dil.ligua 33 Posté(e) 18 avril 2016 @Président Tu quittes le réseau pour des motifs personnels et quand tu reviens, tu t'attends à ce que le dit service se soit amélioré. Le mouvement des joueurs va devenir un problème si trop de joueur en abuse..... mais à la base pourquoi un joueur voudrait bien quitter de façon volontaire la terre promise? L'entrée principale pour la Q en 2017 est toujours le midget AAA par contre voir la réaction de HQ face à certaines régions et à la LHPS... me semble je serais un peu à l'écoute!!! Partager ce message Lien à poster
Castaway 106 Posté(e) 18 avril 2016 Du journaliste de piètre effort cet article… LHPS a claquer la porte de HQ l’été passer, donc aucune cotisation à la structure de HQ et des assurances. Quand tu paies ton inscription avec ton association régie par HQ une partie va vers ces dites assurances. Même si c’est un pré-camp, dans les match il peut y avoir blessure et tout ce qui s’en suit. A la fin la mention de la famille « Birch », faudrait connaitre un peu l’histoire autour (lire Papa) et comprendre que peut-être qu’il n’y a avait pas foule pour ce plier en quatre pour faire une exception. Vraiment trop d’effort de faire de la recherche avant d’écrire un article. SIL pour MG-AAA c’est $380 et obligatoire même si tu veux juste participer au camp Espoir de début de saison qui aura d’autre frais évidement 1 Hockeylike a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster
Hockeylike 409 Posté(e) 18 avril 2016 @Président Tu quittes le réseau pour des motifs personnels et quand tu reviens, tu t'attends à ce que le dit service se soit amélioré. Le mouvement des joueurs va devenir un problème si trop de joueur en abuse..... mais à la base pourquoi un joueur voudrait bien quitter de façon volontaire la terre promise? L'entrée principale pour la Q en 2017 est toujours le midget AAA par contre voir la réaction de HQ face à certaines régions et à la LHPS... me semble je serais un peu à l'écoute!!! Partager ce message Lien à poster
Hockeylike 409 Posté(e) 18 avril 2016 La terre promise dont tu parles... C'est la LHPS ou la LEQ? C'est dur à deviner... Ils promettent tellement d'affaires en LHPS! Je serais donc porté à croire que tu parles de la LHPS en tant que terre promise! ;-) Tu peux me le confirmer? 1 Président a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster
Maskoutain2003 973 Posté(e) 18 avril 2016 Midget AAA : 300$ de plus pour les joueurs de la LHPS « Plusieurs parents m'ont déjà appelé pour annuler l'inscription de leur enfant au pré-camp des Cantonniers, ajoute le DG. Je m'attends à ce qu'une quinzaine de jeunes se désistent. Sur 90 joueurs présents au pré-camp, environ 40 proviennent de la LHPS. Ce sera moins compétitif au camp et cela aura un effet sur notre budget. On devra refiler la facture à d'autres personnes. » C'est un fléau ces pré-camps LEQ (même mentalité que Midget AAA) et une disgrâce d'utiliser le printemps pour financer une patente et qu'on tasse le vrai camp en août justement pour avoir le temps de renflouer les coffres au printemps. Et LHPS c'est pas mieux ça me coûterait $7800/saison école incluse. Autrement, le vrai camp serait au printemps et les jeunes sauraient à quoi s'en tenir face à l'école, au lieu de savoir qu'est ce qu'on fait avec l'école rendu au 15 août... hello le 15 août l'école débute dans 2 semaines! Une farce monumentale le mix hockey-école où c'est mal pensé si on pense aux jeune et leurs parents. 100 fois mieux le hockey mineur "élite" comme dans le temps des pères d'aujourd'hui où l'école c'est l'école, le hockey c'est le hockey, on ne mélange pas des petits énervés qui ne savent pas compter avec des bollés dans les mêmes classes, au hockey on avait du AA et les meilleurs faisaient leur route bien plus loin. Midget AAA c'était du calibre à 8 équipes pour toute la province... cibole dans le junior même pas capable de remplir le roster des Remparts de Québec avec des Québécois, ça leur prendrais-tu le retour des Harfangs de Beauport? !!!! Toutes les écoles, leurs structures, les collèges, veulent tellement faire leur business 12 mois par année où les parents ont presque toujours un chèque à la poste pour eux et c'est en train de détruire le sport. Des pré-camps bidons du printemps il y en a à la tonne dans la province comme collecte de fonds. Mon gars s'en va en principe dans un pré-camp de 2003 pour du Bantam AAA Relève avec des Pee-Wee