Aller au contenu
Montreal50

LHJMQ repechage 2016

Messages recommandés

Je sais pas si les temps ont changé. En 1980 le midget AAA était la ligue ou  l'élite évoluait, mais je me souviens qu'il y avait aussi la ligue collégiale AAA. Ma constatation est que l'on vit des cycles plus ou moins longs ou l'offre dépasse la demande, Une ligue meurt et l'offre redevient au niveau de la demande. Des gens sont insatisfaits, une autre ligue est créée, et le cycle recommence. En ce moment on vit sans doute le haut du cycle ou y a plus d'offre que de demande. Les jeunes sont éparpillés dans 3 ligues, une seule offre vraiment du calibre élite, mais les 2 autres se rapprochent un peu, mais y en a une qui va péter un moment donné, et on recommencera le cycle.

Partager ce message


Lien à poster

C'est loin d'être tous les jeunes qui se voient jouer au hockey de façon intensive rendu au cégep et à l'université. À 16 ans, le bon joueur de hockey sera encore en secondaire 4/5 et jouera LHJMQ, ou peut-être une dernière année au Midget AAA. Tous les autres ce sera un chemin cahoteux autant au hockey qu'à l'école en persistant à faire les 2 intensivement.

 

Ce qui me dérange au bantam AAA-AAA relève en LEQ c'est que le jeune sera sur semaine à l'aréna 4 demi-journées sur 5 jours, puis dès que l'équipe est éliminée des séries et/ou de la Coupe Dodge en avril alors le hockey est terminé (avril-mai-juin pas de hockey à l'école et les jeunes prennent ce temps pour rattraper leur retard scolaire). À mon sens 2 demi-journée de hockey sur semaine d'août à juin c'est parfait en plus les matchs les week-ends (donc 4 fois par semaine au total), et ça permet de ne pas négliger l'école et de ne pas écœurer un jeune du hockey avec une fréquence trop élevée. Ça me fait hésiter à l'envoyer dans ce type de hockey à $4000+ par année à partir de l'an prochain. En plus que le calibre est faible au pré-camp où quand même 50% devra être retenu, bref beaucoup de points d'interrogation vers où tout ça s'en va sur une perspective de 2-3 ans quand ça implique en plus un changement d'école. C'est comme si du jour au lendemain on demande à quelqu'un qui a un portefeuille d'actions à valeur sure de passer à un portefeuille d'actions à valeur à risque parce que le système Hockey Québec marche comme ça... c'est très inconfortable quand ça implique l'école! 

Partager ce message


Lien à poster

Les jeunes dont vous parler représentent au MAXIMUM 10% de tout les joueurs qui passent par la LHJMQ. On "scrapp" 90% des jeunes avec notre système...Dans vos statistiques on ne parle pas des jeunes qui ne terminent pas leurs études et qui se retrouve avec un sec 2 ou 3 à l'âge de 20 ans. Ces jeunes représentent 90% des joueurs et je le sais c'était le sujet de maîtrise d'un collègue de travail auquel j'ai participé  il y a quelques mois...Pourquoi pensez-vous qu'on récupère autant d'américains dans le junior canadiens? C'est parce qu'on est le "running gag" là-bas... Va jouer au Canada, ils s'en crissent des études là-bas! On ramasse donc tout leurs joueurs incapable de réussir leurs cours tandis que nos bons élèves qui jouent au hockey font de plus en plus le chemin inverse. Leur système n'est pas parfait mais au moins le jeune frappe un mur pas mal plus vite et il ne se retrouve pas à 20 ans avec 2-3-4 années de retard scolaire. Le problème dans ce forum c'est que plusieurs personnes ont pris des décisions avec leur jeune et ils ne sont tellement pas certain d'avoir fait le bon choix qu'ils viennent se sécuriser ici avec d'autres personnes comme eux...Pour avancer comme société, il faut remettre en doute le système, regarder ce qu'on fait de bien ailleurs et tenter de nous améliorer. C'est ce que HQ nous donnes l'occasion de faire avec son incompétence. Arrêtez de ne voir que votre garçon et regarder le système d'un autre angle, je vous garantie que ce n'est pas très beau présentement.

Partager ce message


Lien à poster

Pauvre hockeylike, c'est vraiment déstabilisant pour toi quand on ne dit pas ce que tu veux entendre... Je ne crois pas qu'il est réaliste de penser que tout le monde peut réussir mais il y a un minimum...Personnellement j'ai enseigné 2 ans à des jeunes du midget AAA et je considère que c'est vraiment triste ce qui se passe (c'est encore pire dans le junior à cause du calendrier). Si toi tu ne semble pas y voir de problématique c'est correct. On a vraiment pas la même vision des choses et on ne priorise vraiment pas les mêmes valeurs...C'est pas grave. Sois heureux!

Partager ce message


Lien à poster

N'importe quoi!

Faudrait pas comparer nos études, car je suis convaincu que je ne serais pas perdant! Puis les bulletins de nos enfants....

Continue de traiter les gens d'imbéciles heureux...

Partager ce message


Lien à poster

Jujube2, vous dites des énormités. Comme dans les classes régulières il y a des élèves en difficultés dans le sport-étude. Une majorité? certainement pas. D'ailleurs, au SSF pour ne pas le nommer, les classes sport-études ont des moyennes plus élevés que les classes régulières...

Partager ce message


Lien à poster

Croteam, je ne ferai pas le procès du SSF (depuis le départ du Père Boulay) et de sa structure de hockey car les médias et les gens de Québec s'en charge en pleine radio depuis un mois... Viens passer une journée avec mes anciens collègues et tu me diras ensuite que je dis des énormités...Si vous lisez comme il faut ce que j'ai écris, vous aller bien voir que je n'ai rien à vendre et je ne cherche pas à convaincre personne qu'une option est meilleure qu'une autre. Tout ce que j'exprime c'est que le niveau de scolarisation des joueurs de hockey élites au Québec est vraiment préoccupant et quand on le compare aux américains c'est franchement désastreux. Qu'est-ce que tu veux que je te dise ??? Tu as ta perception et j'ai la mienne...

 

Hockeylike tu me fais vraiment rire :razz:.​ On voit bien que quand tu ne sais plus quoi dire ça fait vraiment dure ton affaire...C'est vrai que pour un gars qui a le temps d'écrire 300 messages sur un forum de hockey mineur, tu dois avoir toute une carrière !!!!! Et inquiète toi pas pour les résultats scolaires de mes enfants... disons que je suis assez fier :razz: Hahahahaha!!!

 

Sur ce, il fait 27 degrés dehors :cool:, la saison de hockey est terminé et j'ai autre chose à faire que de répéter des énormités, comme dirait M.Croteam :razz:.​ Bon été et fais toi plaisir hockeylike, vide-toi le cœur de cette rage refoulée hahaha!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×