Aller au contenu
pac08

Bonne Nouvelle pour la Rive-Sud

Messages recommandés

avec toute se bon développement là, autant dans les écoles qu’au civile dans plusieurs années nous aurons des ligues de garage ultra fortes et compétitive  si je me fie que moins de 3% des hockeyeurs ne feront jamais les grandes ligues 

 

le problème est que si il y a du vide et une demande il y a toujours quelqu’un pour le remplir.  il y a longtemps dans mon jeunes temps le parents se pliaient à l offre de service donner par le civile ils n avaient pas le choix et maintenant le civile et scolaire font des courbettes pour se plier aux demandes des parents. les structure autant scolaire que civil font les putains. 

après quelques années nous saurons  qui des 2 survivra.

Partager ce message


Lien à poster

Vigneaultdavid:

 

Le but (souhait) est que (tous) les meilleurs jouent avec les meilleurs. Comme la très grande majorité des meilleurs est en LEQ, le souhait de plusieurs est que tous les joueurs de calibre AA/AAA soient réunis ensemble dans cette ligue. Pas plus compliqué que ça!

 

Un joueur excellent ne progresse pas aussi bien s'il est entouré de joueurs plus faibles autour de lui et qui jouent contre lui. Le but est d'avoir le calibre le plus homogène possible. D'où l'intérêt de rapatrier les quelques joueurs de calibre qui sont hors LEQ.

Partager ce message


Lien à poster

On parle toujours des coûts de la LHPS dans les écoles privées.  Mais combien coûte une année au SSF à Québec  École complètement décentralisée à l'ouest de la ville?

Nous avons reçu les invitations aux camps de «sélection» 450$/joueur ???  Pour plusieurs 2 seules activités!!!

LHPS camp de sélection l'année dernière 50$ à la PAL si je ne me trompe pas.  Il ne faut donc pas généraliser car la situation du cash existe aussi dans la structure.  Oui les meilleurs y sont mais le bas de l'alignement c'est peut-être des places payées aussi!

Partager ce message


Lien à poster

les plus nuls là dedans c'est les parents qui inscrive leur enfant avec une moyenne de 60 Wow

Pierre j'ai juste mentionner la note de passage pour le CF ! C'est pas tous les joueur du AA/AAA qui on des moyenne de 80%  

Partager ce message


Lien à poster

Hockeylike et Boqué : Je comprends votre point. Mais à vous entendre, il y a seulement quelques exceptions dans la LHPS qui pourraient jouer AA/AAA. Pas trop quoi dilué le bassin et d'en faire toute une histoire.

Partager ce message


Lien à poster

Pierre j'ai juste mentionner la note de passage pour le CF ! C'est pas tous les joueur du AA/AAA qui on des moyenne de 80%

je sais j ai pas écrit pour sa bonne journée

Partager ce message


Lien à poster

Pierre j'ai juste mentionner la note de passage pour le CF ! C'est pas tous les joueur du AA/AAA qui on des moyenne de 80%

je sais j ai pas écrit pour sa c est juste que sa pas d allure de mettre des passages de 60 c est presque rien et les bon joueurs et élèves sont défavoriser par les prioritaires et favori bonne journée

Partager ce message


Lien à poster

Vigneault...c'est vrai. il y a quelques exceptions, mais si t'as 3 exceptions par club ex...m15  mineur 11 club, majeur 13 club, ben t'est déjà rendu a 24 club x 3 joueurs, c'est 72 de oins dans la LEQ. Ca commence a être pas mal de monde.  C'est certain que je préférerais les voir dans la LEQ pour mettre le niveau a son maximum.

 

Il y aurait une autre solution...on diminue la LEQ a 15 equipes de AAA et le AA se fait dans la LHPS. mais HQ est pas prêt pour des affaires de meme.

Partager ce message


Lien à poster

Hockey Canada et hockey Qc ont plus de moyens financiers que ça...

Le hockey est un des seul sports ou les coachs sont bénévoles ou presque. Comment peux tu vivre comme coach ds la LEQ avec 10 000$ dans tes poches par années. Qu'ils mettent de l'argent dans le système et ils régleront bien des problèmes...

Patinage artistique, gym, ski, tennis pas bcp de coach d'élite bénévoles à ces niveaux..,. Le hockey est notre sport national, mais il est en train de nous glisser sous les pieds.

Mais, comme certains diront ils ont d'autres priorités. Que hockey Canada mettent leurs culottes et qu'ils imposent une structure nationale, comme dans plusieurs pays.Mais... Ils se protègent le derrière au détriment des jeunes et du porte-feuille des parents!  

J'aimerais bien voir les coffres $$$ de hockey Canada, et hockey Québec et voir qui s'en met plein les poches et je crois que nous pourrions régler bien des problèmes ici et là! Tu n'as rien pour rien aujourd'hui. Diminuons les dépenses de ceux qui se pètent les bretelles en haut et peut-être que nous aurions plus de moyen pour promouvoir et développer le hockey en bas âge. 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×