Aller au contenu
Maskoutain2003

Joueurs - performance académique (Gala LEQ)

Messages recommandés

J'imagine que ce sont des joueurs premiers de classe avec un fort dossier académique qui sont aussi récompensés au Gala de leurs écoles secondaires respectives en ce mois de juin... Je trouve paradoxal qu'on récompense le dossier académique en LEQ quand ce n'était pas un critère de sélection pour jouer dans les équipes Pee-Wee AAA/AA en août dernier, ni qu'on a suivi le dossier académique des joueurs pee-wee en LEQ durant leur saison en leur donnant des objectifs/motivations additionnelles sur cet aspect. Ce sont de belles récompenses indépendamment des récipiendaires, comme parents (et mêmes les jeunes) on ne savait même pas que ça existait ces récompenses-là en LEQ, mais je crois que c'est plus pour l'image/opinion populaire de la ligue et Hockey Québec où on veut montrer que l'école est importante... :smile: Il y a définitivement des joueurs/gardiens qui passent sous les radars académiques de la ligue! lol

Partager ce message


Lien à poster

Président -

 

Que je ne sois pas au courant c'est correct, en fait si ça m'avait sorti de la tête c'est que personne n'en avait parlé de l'année et j'en ai pas entendu un mot de l'année de l'aspect académique en LEQ au pee-wee AAA-AA. Mais que les jeunes ne soient pas au courant pour les motiver à garder de bonnes notes scolaires, voir s'ils sont en position d'être des candidats, là je trouve ça plus qu'ordinaire. Mais je suis à 99% certain qu'ils n'avaient pas tous les dossiers scolaires de tous les candidats en LEQ, ça devait provenir, comme les joueurs de la semaine, de l'initiative des organisations.

 

Mais pas grave, d'autres jeunes vont recevoir leurs récompenses académiques toutes disciplines scolaires confondues ailleurs  :mrgreen: C'est juste que des encouragements et félicitations d'être même juste candidats, des jeunes les auraient pris avec plaisir. Je comprends aujourd'hui pourquoi on ne regarde même pas à la sortie du pee-wee le dossier scolaire des jeunes pour le bantam en LEQ, dans le fond l'important c'est qu'il ait au moins 60% dans ses matières et c'est OK pour les critères en LEQ. Anyway, ils n'ont pas beaucoup de candidats sur l'aspect hockey dans les pré-camps et camps, ils n'ont pas le luxe d'en retrancher si on ajoute l'aspect scolaire!

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain2003,

 

Si la seule motivation d'un jeune pour accorder de l'importance à ses etudes est d'obtenir un prix au Gala de la LEQ, je pense qu'il a un sérieux problème.

 

Je sais que c'est la saison morte et qu'on cherche des sujets de discussion mais là on dirait plutôt que tu cherches des poux.

 

Bravo aux récipiendaires et that's it.  Aucune histoire là selon moi.

Partager ce message


Lien à poster

Entre les lignes, ce que je dis, c'est que des prix "académiques" en LEQ c'est du n'importe quoi parce que l'aspect académique au pee-wee en LEQ ils s'en balancent dans le concret des saisons. Personne ne va choisir un jeune au pee-wee AAA-AA et le féliciter sur son aspect scolaire en LEQ, autre que lors de ce Gala, une joke. Mais si un jeune mesure 1 pouce de moins que l'autre, là on a tout un argument de sélection au pee-wee  :razz:. L'aspect académique en LEQ est une parure à cause de la compétition du hockey scolaire. Qui peut dire le contraire?

Partager ce message


Lien à poster

Qu'on prouve le contraire sur l'aspect académique en LEQ. On en parle pas de l'année, sauf dans un gala où ça sort de no where. Toute une farce cette vitrine.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain2003,

 

Si la seule motivation d'un jeune pour accorder de l'importance à ses etudes est d'obtenir un prix au Gala de la LEQ, je pense qu'il a un sérieux problème.

 

Je sais que c'est la saison morte et qu'on cherche des sujets de discussion mais là on dirait plutôt que tu cherches des poux.

 

Bravo aux récipiendaires et that's it. Aucune histoire là selon moi.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain,

 

Dans la LHJMQ, on récompense chaque mois le joueur étudiant qui a le mieux performé dans chaque équipe. À la fin de l'année, au Gala de la LHJMQ, il y a un récipiendaire du joueur étudiant de l'année.  Au banquet de la Ligue canadienne junior, ils font de meme.

 

Pourtant, aucun joueur n'est sélectionné au junior majeur sur la base de ses résultats scolaires.

 

Qu'y a-t-il de mal à reconnaitre l'excellence scolaire des athlètes d'élite meme si les résultats scolaires ne constituent pas un critère de sélection?

 

Est-ce que ça prive quiconque de quoi que ce soit?  Je crois que la réponse est non donc il n'y a pas de quoi fouetter un chat. 

 

Tant mieux pour eux et that's it!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×