ne constitue pas une option intéressante, pourquoi réagissez vous de la sorte. Laissez les gens juger par eux même. Et arrêter de faire de la désinformation, je sais, je sais vous direz que c'est la LHPS qui laisse croire au rêve et fait miroiter les grandes U américaine...

En tout cas, plusieurs personnes très crédibles se joignent à cette ligue et n'ont pas peur d'y associer leur nom!

Hockey Québec devrait trouver une solution rapidement, il y aura plus de 1500 joueurs l'an prochain dans cette ligue. Et le calibre sera également très intéressant. Plusieurs joueurs se retrouvant LHPS pourraient se retrouver top 5 dans plusieurs équipes AAA de la structure. A force d'entêtement, et de manque d'ouverture, HQ qui devrait favoriser le développement des jeunes, cause l'effet contraire.

Le tapis commence à leur glisser sous les pieds!

quoi tu veux qu il fasse

Partager ce message


Lien à poster

Laissons le prix de côté un instant.

Mais...supposons que je suis sur le territoite de CCL et que je veux rien savoir de cette école pour X raison (2 fausses affirmations dans mon cas). Alors quelles sont mes options?

Un territoire fermé LEQ qui impose une école aux parents, désolé, ca fait pas de sens. Ca fait seulement du sens pour les parents qui aime l'école que HQ leur impose.

Ok, je divague un peu. Mais qu'est-ce que HQ pourrait faire pour conserver certain joueurs? Ne pas imposer l'école aux parents. Les structures n'auraient pas le choix d'améliorer leur offre. Les gens répondent mal au monopole et , quand tu as l'exclusivité d'un territoire, pourquoi faire un effort?

Partager ce message


Lien à poster

C'est le fun comme nouvelle mais ça ne règle rien sur la Rive-Sud. Les jeunes joueurs qui veulent jouer avec les meilleurs de leur âge peuvent le faire dans un programme Sports-Études au Collège Français ou au Collège Charles-Lemoyne. Ce sont de vrais programmes axés sur l'excellence en hockey et avec un encadrement sérieux à l'école.

 

Le problème de la Rive-Sud c'est qu'il manque une option pour ceux et celles qui veulent avoir accès au sports-études sans aller au privé. Et pour les anglophones aussi c'est un problème.

 

La LHPS ne règle rien et ne fait que diviser le bassin du hockey mineur. Et plus le bassin est divisé, plus le talent est dilué au hockey civil.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×