AA-BB-CC-A de cette année... mais avons-nous du temps à perdre à ce pré-camp surtout qu'on a d'autres occupations au printemps? Ah oui les Pee-Wee AAA sont tous au U13 (les autres Pee-Wee AAA ne reviennent pas dans la structure, quel hasard!) sont exemptés et ont une free ride jusqu'en août. La plume de différence aux sélections AAA-AA en août dernier fait encore mal au jeune ce printemps dans ces histoires de pré-camps et en plus on lui fait obligatoirement perdre son temps avec des plus faibles que lui en moins de renier des sélections d'août dernier? Ça doit être obligatoire pour tous, ou facultatif pour tous, mais pas de free ride pour certains. Quelle farce les pré-camps printaniers puisque c'est une phase de financement. Faites des vrais camps au printemps et dites-nous si le jeune va dans votre école X, ou faites-en pas. Si l'école était séparée du hockey, là je dis ok faites ce que vous voulez côté hockey, mais pas quand l'école et le hockey sont pris dans un pain ensemble où on a pas le choix (le seul choix serait de "débarquer" de la patente, pas l'idéal). Partager ce message Lien à poster
Bab97 3 Posté(e) 18 avril 2016 Pour Cascades élites, il y a eu un pré-camp le 28 mars en avant-midi (40$). Le vrai camp s'est enclenché dans la semaine du 4 avril et les équipes devraient être complétées pour le 29 mai. Tout sur semaine pour ne pas empiéter sur les tournois AAA d'été. Partager ce message Lien à poster
Maskoutain2003 973 Posté(e) 18 avril 2016 Bab97 - Cascades Élites montent leur équipes AAA et AAA relève ce printemps? Aucun camp en août juste avant les classes? Si c'est bien ça, là on parle et c'est excellent! Partager ce message Lien à poster
Hockeylike 409 Posté(e) 19 avril 2016 Camp de mise en forme en août, sûrement! Partager ce message Lien à poster
francoisd 544 Posté(e) 19 avril 2016 Maskoutain2003. les pee wee AA et AAA qui sont dispensé du camps printanier sont au U13 et vont avoir 5 semaines de formation et accompagné de 2 tournois et ces heures de glace ne sont pas gratuites. Le début de cette formation est consacré aux mise en échecs qui est obligatoire par Hockey Québec. Pour les autres qui ne sont pas U13, Ils doivent avoir cette formation. Cependant, ce que je ne comprend pas dans ton énoncé c'est que tu semble dire que les pee wee AAA qui ne sont pas dans la structure U13, son dispensé du pré camps praintanier. Or, ils vont l'avoir où cette formation de mise en échec eux ? 1 Hockeylike a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster
Maskoutain2003 973 Posté(e) 19 avril 2016 francoisd - Ceux au U13 payent environ $600 et sont encadrés, c'est parfait et là n'est pas mon point. Pas de problème là. Ceux qui ne sont pas au U13 (dans mon secteur oui il y a quelques 2003 du PW AAA pas au U13 mais ils ne reviennent pas dans la structure à part peut-être 1 nom) je ne sais pas quand ils vont avoir cette formation sur la mise en échec, pas au pré-camp en tout cas et ils devront l'avoir pour le camp en août s'ils veulent jouer des matchs avec mise en échec. Reste qu'un pré-camp de sélection, camp de sélection, etc., c'est indépendant des U. Je connais des 2003 joueurs/gardiens du U12 de décembre 2014 à Gatineau qui ont joué pourtant au PWAA-BB pour x/y/z raisons cette saison et non au PWAAA (regarde Gaulois, Corsaires, etc.). Je crois que c'est inutile le pré-camp quand le joueur n'apprendra rien, provient en plus de la structure et jouera avec des BB-CC-A comme pour meubler la glace et passer le temps... c'est du financement pour l'organisation. Entre nous tous, tous les 2003 AAA-AA vont être au camp d'août Bantam AAA Relève (2e phase du financement) ... c'est quoi donc ce niaisage du pré-camp au printemps pour des joueurs dans votre cour toute l'année? Ils auraient pu faire le camp direct pour tous au printemps, ceux au U13 qu'ils fassent le U13, et on vide le dossier pour la prochaine saison, et ceux qui ne font pas l'équipe AAA Relève ou AAA bien vous avez le temps d'accorder vos violons pour d'autres options. Ils pourraient le faire pour le PW, Bantam et Midget, tout au printemps. On dirait qu'Hockey Québec ne veut vraiment pas qu'on ait l'option du hockey scolaire en repoussant au 15 août la fin des camps, après l'aspect "financement" c'est je crois la 2e portion de l'équation pourquoi ça niaise autant comme processus de sélection. 1 francoisd a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster