Aller au contenu
pac08

Bonne Nouvelle pour la Rive-Sud

Messages recommandés

Bonne nouvelle pour les gens de la Rive-Sud ! Laprairie, Brossard, St-Hubert , Chambly , St-Jean bref ça va toucher plusieurs AHM . Le collège jean de la mennais regarde pour la LHPS.

 

Le président de la Ligue de Hockey Préparatoire Scolaire (lhps.ca), M. Louis Simard, a visité le collège aujourd'hui en prévision d'une possible admission de JDLM à la LHPS. Il a rencontré des membres de la direction et il a discuté avec des élèves. La LHPS rendra sa décision d'admission avant la fin du mois de mars.

M. Mathieu Darche, ancien joueur de la LNH et gradué de l'université McGill, était également présent pour donner son appui au projet. M. Darche croit que l'avenir du hockey au Québec passe par les programmes «Études-Sport» qui développent les joueurs tout en offrant le cadre académique de première qualité de JDLM.

Advenant l'admission du collège, il pourrait mettre sur pied des équipes M13, M15 ou M17. Cela dépendra du nombre et du calibre des joueurs intéressés. Si le projet reçoit le feu vert de la LHPS, le collège organisera des rencontres pour les élèves et leurs parents dès le mois d'avril.

 

Partager ce message


Lien à poster

Je pose la question parce qu'en réalité ça aide personne....au niveau hockey.

Les écoles vont chercher quelques bons joueurs AA AAA, pas les meilleurs mais peu importe ça affaiblit quand même le niveau aa aaa au civil un peu.

Ces joueurs là se retrouvent à être les meilleurs dans le scolaire...bravo. Mais au prix de leur développement. Ceux qui en bénéficient ce sont les plus faibles qui jouent avec et contre eux. Mais comme ils sont pas plus faibles pour rien, même avec beaucoup d'amélioration ça fait pas des AAA. Fait que dans tout ça tout ce qu'on réussi à faire, c'est de diluer un peu le AA AAA.

Aucune bonne nouvelle là.

Pour les parents, je porterai pas de jugements, mais leur acheter un nintendo, pour pas avoir a s'en occuper, pis leur faire faire le hockey a l'école, ca se ressemble.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué tu niaises là j'espère?????????

 

Mon fils va prioriser l'école en TOUT temps et non le sport. La structure AA/AAA même si il en est un candidat potentiel (potentiel je dis bien) n'intéresse nullement  notre famille. Contrairement à bien des individus ici, j'ai les deux pieds fermement ancrés sur la terre. Quand HQ offrira un programme propice au développement de jeunes athlètes peut être réussiront-ils à rapatrier tous les VRAIS joueurs de calibre AA/AAA en attendant ils auront ceux qui veulent bien rêver....

Partager ce message


Lien à poster

Que de frustration dans l'air...

La réalité est parfois difficile à avaler!

Très bonne nouvelle pour les gens de la rive sud.

Certains semble avoir peur de se faire damer le pion.

Si vous croyez vraiment que la LHPS ne constitue pas une option intéressante, pourquoi réagissez vous de la sorte. Laissez les gens juger par eux même. Et arrêter de faire de la désinformation, je sais, je sais vous direz que c'est la LHPS qui laisse croire au rêve et fait miroiter les grandes U américaine...  

En tout cas, plusieurs personnes très crédibles se joignent à cette ligue et n'ont pas peur d'y associer leur nom!

Hockey Québec devrait trouver une solution rapidement, il y aura plus de 1500 joueurs l'an prochain dans cette ligue. Et le calibre sera également très intéressant. Plusieurs joueurs se retrouvant LHPS pourraient se retrouver top 5 dans plusieurs équipes AAA de la structure. A force d'entêtement, et de manque d'ouverture, HQ qui devrait favoriser le développement des jeunes, cause l'effet contraire.

Le tapis commence à leur glisser sous les pieds!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×