Aller au contenu
Aurèle Joliat

Brick Invitational Hockey Tournament 2016

Messages recommandés

Alors voilà Messieurs...j'abonde dorénavant en votre sens. Je viens de voir le roster et il y a quelques choix douteux dans cette équipe dont un des joueurs que j'aurais complètement laissé de côté tant sa vision du jeux collectif laisse à désirer...Je dois aussi vous avouer que je soupçonne que le papa est derrière cette propension du jeune à démontrer ses habiletés plutôt que de jouer en équipe...

 

Le hockey ce n'est pas le basket où le joueur entrant en zone adverse démontre ses prouesses en déjouant tout le monde pendant que ses coéquipiers le couvre pour lui donner de l'espace pour marquer...la nuance est assez grande...au hockey l'entrée en zone adverse se fait généralement par une installation de jeux qui virvolte entre les joueurs autant offensifs que défensifs...la vision du jeux est différente...

 

Dommage de voir les résultats car ce n'est tellement pas représentatif du talent que j'ai pu voir ressortir du bassin 2006....

 

Bref le Brick on prends ça avec un grain de sel ;)

Partager ce message


Lien à poster

Francois je suis pour ta structure à 100% le problème que je dénote c'est que ce n'est qu'une infime partie des parents qui investissent dans le développement des habiletés individuelles et c'est une des gros obstacles...on veut des games au Québec....on oublie que notre sport chéri exige un niveau d'athlétique beaucoup plus complexe que d'autres sports...

 

Comment dans une nouvelle structure allons-nous réussir à avoir du VRAI potentiel quand les acquis de base sont si déficients même au niveau des joueurs jugés à potentiel élevé? 

Partager ce message


Lien à poster

je ne suis pas d accord avec la mention que nous ne pouvons pas bâtir une équipe compétitive avec peu de pratique ou de tournoi.

a preuve a été faite par les Canadien jr qui on assemblé une équipe qui a été sacrée championne sans pratiquement aucune pratique/tournoi.

 

vous me direz que la compétitions n'était pas a son comble mais je considère que les Generals et le ir sont tous de même des équipes très respectables qui se serais très bien débrouillé au Brick (Generals on battu 3 équipe3 brick a Toronto et ir possède près du 3/4 de la formation du ice storm.......il l'on même prouvé en gagnant par un pointage assez majeur face au Rangers junior, ce qu'aucune équipe na fait a date au tournoi.

 

Les déboires de l'équipe a mon sense sont plus attribuable au choix de joueurs/def/gardien.

Avons nous vraiment besoin des joueurs qui proviennent de l'extérieur???? a moins qu'il soi en train de remplir le filet, je dirais que non.

Jouer a dix avant , est-ce la meilleure manière de créer une chimie???

Avoir des parents dont les enfants joue dans l'équipe qui gère ou assiste au coach est-ce la meilleur façon, surtout que certain choix attife semble discutable a moins que ce n'était que pour s'assurer d'avoir d'autres jeunes qui ne semblais pas intéressé a se présenter a ce tournoi.

 

Toutes ces questions me font dire que la seule raison qui motive les gens du is est l'argent ou les fonts accumulé et non les résultats. Sinon il aurait déjà modifier le processus par le passé.

Triste pour les parents qui on investis et hypothéquer une partie de leur vacances.

 

Aucunement représentatifs du talent québécois.

Partager ce message


Lien à poster

Question:

 

Est-ce que les joueurs des Shérifs et des Generals ont oublié qu'ils pouvaient se passer la rondelle. Où bien les sélectionneur ont décidé de laissé les passeurs à la maison ?

 

Pépé

Partager ce message


Lien à poster

Pépé.

 

Tu as à ce point sur le cœur que ton enfant n'est pas été sélectionné?

 

Tu pense que ton garçon aurait pu faire mieux.

 

Ce qui se passe présentement n'a rien à voir avec les 18 jeunes qui se battent sur la glace. Le tout est parti d'une mauvaise préparation. Pourtant les dirigeants des IS ont l'expérience de ce tournoi.

 

Et comme à dit un des intervenants sur ce forum. Tant et aussi longtemps que la formule actuel sera en place, on a rien à faire d'aller se pointer à Edmonton à part le fait de dépenser des milliers de dollar.

 

Parents des 2007 et 2008 Brick "able", je vous conseille de bien vous renseigner avant d'embarquer dans cette aventure.

Partager ce message


Lien à poster

Hockey etc

Pas de tout. Il à été invité pour la deuxième ronde alors qu'il n'avait même pas d'affaire là. Et non, il n'aurait pas pu faire mieux que de pogner là grippe. Cela est trop vite pour lui et ont n'a qu'à regarder une game du IS pour voir ce que ça donne quand un jeune ne suit pas.

 

Mon point sert juste à illustré que certains ont été sélectionné pour leurs qualités à monter la puck nord-sud et les autres qui sont passagers sont la par amitié. Ont s'est pas bâdrer de faire une équipe avec l'ensemble des besoins que cela implique. Nos points se rejoignent donc. Et oui ce qui s'est passe présentement est directement relié à la sélection. La clique qui s'est formé est responsable de cette débâcle. Au lieu de prendre des gars qui pouvaient "feeder" les superstars, ils ont cru que leurs enfants pouvais jouer comme des superstars.

 

Pépé

Partager ce message


Lien à poster

Pépé,

 

Votre véritable point de vue est assez clair pour la majorité des intervenants de ce forum. On va dire ça comme ça... Disons que vous mettez du cœur à viser un certain groupe de personne.

 

Effectivement, certaines de vos interventions ont un certain sens mais pour une personne qui se dit détachée du projet vous y accordez beaucoup d'attention.

 

Au sujet de la sélection.... Savez-vous combien de joueurs véritablement sélectionnés ont finalement refusé d'y participer ? Savez-vous également le nombre de joueur que le IS â approché afin de faire partie de l'équipe et qui ont décliné l'invitation. ?

 

Le savoir changerait possiblement votre perception simpliste des choses.

 

Moi je met mon nom ici parce que j'assume très bien ce que je dis. C'est certain que caché derrière un "nick" ça donne pas mal plus de courage derrière un clavier .... Un moment donné à toujours lancer des flèches ont se tanne.

Partager ce message


Lien à poster

Il faudrait peut-être envisager que la cuvée 2006 est simplement bonne sur le plan régional où au Québec il y a un grand écart entre les joueurs 2006 (créant une fausse perception à la lueur des résultats). Aucune victoire dans les 5 premiers matchs, c'est quand même une évidence. La pire performance de ce logo depuis belle lurette.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×