Aller au contenu
PÉPÉ

Suprématie au 2006 de printemps

Messages recommandés

HockeyETC super bonne idée.  Une forme de passeport comme au soccer.   Avec un réglementé stricte pour les équipes fautives.  

 

J'adore ce concept 

 

Quand pensez-vous décideurs des 2 ligues ???

 

Vous parents de joueurs vous devriez mettre de la pression sur vos organisations pour cette formule

Après tout c'est nous qui sort les $$$

Partager ce message


Lien à poster

Oui effectivement tres bonne solution.

 

Reste a voir la conviction des 2 ligues a vouloir regler cette situation problematique... souvent les tours de passe passe viennent souvent des ti namis et ou d'organisation influante des dirigents des ligues....

 

J'ai pris quelques minutes pour aller lire :

le mot de bienvenue

la mission 

les engagements

les reglements

de la ligue LEAAAQ

 

...interesant.....

Partager ce message


Lien à poster

Mettons que la schedule des tournois ne serait pas la même dans les deux ligues…

 

Disons que la semaine 1 c'est le D1 dans la LEAAAQ et le D2 dans la LEHQ. Et disons que la semaine 2 c'est le D2 dans la LEAAAQ et le D1 dans la LEHQ. Et ainsi de suite pendant 6 semaines. Les plus avides de tournois pourront faire les deux ligues dans la bonne catégorie.

 

C'est ce qui a voulu être évité cette année. Que des joueurs fassent deux équipes D1 avec le remaniement de calendrier. Cela a fonctionné, mais ça crée un autre monstre. Ils sont aller jouer D2.

 

L'exercice semble démontrer que la demande est très présente, suffit d'ajuster l'offre.

 

Pour les parents qui font jouer leurs kids à un niveau plus bas. C'est pas une bonne idée. Si le jeune ne connais pas de succès dans sa catégorie, c'est peut-être parce qu'il n'est pas à la bonne place. Et si il est à la bonne place, qu'est-ce qui est constructif dans le fait de démolir l'adversaire ? Ah oui, l'égo de papa !!!!

 

Pépé

Partager ce message


Lien à poster

PÉPÉ

pas mieux les joueurs affiliés vont se promener d'une ligue a l'autre.   Si tu veux te monter un club pour aller jouer en Ontario pas trouble avec cela mais au Qc reste avec ton club D1 that's it.   Pas d'affaire de promenage d'une ligue a l'autre.   Les J-A est une occasion pour des joueurs D2 dominant de venir tester le d1.    Tu signes avec une équipe tu reste avec ton équipe au québec c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster

Soyons francs, as-tu vraiment dis "un joueur dominant D2" ?

 

À la quantité d'équipe (trop) qu'il y a en D1, pas supposé de retrouver de "joueur dominant " dans le D2…

 

Qu'est-ce que ça peut faire si un jeune joue D1 dans le deux ligues ? Inquiète toi pas, il ne volera pas la place à personne. C'est quoi ce blocage?

 

Pépé

Partager ce message


Lien à poster

J'avoue être moins familier avec ces régions.

 

Alors qu'est-ce qu'ils font en D2 ? Et qu'est-ce qui est moins pire ? Un D1 qui va faire un tournoi en D2 ou un D1 qui s'inscrit dans une équipe D2 ?

 

Pépé

Partager ce message


Lien à poster

Si on regarde le 2008, on a vu d'excellent joueur d2 dans le coin de Sherbrooke. Mais une année complète en d1 fait exploser les coûts si le jeune veut assister à toute les pratiques et activités.

 

Tous les tournois impliquent également un hotel alors on est rendu à 2500$ pour 6-8 semaines d'hockey.

 

Dans la région de montreal, on a eu deux équipes qui étaient en d1 l'an passé perdre quelques joueurs et aller d2.

 

Ses équipes avaient de bons joueurs qui auraient fait beaucoup d'équipe d1.

 

Mais à quoi ça sert de rester d1 avec juste 3-4 gars de ce calibre et se faire planter par les équipes qui se renforce à toute les années avec les joueurs d1 des autres équipes.

 

En allant en d2, tout le monde gagne. Les équipes d1 jouent contre moins d'équipes mais qui ont seulement des d1 et les autres équipes s'amusent en d2 et continue de developer les joueurs qui restent.

 

On a joué contre un des joueurs d1 dans un tournoi et il ne serait pas dans le top 3 de notre équipe donc le niveau d1 de certaines joueurs dans quelques équipes n'est pas si top que cela ... Dans le 2008 en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster

Pépé:

 

Dans les Laurentides dans le 2006 D2, il y a un joueur hyper dominant. Il compte quasiment toute les buts de son équipe. Il a joué avec les Ice Rebels des matchs. Il a juste un hic dans son cas, c'est un 2007. Un grand talent. Il nous a fait mal à deux reprises ce printemps.

Partager ce message


Lien à poster

@generals  felicitation d'avoir trouve une facon de tricher en contournament un reglement.  Je lis partout et quand nos enfants se font approcher on nous vend le developement.  Mais en allant chercher des D1 pour jouer D2 cette meme organisation parle de victoire a tous prix.  C'est bon ca pour pouvoir charger plus cher l'annee suivante.    Alors ne blamer pas les reglements vous le saviez tres bien que c'est pas correct,  Si vos petits 9-10 ans veulenet juste jouer les petits 9-10 ans D2 eux aussi aimeraient avoir une chance de gagner un tournoi avec leur equipe meme si ils ne sont pas aussi bon. 

@AAA- mon chum, t'es dans le champ , comme d'autres qui font des commentaires ou aime se donner des opinions sur les Generals, Vikings, les parents irresponsables qui font jouer leur jeunes dans D2. Laissez les jeunes s'amuser - trouvez des moyens pour que nos jeunes passent plus de temps sur la glace a un moindre prix et devellopez -les! Pour qu'une equipe gagne ca prends une equipe , pas juste  3 jouers . Ca me fait rire que vous blamez organisations/parents/enfants -d'apres moi tu n'a jamais fait du sport dans une equipe competitive- tu aurais eu la chance de jouer a ton niveau ou meme superieur ou inferieur - ca n'a pas d'importance a cet age. J'imagine que t'es au courant que Arsenal a vaincu les Vikings dans les groupes? Pourquoi tu ne parles pas des enfants D2 qui ont reussi a battre une equipe avec leurs"superstars" D1?  

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×